Voici les nouveautés de la semaine :
Smurfs: The Lost Village (Les Schtroumpfs : Le village perdu) - Film d’animation - 90 min.
Réalisé par Kelly Asbury. Avec les voix de Demi Lovato , Rainn Wilson.
Lors d'une promenade, la Schtroumpfette tombe nez à nez avec un Schtroumpf inconnu. Il habiterait dans la forêt interdite, un lieu que défend de visiter le Grand Schtroumpf. La Schtroumpfette n'en fait qu'à sa tête et en compagnie du Schtroumpf à lunettes, du Schtroumpf costaud et du Schtroumpf maladroit, ils pénètrent dans cet endroit magique peuplé de choses incroyables. En plus des différents obstacles qui se dressent devant eux, le quatuor devra faire attention au diabolique Gargamel, à son chat Azraël et à un oiseau de proie. Le méchant sorcier cherche à capturer le maximum de Schtroumpfs afin de concocter une potion magique qui le rendra extrêmement puissant.
Synopsis © Cinoche.com
Demain tout commence - Comédie dramatique - 117 min.
Réalisé par Hugo Gélin. Avec Omar Sy, Clémence Poésy, Antoine Bertrand.
Samuel mène une existence sans attaches ni responsabilités. Un jour, l'une de ses anciennes conquêtes débarque chez lui et lui présente sa fille, en l'abandonnant dans ses bras. Dépassé par les évènements, il tentera de retrouver la mère à Londres afin de lui rendre son enfant, mais ses recherches seront infructueuses. Il n'aura donc d'autres choix que de s'établir en Angleterre et d'accepter l'emploi de cascadeur que lui offre son nouvel ami, Bernie. Père et fille vivront une relation fusionnelle jusqu'à ce que la mère de l'enfant débarque dans leur vie et demande la garde exclusive de la fille. Le nonchalant Samuel devra alors prouver qu'il est le meilleur parent pour son enfant.
Synopsis © Cinoche.com
Going in Style (Braquage à l'ancienne) - Comédie de moeurs - 96 min.
Réalisé par Zach Braff. Avec Michael Caine, Morgan Freeman.
La dernière visite à la banque de Joe l'a profondément marqué. Non seulement il s'apprête à perdre sa maison, mais des malfrats ont fait irruption dans la banque pour la voler. Lorsque l'usine où il travaille annonce qu'elle va geler les pensions et délocaliser ses activités dans un autre pays, c'en est trop pour le vieil homme. Il convainc ses amis Willie et Albert de cambrioler une banque new-yorkaise. Le trio octogénaire ignore toutefois comment s'y prendre et il demande de l'aide extérieure. Une fois le plan parfait élaboré, les complices devront trouver le courage nécessaire pour le réaliser.
Synopsis © Cinoche.com
Frantz - Drame - 114 min.
Réalisé par François Ozon. Avec Pierre Niney, Paula Beer.
La Première Guerre mondiale ayant pris fin depuis peu, beaucoup de gens pleurent leurs morts... Parmi eux, il y a Anna, qui se recueille sur la tombe de son défunt fiancé. Tous les jours, elle lui rend visite. Puis un jour, elle surprend un homme dénommé Adrien sur la sépulture de Frantz. Apprenant qu'il est Français, Anna et sa famille supposent que ce dernier fût un ami de Frantz, rencontré durant la guerre. Ils l'accueillent donc à bras ouverts. Adrien est charmant et gentil. Ainsi, Anna se lie rapidement d'affection pour lui. Mais son lien avec Frantz reste obscur et la présence d'un étranger dans leur petite ville cause bien des remous... Qui est ce Adrien et comment a-t-il réellement connu Frantz?
Synopsis © Cinoche.com
Song to Song - Drame sentimental - 129 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Terrence Malick. Avec Rooney Mara, Ryan Gosling.
Faye partage sa vie avec BV. Ils sont tous les deux des musiciens talentueux qui aspirent au succès. BV travaille beaucoup avec son ami Cook, un producteur séducteur qui cumule les aventures. C'est l'existence parfaite pour ce trio qui carbure au sexe, à la drogue et au rock'n'roll. Le jour où Faye tombe sous le charme de Cook, plus rien ne sera comme avant. Blessés, les trois êtres errent et se cherchent. Peu importe qu'ils se ressourcent auprès de leur famille ou qu'ils multiplient les nouvelles rencontres, un mal de vivre s'est installé dans leur existence et ils devront finir par l'affronter.
Synopsis © Cinoche.com
Boost - Drame de moeurs - 102 min.
Réalisé par Darren Curtis. Avec Nabil Rajo, Jahmil French.
Amis depuis leur enfance, Hakeem et Anthony étudient, travaillent, bref font tout ensemble. En apparence, nos deux inséparables travaillent dans un lave-auto, mais en réalité, ces derniers notent les plaques d'immatriculation des voitures de luxe pour les remettre à Ramaz, un gangster du quartier. Venant de familles d'immigrés, Hakeem et Anthony ne connaissent pas l'opulence et voyant auprès de Ramaz que cela peut être payant d'être délinquants, ceux-ci décident de voler des voitures pour lui. Malheureusement, leur expérience leur montera bien vite à la tête et les conduira à causer un accident mortel. C'est là que les véritables ennuis commenceront. Hakeem et Anthony apprendront bien vite qu'être rebelles n'a rien d'un jeu.
Synopsis © Cinoche.com
La sociologue et l'ourson - Documentaire - 78 min.
Réalisé par Étienne Chaillou, Mathias Théry.
De septembre 2012 à mai 2013, la France s'enflamme sur le projet de loi du Mariage pour tous. Pendant ces neuf mois de gestation législative, la sociologue Irène Théry raconte à son fils les enjeux du débat. De ces récits naît un cinéma d'ours en peluches, de jouets, de bouts de cartons. Portrait intime et feuilleton national, ce film nous fait redécouvrir ce que nous pensions tous connaître parfaitement : la famille.
Le dernier souffle, au coeur de l'Hôtel-Dieu de Montréal (The Last Breath, at he heart of Hôtel-Dieu de Montreal) - Documentaire - 72 min.
Réalisé par Annabel Loyola.
Fondé par Jeanne Mance en 1642 en même temps que la ville, l'Hôtel-Dieu de Montréal est sur le point de disparaître, pour être remplacé par le nouveau CHUM. Le dernier souffle, au coeur de l'Hôtel-Dieu de Montréal nous plonge dans un espace clos où la vie, la mort, l'amour et l'amitié se côtoient. Ce film est surtout une histoire de courage et de résilience, celle de ses derniers occupants. Telle une mise en abyme empreinte d'humanité, petits et grands événements des deux dernières années se succèdent tout au long du film. Par la suite, rien ne sera plus jamais pareil.
Rebels on Pointe - Documentaire - 90 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Bobbi Jo Hart.
L'histoire inspirante de la compagnie Les Ballets Trockadero, mais présente aussi un portrait intimiste de l'univers de ces danseurs qui ont été acclamés de nombreuses fois par les médias. Ces artistes partagent leurs parcours, les difficultés rencontrées au cours de leur vie et les préjugés auxquels ils font face, les batailles qu'ils ont livrées pour se faire accepter par leur entourage, mais aussi leurs succès et leurs réussites. On y fait également la rencontre touchante de leurs parents qui ont su les appuyer dans leur cheminement. Fondée il y a 40 ans, la troupe Les Ballets Trockadero s'affirme et combat les préjugés de la société à l'égard de la communauté gaie. La troupe s'est produite dans plus de 600 villes partout à travers le monde et le public ne cesse d'en redemander.