Rocketman - Drame biographique - 121 min.
Réalisé par Dexter Fletcher. Avec Taron Egerton, Jamie Bell.
Le jeune Reginald Dwight se découvre, très jeune, un talent pour la musique. Il obtient une bourse dans une prestigieuse école et parfait ses aptitudes au piano. Peu encouragé par ses parents, il s'allie avec l'auteur Bernie Taupin avec qui il compose de nombreuses pièces. Le succès vient rapidement cogner à la porte de Reggy qui se fera désormais appeler Elton John. Malgré ses nombreux admirateurs à travers le monde, le flamboyant musicien souffre d'une profonde solitude qui l'amènera à se créer des dépendances à l'alcool et aux drogues. À la croisée des chemins, il devra faire des choix qui détermineront le reste de son existence.
Synopsis © Cinoche.com
Godzilla: King of the Monsters (Godzilla : Roi des monstres) - Science-fiction - 132 min.
Réalisé par Michael Dougherty. Avec Sally Hawkins, Vera Farmiga.
Il y a cinq ans, Godzilla a sauvé l'humanité. San Francisco a toutefois été détruit, faisant de nombreuses victimes collatérales, dont un enfant de la scientifique Emma Russell. Aujourd'hui, elle habite en Chine avec sa fille adolescente, s'intéressant de près à ces bêtes mythiques. Le duo est pris en otage par un commando qui tente de réveiller plusieurs monstres apocalyptiques partout sur la surface de la planète afin de rétablir l'équilibre de la nature. Son ancien mari Mark se lance à leur rescousse, recevant l'aide d'une agence bien spéciale et même de Godzilla.
Synopsis © Cinoche.com
Ma - Drame d'horreur - 99 min.
Réalisé par Tate Taylor. Avec Octavia Spencer, Diana Silvers.
Erica vient de déménager dans la ville de son enfance. Sa fille adolescente Maggie ne tarde pas à se faire de nouveaux amis à l'école. Le groupe veut s'adonner à la fête. Mais comment est-ce possible sans alcool? Heureusement qu'il y a Sue Ann, une femme solitaire qui est prête à leur acheter des consommations et même à fournir son sous-sol afin que les jeunes puissent s'amuser en paix. Un rêve qui se transforme rapidement en cauchemar lorsque les comportements de leur hôte deviennent de plus en plus étranges et inquiétants.
Synopsis © Cinoche.com
L'envol de Ploé (Ploey: You Never Fly Alone) - Film d'animation - 83 min.
Réalisé par Árni Ásgeirsson. Avec les voix de Jamie Oram, John Stamos.
L'hiver approche en Islande et les pluviers s'apprêtent à migrer vers le Sud. Le petit Ploé, n'a, par contre, toujours pas appris à voler au moment du départ avec sa famille pour Paradise Valley. Ne reculant devant rien l'oisillon décide de traverser « la terre de glace » pour retrouver les siens et celle qu'il aime. Sur sa route, il rencontrera l'oiseau blanc Giron qui l'aidera dans sa quête. Des ennemis féroces se mettront en travers de leur route, mais Ploé n'abandonnera pas. Il devra démontrer du courage, de l'audace et de la persévérance afin d'atteindre son but et prendre enfin son envol.
Synopsis © Cinoche.com
The Invisibles - Drame - 110 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Claus Räfle. Avec Max Mauff, Alice Dwyer.
Alors que Joseph Goebbels déclarait tristement que Berlin était "libre de juifs" en 1943, 1 700 d'entre eux ont survécu dans la capitale nazie jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. The Invisibles retrace les histoires de quatre jeunes qui ont appris à se cacher à la vue de tous.
M - Film d'essai - 107 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Yolande Zauberman.
'M» comme Menahem, enfant prodige à la voix d'or, abusé par des membres de sa communauté qui l'adulait. Quinze ans après il revient à la recherche des coupables, dans son quartier natal de Bnei Brak, capitale mondiale des Juifs ultra-orthodoxes. Mais c'est aussi le retour dans un monde qu'il a tant aimé, dans un chemin où la parole se libère... une réconciliation.
Peterloo - Drame historique - 154 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Mike Leigh. Avec Rory Kinnear, Maxine Peake.
L'histoire du massacre de 1819 à Peterloo, où les forces britanniques ont attaqué un rassemblement pacifique en faveur de la démocratie à Manchester.
Bermudes (Nord) (Bermuda (North)) - Documentaire - 71 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Claire Legendre.
Je suis partie en cargo sur la Côte-Nord du Saint-Laurent et me suis arrêtée sur l'île d'Anticosti. Ici, vivent 200 habitants et 150000 chevreuils. L'île est connue pour ses naufrages, ses disparitions. Qui sont ceux qui viennent vivre ici aujourd'hui? Que fuient-ils? Que cherchent-ils? Et moi, qu'est-ce que je suis venue chercher ici?
Dès jeudi en salles :
Camp papillon - Documentaire - 110 min.
Réalisé par Guillaume Sylvestre.
Dans son documentaire Camp Papillon, Guillaume Sylvestre nous montre un camp de vacances pas comme les autres. Depuis plusieurs décennies, l'équipe du Camp Papillon offre aux jeunes vivant avec un handicap l'occasion de participer à la vie de plein air dans un camp de vacances adapté et sécuritaire. La mission de l'équipe est simple : assurer le bonheur des campeurs en partageant avec eux « la magie du Camp Papillon ».