Au nom de la terre - Drame - 104 min.
Réalisé par Edouard Bergeon. Avec Guillaume Canet, Veerle Baetens.
Pierre quitte le Wyoming à 25 ans pour retrouver sa fiancée en France et racheter la ferme familiale. Nous sommes en 1979 et l'avenir s'annonce prometteur. Au fil des années, le couple aura deux enfants qui l'aideront dans ses activités journalières. Les heures sont longues et le travail difficile. Ce métier qui a évolué au fil des décennies est de plus en plus centré autour de la productivité et de l'investissement. Malgré les dettes et l'épuisement, Pierre continue à se battre pour tenter de garder sa place dans le monde agricole.
Synopsis © Cinoche.com
SamSam - Film d'animation - 78 min.
Réalisé par Tanguy de Kermel. Avec les voix Isaac Lobé-Lebel, Lior Chabbat.
SamSam a tout pour être heureux : une famille, des amis, une soucoupe volante et bien plus encore. Pourtant, il lui manque un élément crucial pour aspirer au bonheur complet, soit un super pouvoir. Alors que tout le monde en a un, lui tarde à trouver le sien. D'ailleurs, ses parents sont de plus en plus inquiets à ce sujet et SamSam commence à devenir la risée de ses camarades. Avec l'aide d'une nouvelle élève prénommée Méga, SamSam se lancera dans une aventure rocambolesque à la recherche de son pouvoir caché.
Synopsis © Cinoche.com
Random Acts of Violence (Actes de violence) - Drame d'horreur - 80 min.
Réalisé par Jay Baruchel. Avec Jesse Williams, Jordana Brewster.
L'auteur Todd Walkley et son éditeur Ezra ont créé une bande dessinée basée sur un tueur en série réel, appelé Slasherman. Lors d'une tournée de promotion pour le lancement du plus récent numéro, ils visitent, avec leur copine respective, la ville où le vrai Slasherman a fait des ravages vingt ans plus tôt. À leur arrivée, ils sont témoins d'une série de nouveaux meurtres qui ressemblent étrangement à ceux dépeints dans les livres de Todd. Bientôt, l'auteur devra se rendre à l'évidence : le Slasherman a repris du service et s'inspire désormais de ses écrits pour commettre ses crimes sordides.
Synopsis © Cinoche.com
Un divan à Tunis (Arab Blues) - Comédie - 88 min.
Réalisé par Manele Labidi. Avec Golshifteh Farahani, Majd Mastoura.
Selma est une jeune psychanalyste qui a passé une partie de sa vie en France. Un jour, elle décide de retourner dans son pays d'origine, la Tunisie, pour poursuivre sa vie et sa carrière. Elle ouvrira son cabinet en banlieue de Tunis, à Ezzahra. Le pays est au lendemain de la révolution et tente de se reconstruire après une dictature. Au moment où Selma commence à se familiariser avec son nouvel environnement, elle se rendra compte qu'il lui manque une autorisation cruciale pour pouvoir continuer à pratiquer son métier.
Synopsis © Cinoche.com
Journal de Bolivie : 50 ans après la mort du Che - Documentaire - 90 min.
Réalisé par Jules Falardeau et Jean-Philippe Nadeau Marcoux.
Le film suit le periple en autobus de trois generations des membres d'un groupe guevariste nomme Juventud Libre (Jeunesse libre). Compose de gens de multiples horizons, ce groupe traversait jadis la « Route du Che » a pied a travers les montagnes boliviennes pour comprendre le sacrifice qu'avaient du faire le Che et ses compagnons. Aujourd'hui, pres de 20 ans apres leur premiere experience, la troupe s'apprete a retourner sur ses propres traces et sur celles des derniers mois de vie du Che, tel que depeint dans son journal. Tous ensemble, ils recherchent ce qu'ils appellent « l'essence du Che ». En parallele, nous suivons un groupe de jeunes muralistes anarchistes boliviens qui se servent de leur art pour rendre hommage au Commandante Guevara.
Une scène du film Journal de Bolivie - K-Films Amérique