Voici les nouveautés de la semaine :
Power Rangers (Power Rangers) - Science-fiction - 124 min.
Réalisé par Dean Israelite. Avec Dacre Montgomery, RJ Cyler.
Jason, Kimberly, Billy, Zack et Trini, cinq adolescents atypiques de la ville d'Angel Grove, découvrent des amulettes multicolores, sédimentées dans la roche d'une mine. Ils constatent rapidement que ces artéfacts extraterrestres leur donnent des pouvoirs spéciaux. En explorant davantage les lieux de leur trouvaille, ils débarquent dans un vaisseau spatial, gardé par un petit robot qui leur apprend, à leur grande surprise, qu'ils ont été choisis afin de protéger la planète contre la dangereuse Rita Repulsa. D'abord méfiants, les cinq jeunes héros devront apprendre à s'entraider et à maîtriser leurs nouvelles habiletés quand leur ennemi menace de détruire leur ville et ses habitants.
Synopsis © Cinoche.com
Life (Vie) - Science-fiction - 104 min.
Réalisé par Daniel Espinosa. Avec Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson, Ryan Reynolds.
Une équipe multidisciplinaire composée d'astronautes de différents pays a pour mission de récupérer une navette qui contient des prélèvements effectués sur la planète Mars. À bord de la station spatiale, les quatre hommes et les deux femmes unissent leurs compétences pour mener à bien l'opération. Pendant que le professeur Derry examine un spécimen dans le laboratoire, il constate que l'organisme unicellulaire est vivant et qu'il croît très rapidement. Réjoui de leur découverte, sur le moment, l'équipage désenchante vite quand la créature agresse Derry et dévore de l'intérieur son confrère venu à son secours. Ayant pris la forme d'un octopode flottant, le monstre tente alors d'attaquer les survivants en les pourchassant sans relâche dans l'habitacle du vaisseau spatial.
CHIPS (Chips) - Comédie policière - 101 min.
Réalisé par Dax Shepard. Avec Dax Shepard, Michael Peña.
Sous son nom d'emprunt, Francis « Ponch » Poncherello, un membre du FBI, infiltre un groupe de policiers de la California Highway Patrol soupçonné d'être responsable de vols à main armée. Au même moment, Jon Baker, un champion à motocyclette mal en point, se joint à cette unité. Ensemble, à moto, ils patrouillent dans la région de Los Angeles. Baker, l'inexpérimenté gardien de la paix, accompagne Poncherello, l'agent double aguerri, dans son enquête pour démasquer les policiers véreux.
T2: Trainspotting (F2 Ferrovipathes) - Comédie de moeurs - 118 min.
Prend l'affiche à Montréal seulement. Prendra l'affiche à travers la province le 31 mars prochain.
Réalisé par Danny Boyle. Avec Ewan McGregor, Jonny Lee Miller.
Vingt ans après s'être volatilisé avec une large somme d'argent, Mark Renton est de retour à Édimbourg. Son coeur est plus fragile et sa situation familiale n'est guère reluisante. L'ex-toxicomane de 46 ans renoue avec son camarade Spud qu'il sauve in extremis d'un suicide. Les retrouvailles avec son ancien meilleur ami Simon alias Sick Boy se déroulent plus brutalement. Après avoir enterré la hache de guerre, les comparses cherchent à se faire de l'argent par tous les moyens. Ils devront toutefois faire attention au dangereux Begbie qui vient de s'échapper de prison et qui est toujours en colère contre Mark.
Synopsis © Cinoche.com
Je compte sur vous - Thriller - 98 min.
Réalisé par Pascal Elbé. Avec Vincent Elbaz, Julie Gayet.
Gilbert Perez est un fraudeur professionnel. Il joint des gens par téléphone et parvient à les convaincre de lui donner des sommes impressionnantes en se faisant passer pour le président ou un agent du service de renseignement extérieur de la France. Gilbert Perez manipule et trompe ses victimes comme personne. Il est enivré et dépendant de cette adrénaline que lui procurent ses nombreuses arnaques. Sa femme Barbara rêve d'une vie normale, mais, même s'il voudrait lui offrir, a bien du mal à se détacher de cette criminalité qui lui donne l'impression d'être puissant et intouchable.
Synopsis © Cinoche.com
Les fleurs bleues - Drame biographique - 98 min.
Réalisé par Andrzej Wajda. Avec Boguslaw Linda, Aleksandra Justa.
Le célèbre peintre Wladyslaw Strzeminski, figure majeure de l'avant-garde, enseigne à l'École Nationale des Beaux Arts de Lódz dans la Pologne d'après-guerre. Ses étudiants le considèrent comme le plus grand maître de la peinture moderne. Cependant, comme Strzeminski refuse de se conformer aux exigences du Parti communiste, les autorités ne partagent pas cet avis. Expulsé de l'université et rayé du syndicat des artistes, Strzeminski est humilié sur la place publique alors que les forces du régime stalinien s'acharnent à détruire toutes ses oeuvres encore sur le marché.
Synopsis © Cinoche.com
P.S. Jerusalem - Documentaire - 88 min.
Réalisé par Danae Elon.
Malgré les avertissements de son père, Amos Elon, un grand journaliste israélien opposé aux politiques de son pays, Danae Elon décide de quitter Brooklyn avec son mari et leurs deux jeunes garçons pour retourner vivre dans sa ville natale de Jérusalem. Pendant trois ans, elle filme les défis quotidiens de sa famille. De l'apprentissage d'une nouvelle culture par ses enfants aux profondes difficultés d'intégration de son mari, en passant par la prise de conscience inévitable des tensions insurmontables au sein de la région, ce retour aux sources va devenir une véritable quête d'identité. Avec une grande sincérité, la cinéaste nous propose une chronique autobiographique, familiale et politique aussi juste qu'inoubliable.
Tuktuq - Film d’essai - 93 min.
Réalisé par Robin Aubert. Avec Robin Aubert, Robert Morin.
C'est l'appel du Nord pour Martin Brodeur. Le caméraman a été choisi par le gouvernement en place afin de tourner des images d'archives du Nunavik. Pendant ses temps libres, il en profite pour chasser et se rapprocher d'une famille inuit qui l'initie à leurs moeurs et coutumes. Ce voyage lui permet également de philosopher sur ses choix de vie et de se remettre en question. S'il n'est pas au téléphone avec son ancienne copine, c'est pour mieux tenter de joindre un sous-ministre qui lui annonce peu à peu son plan d'action pour cet endroit.
Synopsis © Cinoche.com
Personal Shopper - Thriller - 105 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Olivier Assayas. Avec Kristen Stewart, Lars Eidinger.
Maureen Cartwright est une Américaine vivant à Paris. Elle s'occupe de faire les achats pour garnir la garde-robe d'une célébrité... un travail qu'elle n'aime pas, mais qui lui permet de gagner sa vie en attendant que son frère jumeau, Lewis, se manifeste depuis l'au-delà. Maureen et Lewis ont fait un pacte : le premier à disparaître de la surface de la Terre fera un signe à l'autre. La jeune femme attend donc avec impatience que son frère entre en contact avec elle. Bientôt, Maureen reçoit d'étranges messages textes. Mais qui est à l'autre bout de la ligne et que veut-il?
Synopsis © Cinoche.com
The Second Time Around - Comédie sentimentale - 107 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Leon Marr. Avec Linda Thorson, Stuart Margolin.
Katherine Mitchell, une veuve autonome et dynamique, fait une mauvaise chute et se fracture la hanche. Le temps de sa convalescence, elle s'installe dans une résidence pour personnes âgées avec la ferme intention de ne pas s'y attarder trop longtemps. Sur place, elle fait la connaissance d'Isaac, un vieux tailleur grincheux à la retraite avec qui elle partage une passion pour l'opéra. Bientôt, les deux mélomanes verront leur passion pour la musique classique se transformer en un véritable amour partagé et constateront que, comme la musique, l'amour n'a pas d'âge.
Synopsis © Cinoche.com
Les terres lointaines (Far Away Lands) - Documentaire - 98 min.
Réalisé par Félix Lamarche.
Ils sont plutôt jeunes pour la plupart. Ils sont huit en tout, venant de Hollande et des Philippines. Tous vivent sur un immense cargo tout bleu, et forment une improbable communauté qui vit au rythme des nettoyages du pont, des réparations, de l'arrivée et du débarquement des marchandises, de la préparation des repas ou de la navigation sur une mer dont il faut toujours se méfier. Les observant dans leur quotidien avec un sens de la contemplation fascinant, recueillant patiemment leurs anecdotes et imaginaires, Félix Lamarche (remarqué pour son court Des hommes à la mer ) nous fait découvrir de façon tout à fait unique les gestes, espoirs, rêves et doutes de ces marins dont les élans les plus intimes se confrontent aux mouvements de l'immensité où ils sont perdus.
The Sense of an Ending - Drame - 108 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Ritesh Batra. Avec Jim Broadbent, Harriet Walter.
Tony Webster, divorcé et retraité, revient sur les quarante dernières années de sa vie, ponctuées d'échecs sentimentaux et d'amitiés fragiles.
Wilson - Comédie - 94 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Craig Johnson. Avec Woody Harrelson, Laura Dern.
Après la mort de son père, un misanthrope cherche son ex-femme, droguée. Lorsqu'il apprend qu'une fille est née après leur divorce, il tente de reconstituer sa famille coûte que coûte.