Red Sparrow (Le moineau rouge) - Drame d’espionnage - 140 min.
Réalisé par Francis Lawrence. Avec Jennifer Lawrence, Joel Edgerton.
Une jeune danseuse de ballet et un agent infiltré de la CIA en Russie voient leur avenir basculer en une seule soirée. La première est victime d'une vilaine chute qui sabote sa carrière, alors que l'identité du second est compromise. Afin d'assurer la subsistance de sa mère malade, la danseuse accepte la proposition de son oncle de devenir une espionne pour son pays. Il lui faudra d'abord suivre un rude entraînement. Si elle y parvient, sa mission sera de se rendre à Budapest pour séduire l'agent et lui soutirer de précieuses informations...
Synopsis © Cinoche.com
Charlotte a du fun - Comédie dramatique - 89 min.
Réalisé par Sophie Lorain. Avec Marguerite Bouchard, Romane Denis.
Charlotte, 17 ans, est en peine d'amour depuis que son copain lui a révélé son homosexualité. Après avoir constaté le nombre de beaux garçons qui travaillent au Jouets Dépôt, elle et ses trois amis décident de remplir le questionnaire d'embauche et décrochent des emplois à temps partiel. Rapidement, Charlotte succombe au charme de tous les employés masculins du magasin à grande surface. Quand elle constate, avec horreur, qu'elle a couché avec tous les jeunes hommes de l'établissement, elle décide d'organiser une vaste campagne de financement dans le but de promouvoir l'abstinence.
Synopsis © Cinoche.com
Death Wish (Un justicier dans la ville) - Thriller - 107 min.
Réalisé par Eli Roth. Avec Bruce Willis, Vincent D'Onofrio.
Paul Kersey est un chirurgien prospère de Chicago qui mène une vie paisible avec sa femme et sa fille. Son bonheur simple est complètement chamboulé quand trois hommes armés entrent par infraction dans sa maison en son absence, tuent sa femme et malmènent sa fille. Comprenant rapidement que les policiers ne découvriront jamais l'identité des coupables, il décide de faire sa propre justice et de partir à la recherche des meurtriers. N'ayant jamais manié une arme, il apprend à tirer sur internet et torture ses victimes grâce à ses connaissances de l'anatomie humaine.
Synopsis © Cinoche.com
Monster Family (Ma famille monstre) - Film d’animation - 93 min.
Réalisé par Holger Tappe. Avec les voix de Emily Watson, Jason Isaacs.
La famille Wishbone est loin d'être heureuse. Avec une librairie en difficulté financière, un mari surmené et deux adolescents incompris, Emma est à bout de nerfs en essayant d'être la maman parfaite. Afin de permettre à sa famille de reconnecter, elle décide de planifier une fête costumée le soir de l'Halloween. Malheureusement, les Wishbone seront alors la cible d'un mauvais sort. Chacun leur tour, ils seront transformés en vampire, momie, loup-garou et Frankenstein. Maintenant, Emma se battra pour garder sa famille de monstres unie. Elle s'évertuera à découvrir le secret de leur malédiction, qui les conduira finalement au Prince des Ténèbres lui-même, Dracula.
Synopsis © Cinoche.com
Le petit Spirou - Aventures - 86 min.
Réalisé par Nicolas Bary. Avec Sacha Pinault, Pierre Richard.
Comme tous les membres de sa famille, le petit Spirou intégrera bientôt la prestigieuse école des grooms. Bien qu'il ait du respect pour ses proches, il aurait aimé décider lui-même de son avenir. Conscient qu'il ne lui reste que très peu de temps auprès de ses amis, il utilisera ses derniers jours de classe afin de déclarer sa flamme à la belle Suzette. Avec elle, le jeune garçon intrépide s'engagera dans une grande aventure qui les amènera à visiter des endroits incroyables et à faire des rencontres mémorables.
Synopsis © Cinoche.com
Venus - Comédie dramatique - 95 min.
Réalisé par Eisha Marjara. Avec Debargo Sanyal, Jamie Mayers.
Selon les traditions, Sid devrait épouser une belle Indienne et fonder une famille. Ce dernier ne se reconnaît pas dans cette vie. Alors qu'il décide de s'afficher en tant que femme, un jeune homme de 14 ans, nommé Ralph, se présente à sa porte et lui apprend qu'il est son père. Le petit ami de Sid, Daniel, n'a pas encore annoncé à sa famille qu'il fréquentait un transgenre. Il n'est donc pas prêt du tout à accepter Ralph comme beau-fils. Bientôt, la vérité à propos de Sid forcera tout le monde à sortir du placard et à affirmer son identité.
Synopsis © Cinoche.com
Le grand méchant Renard et autres contes... - Film d’animation - 83 min.
Réalisé par Patrick Imbert, Benjamin Renner. Avec les voix de Guillaume Darnault, Damien Witecka.
Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin...
Isla Blanca - Drame - 80 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Jeanne Leblanc. Avec Charlotte Aubin, Théodore Pellerin.
Mathilde, qui est en fugue depuis 8 ans, revient dans la ville de son enfance après des années d'absence inexpliquée. Le retour n'est jamais facile, surtout qu'elle sait que sa mère est gravement malade et sur le point de mourir. Mais pour pouvoir dire adieu, il faut d'abord recoller les pots-cassés. Le temps d'une journée, Mathilde sera confrontée à ses décisions d'adolescentes et aux conséquences qu'elle a eu sur sa famille.
Before We Vanish - Science-fiction - 130 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Kiyoshi Kurosawa. Avec Masami Nagasawa, Ryûhei Matsuda.
Narumi ne reconnaît plus son mari Shinji depuis qu'il a été découvert inconscient sur le bord d'une route et hospitalisé. Son comportement erratique, ses propos embrouillés et son incapacité à comprendre les choses les plus élémentaires la dépassent. Pendant ce temps, le journaliste Sakurai est dépêché sur les lieux d'un double meurtre dont aurait été témoin une étudiante nommée Akira Tachibana. Dans l'espoir de la retrouver, Sakurai accepte de servir de guide à Amano, un jeune homme lui aussi sur la piste d'Akira, et qui affirme être un extraterrestre venu conquérir l'humanité.
Nostalgia - Drame - 114 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Mark Pellington. Avec Jon Hamm, Catherine Keener.
« Nostalgia » suit la vie de personnes liées par la perte d'un proche et examine le processus humain de trouver l'amour et le réconfort dans les artéfacts et les souvenirs que nous partageons les uns les autres.
The Party - Comédie dramatique - 70 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Sally Potter. Avec Kristin Scott Thomas, Timothy Spall.
Janet vient d'être nommée ministre de la santé, l'aboutissement de toute une carrière. Elle réunit avec son époux Bill quelques amis proches. Mais la fête prend un tournant inattendu.
Red Trees - Documentaire - 80 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Marina Willer.
Durant la Seconde Guerre mondiale, sous l’occupation nazie, Alfred Willer fut l’un des rares survivants du ghetto de Prague. À partir de ses mémoires, sa fille Marina retrace sa vie.