Skyscraper (Gratte-ciel) - Thriller - 102 min.
Réalisé par Rawson Marshall Thurber. Avec Dwayne Johnson, Neve Campbell.
La vie de Will Ford a changée à jamais alors qu'il travaillait pour faire libérer des otages pour le FBI. Dix années se sont écoulées et aujourd'hui, le père de deux enfants est responsable de la sécurité dans les gratte-ciels. Son avenir s'annonce radieux depuis qu'il a décroché un important contrat en Chine: s'occuper de la plus haute tour du monde. Sa joie est toutefois de courte durée lorsque des criminels déclenchent un immense incendie. Non seulement Will devra trouver un moyen de s'immiscer à l'intérieur de l'immeuble, mais il doit également secourir sa famille qui fuit les flammes... et les malfrats.
Synopsis © Cinoche.com
Hotel Transylvania 3: Summer Vacation (Hôtel Transylvanie 3 : Les vacances d'été) - Film d’animation - 97 min.
Réalisé par Genndy Tartakovsky. Avec les voix d'Adam Sandler, Andy Samberg.
Comme Marvis croit que son père, Dracula, est stressé par son travail et a besoin de vacances, elle décide de l'inviter à participer à une croisière en famille. Ses plus fidèles amis, dont Frankenstein, la momie, l’homme invisible et le loup-garou, sont aussi de la partie. Tout se déroule comme sur des roulettes jusqu'à ce que la capitaine du bateau s'en mêle. Cette dernière est l'arrière-petite-fille d'Abraham Van Helsing, un chasseur de vampires qui a bien l'intention d'éliminer tous les monstres de la surface de la Terre. Comme Dracula tombe amoureux d'elle au premier regard, il ne voit pas les plans machiavéliques qu'elle échafaude en secret.
Synopsis © Cinoche.com
Sorry to Bother You - Comédie fantaisiste - 111 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Boots Riley. Avec Lakeith Stanfield, Tessa Thompson.
Cassius Cash a été convié à un entretien d'embauche. Même s'il a menti dans son curriculum vitae, le jeune homme décroche un poste en télémarketing. Cet emploi mal payé et peu motivant lui permettra peut-être d'éponger quelques dettes et de mieux vivre en compagnie de son amoureuse activiste. Afin de gravir les échelons de la compagnie, Cassius a découvert une technique infaillible. En se servant de la voix blanche qu'il possède en lui, ses succès au téléphone s'avèrent assurés. Mais est-il prêt à s'élever socialement alors que ses collègues sont sur le point de revendiquer de meilleures conditions de travail?
Synopsis © Cinoche.com
Whitney - Documentaire musical - 120 min.
Réalisé par Kevin Macdonald.
Elle a vendu 200 millions d'albums. Elle détient le record du plus grand nombre de numéros 1 consécutifs. Sa chanson « I Will Always Love You » est le single le plus vendu par une chanteuse. Derrière les records, les rumeurs, les scandales, les secrets et la gloire, voici la vraie Whitney.
Raf, ma girafe - Comédie fantaisiste - 75 min.
Réalisé par Barbara Bredero. Avec Liam de Vries, Egbert Jan Weeber.
Patterson, qui vient juste de célébrer son anniversaire, est un garçon bien spécial. Vivant tout près d'un zoo, son meilleur ami est une girafe nommée Raf. Ils font toujours tout ensemble. Mais voilà que Patterson va vivre une expérience bien particulière dans la vie d'un homme. Il va entrer à l'école. Évidemment, Raf ne peut pas l'accompagner et cela rend le duo bien triste. Pendant que Patterson fait la connaissance de nouveaux amis, Raf reste seul à s'ennuyer. C'est ainsi que notre petit bonhomme décide d'élaborer un plan d'évasion pour Raf afin de l'amener à l'école.
Synopsis © Cinoche.com
Leave No Trace (Sans laisser de trace) - Drame - 109 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Debra Granik. Avec Ben Foster, Thomasin McKenzie.
Will est un ancien militaire tourmenté par des cauchemars, qui a décidé d'élever sa fille, Tom, en pleine forêt. Lorsque les autorités les trouvent finalement, ils sont soumis à plusieurs tests qui révèlent que la petite est très bien éduquée et en parfaite santé. Le père est fonctionnel, mais reste traumatisé de son expérience dans l'armée. Néanmoins, leur mode de vie ne cadrant pas avec la société, ils sont déplacés dans une maison mobile à Portland. Tom doit se rendre à l'école et Will doit travailler. Bien que ce dernier vive où les autorités l'ont placé, travaillent où elles lui ont demandé et porte même les vêtements qu'elles lui ont donnés, il refuse de vivre selon ce genre de standards imposés. Il décide donc de s'enfuir avec Tom afin de la ramener dans la forêt. Et si celle-ci aimait sa nouvelle vie?
Synopsis © Cinoche.com
Pendule - Drame - 108 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Julia Murat. Avec Raquel Karro, Rodrigo Bolzan.
Ela et Ele viennent d'emménager dans un grand appartement de style loft. Afin de bien délimiter leur espace et leur art, il divise leur logis en deux sections à l'aide d'une bande autoadhésive orange. Ela utilise son côté pour pratiquer sa danse. Quant à Ele, il installe son atelier d'art dans sa partie du loft. Le couple s'épanouit pleinement dans ce mode de fonctionnement, jusqu'à ce que l'art devienne pratiquement indissociable de leur existence. Que reste-t-il de leur couple ou de leur vie? Si l'art nous consume complètement, où se dressent alors les limites avec les autres sphères de notre réalité?
Synopsis © Cinoche.com
Boundaries - Comédie dramatique - 105 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Shana Feste. Avec Vera Farmiga, Christopher Plummer.
Laura est une mère célibataire qui vit avec son fils Henry et une flopée d'animaux errants qu'elle a recueillis. Lorsqu'Henry est expulsé pour avoir dessiné un nu de la directrice de l'école, et que le père de Laura, Jack, avec qui elle n'a plus aucun contact, est mis à la porte de sa maison de retraite, Laura conclut un marché : elle accepte de conduire Jack de Seattle à Los Angeles, où sa soeur s'est résolue à contrecoeur l'héberger. En échange, Jack promet de payer une école privée à Henry, afin que ses aspirations créatives puissent être nourries.
Ni juge, ni soumise - Documentaire - 100 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Yves Hinant, Jean Libon.
Ni Juge ni soumise est le premier long-métrage StripTease, émission culte de la télévision belge. Pendant 3 ans les réalisateurs ont suivi à Bruxelles la juge Anne Gruwez au cours d'enquêtes criminelles, d'auditions, de visites de scènes de crime. Ce n'est pas du cinéma, c'est pire.
Have A Nice Day - Film d’animation - 77 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Jian Liu. Avec les voix de Changlong Zhu, Kai Cao.
Une sombre pluie va s'abattre sur une petite ville du sud de la Chine. Xiao Zhang, simple chauffeur pour le compte d'un mafieux local, dérobe à son patron un sac rempli de billets. Alors que la nuit tombe, la nouvelle de cet acte désespéré se répand très vite et tous se lancent à la poursuite de Xiao Zhang et du sac.