Sicario: Day of the Soldado (Sicario : Le jour du soldat) - Drame policier - 122 min.
Réalisé par Stefano Sollima. Avec Benicio Del Toro, Josh Brolin.
La situation s'envenime à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Plusieurs personnes migrent au Nord pour commettre des actes terroristes. Afin de rétablir la sécurité du pays, le secrétaire à la Défense américain fait appel à son meilleur soldat. Matt Graver n'a pas peur de se salir les mains et il obtient le mandat de créer une guerre parmi les cartels mexicains. Une opération illicite qui est possible grâce à une force spéciale de frappe et la présence d'Alejandro Gillick, un complice tueur à gages habitué à ce type de mission. Leur route croisera celle d'un jeune passeur et d'une adolescente issue d'une famille importante.
Synopsis © Cinoche.com
Uncle Drew (Oncle Drew) - Comédie sportive - 103 min.
Réalisé par Charles Stone III. Avec Kyrie Irving, Lil Rel Howery.
Drax souhaite jouer au basketball depuis qu'il est tout petit. Malheureusement, malgré un entrainement acharné, son rêve lui échappe encore et toujours. Maintenant que ses chances de participer au tournoi Rucker Classic viennent de lui être dérobées par son pire ennemi, Mookie, ce dernier se retrouve sans équipe et sans espoir. Son coiffeur décide de lui présenter le champion de basketball de son quartier, Oncle Drew. Lorsque Drax se présente devant lui, il est d'abord horrifié que ce soi-disant champion soit en fait un vieil homme qui, pourtant, sait jouer encore mieux que Michael Jordan en personne. Drax propose à Drew de jouer dans son équipe. Ce dernier accepte à une condition : pouvoir réunir les joueurs de son ancienne équipe. Devenus vieux, aveugles ou même en fauteuils roulants, les amis de Drew acceptent le défi. Mais que peuvent des septuagénaires contre l'équipe de jeunes champions de Mookie?
Synopsis © Cinoche.com
Upgrade - Science-fiction - 100 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Leigh Whannell. Avec Logan Marshall-Green, Richard Anastasios.
Dans un proche futur, la technologie contrôle presque tous les aspects de la vie quotidienne. Après que sa femme ait été tuée lors d'une violente agression qui l'a laissé, de son côté, paralysé, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui lui propose un remède expérimental censé « améliorer » ses capacités physiques. Le sérum en question, qui consiste en un implant fonctionnant grâce à une intelligence artificielle, donne à Grey des aptitudes physiques au-delà de tout ce qu'il a expérimenté jusqu'à présent. Il a désormais la force nécessaire pour se venger contre ceux qui ont assassiné sa femme et l'ont laissé pour mort.
Synopsis © Cinoche.com
Hearts Beat Loud - Drame musical - 97 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Brett Haley. Avec Nick Offerman, Kiersey Clemons.
Au cours de son dernier été avant de quitter le nid familial pour se rendre à l'université, Sam écrit des chansons avec son père Frank.
Design Canada - Documentaire - 72 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Greg Durrell.
Design Canada porte sur ce qui définit une identité nationale. Est-ce un hymne, un drapeau, un emblème? Comment ces éléments façonnent-ils ce que nous sommes? Dans les années 1960 et 1970, ces questions ont intéressé un groupe de concepteurs canadiens novateurs, qui ont utilisé le design pour unifier le pays.
Grace Jones: Bloodlight and Bami (La vie en Grace Jones) - Documentaire - 115 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Sophie Fiennes.
Icône de la musique pop et du mannequinat depuis les années 70, Grace Jones n'est pas une habituée des palmarès et pourtant, son image artistique est l'une des plus connues du grand public. Sa grande stature androgyne, ses costumes extravagants et sa personnalité décomplexée ont fait d'elle un personnage unique du show business. Dans le documentaire qui lui est consacré, la caméra témoin de la réalisatrice Sophie Fiennes (s?ur des acteurs Ralph et Joseph) suit Grace Jones dans ses moindres déplacements à l'occasion d'une tournée, d'une session d'enregistrement en studio et lors de retrouvailles familiales en Jamaïque. Au final, c'est l'occasion de découvrir en près de deux heures, sur scène et en dehors de celle-ci, une artiste glam attachante et très attachée à ses proches, une femme qui traverse les époques avec une authenticité et un plaisir de vivre évidents.
The First Purge (La première purge) - Thriller - 107 min.
Dès mercredi.
Réalisé par Gerard McMurray. Avec Marisa Tomei, Lex Scott Davis.
Les États-Unis sont sur le bord d'imploser. L'économie est au plus mal, la violence à la hausse et le peuple grogne. Le nouveau gouvernement élu promet de remédier à la situation. Pour sortir la nation de cette crise profonde, il propose de tester une expérience sur l'île de Staten Island, à New York. Pendant 12 heures, les gens pourront exprimer leur rage en commettant tous les crimes possibles et inimaginables, même des meurtres. Une population pauvre est recrutée contre rémunération afin d'être les cobayes de cette solution radicale qui risque, en cas de succès, de s'élargir au reste du pays.
Synopsis © Cinoche.com