Spider-Man: Far From Home (Spider-Man : Loin des siens) - Drame fantastique - 129 min.
Réalisé par Jon Watts. Avec Tom Holland, Zendaya.
Depuis que les Avengers ont sauvé la planète, tout est redevenu comme avant. Peter Parker a retrouvé son ancienne vie : celle d'un adolescent qui doit composer avec l'école et ses béguins amoureux. Son alter ego Spider-Man a besoin de vacances et il ne répond même pas aux appels de Nick Fury. Lors d'un séjour scolaire en Europe, il voit apparaître un monstre qui saccage tout sur son passage. Heureusement, cette entité est tenue en échec par Mysterio. Voilà un allié idéal pour Spider-Man, qui s'enfonce dans une véritable crise identitaire. Iron Man n'est plus là pour le protéger et l'univers a besoin d'un véritable superhéros.
Synopsis © Cinoche.com
L'incroyable histoire du facteur Cheval - Drame biographique - 105 min.
Réalisé par Nils Tavernier. Avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta.
À la fin du 19e siècle en Drôme habite Ferdinand Cheval, un infatigable facteur solitaire. Éprouvé par le destin et parlant peu, il cherche parfois à échapper au genre humain en frayant le plus possible avec la nature. Un jour, il rencontre Philomène, une veuve rayonnante dont il tombe amoureux. Leur union donnera naissance à Alice. Plus ou moins à l'aise avec cet enfant, Ferdinand décide de lui construire de ses propres mains un palais. Il consacrera des décennies à ériger cette structure visionnaire, devenant la risée des habitants du village qui ne comprennent pas son obsession.
Synopsis © Cinoche.com
Midsommar (Midsommar : solstice d'été) - Drame d'horreur - 140 min.
Réalisé par Ari Aster. Avec Florence Pugh, Will Poulter.
Alors que leur relation bat de l'aile, Christian propose à sa conjointe Dani de l'accompagner à un festival suédois nommé Midsommar. Le couple est accompagné de quelques amis, dont Josh, qui a déjà participé à l'événement par le passé. Arrivé là-bas, le groupe est charmé par l'ambiance simple et joyeuse du petit village... Mais les choses tournent rapidement au cauchemar. Breuvage hallucinatoire, sacrifice humain, rites et traditions douteuses, Christian et Dani réalisent qu'ils sont pris au piège dans ce village de fou.
Synopsis © Cinoche.com
Duelles (Mother's Instinct) - Thriller - 97 min.
Réalisé par Olivier Masset-Depasse. Avec Veerle Baetens, Anne Coesens.
Alice et Céline sont de grandes amies. Étant voisines, leurs enfants respectifs Maxime et Theo sont également amis. Un jour, alors que les deux familles célèbrent l'anniversaire de Céline, Maxime perd la vie dans un accident qui implique Theo. Alice clame l'innocence de son fils auprès de son amie de longue date, mais reste persuadée que celle-ci va tenter de se venger sur Theo. La suspicion laisse bientôt place à la paranoïa et Alice commence à perdre pied. Imagine-t-elle donc tout ceci ou son amie Céline veut réellement faire du mal à a famille?
Synopsis © Cinoche.com
Angèle en quatre temps - Documentaire musical - 79 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Isabelle Depelteau.
Illustré par une trame sonore envoûtante, ce film documentaire consacré à la célèbre violoniste canadienne Angèle Dubeau raconte le parcours exceptionnel d'une femme portée par la passion de la musique et par un talent immense. Au fil des saisons, le documentaire donne la parole à la musicienne, ainsi qu'à ses proches collaborateurs, nous dévoilant une femme empreinte d'une grande humanité. Incursion dans l'univers d'une artiste singulière qui bouscule les cadres de la musique classique.
Instant Dreams - Documentaire - 91 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Willem Baptist.
« Instant Dreams » raconte l'histoire d'un groupe de scientifiques qui tentent de démêler la formule chimique du Polaroid et les utilisateurs de Polaroid qui attendent sa renaissance avec impatience. Chacun à sa manière essaie de garder le rêve de l'instantané vivant.
Wild Rose - Drame musical - 100 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Tom Harper. Avec Jessie Buckley, Julie Walters.
Une musicienne de Glasgow rêve de devenir une star de Nashville.
En salles dès le mercredi 10 juillet 2019 :
Menteur (Compulsive Liar) réalisé par Émile Gaudreault.