Pokémon Detective Pikachu (Pokémon Détective Pikachu) - Aventures - 104 min.
Réalisé par Rob Letterman. Avec la voix de Ryan Reynolds et mettant en vedette Justice Smith.
Le jeune Tim, 21 ans, apprend que son père, le détective Harry Goodman, est décédé dans un accident de la route. Il se rend donc à Ryme City, une mégalopole où cohabitent les humains et les Pokémon, afin d'en apprendre davantage sur les circonstances de sa mort. Sur place, il rencontre le partenaire Pokémon d'Harry, Pikachu. À sa grande surprise, il peut comprendre que ce qu'il dit. Pikachu a perdu la mémoire, mais est persuadé qu'Harry n'est pas vraiment mort, comme le prétend la police. Tim et son nouvel ami Pokémon enquêteront donc afin de savoir ce qu'il est vraiment advenu du détective.
Synopsis © Cinoche.com
The Hustle (Arnaqueuses) - Comédie policière - 94 min.
Réalisé par Chris Addison. Avec Anne Hathaway, Rebel Wilson.
Lonnie est une escroc recherchée par la police. De passage dans le sud de la France, elle fait la connaissance de Josephine, une arnaqueuse professionnelle qui fait fortune sur le dos de ses victimes. Bien qu'elle ne voit pas cette concurrente d'un bon oeil, Josephine lui apprend les rudiments du métier afin de dérober des hommes riches qui n'ont pas toujours été gentils envers la gent féminine. Insatisfaite de sa rémunération, Lonnie commence à tenir tête à Joséphine, qui lui propose un pari. Laquelle arrivera à séduire et extorquer une large somme d'argent à un naïf jeune homme? Tous les coups sont permis.
Synopsis © Cinoche.com
Poms (Poms : La grande compétition) - Comédie - 92 min.
Réalisé par Zara Hayes. Avec Diane Keaton, Pam Grier.
Martha, atteinte d'un cancer, déménage dans une communauté de retraités. Comme elle doit absolument s'inscrire dans un groupe et qu'elle n'est pas intéressée par ni l'une ni l'autre des propositions déjà existantes, Martha décide de fonder une équipe de cheerleading avec ses nouvelles amies de la résidence. Même si la présidente de l'endroit tente de leur mettre des bâtons dans les roues, les femmes continueront de s'entraîner afin de prouver aux autres et à elles-mêmes qu'elles ont du coeur au ventre et qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.
Synopsis © Cinoche.com
Tolkien - Drame biographique - 112 min.
Réalisé par Dome Karukoski. Avec Nicholas Hoult, Lily Collins.
John Ronald Reuel Tolkien a toujours eu une imagination débordante, aimant se raconter des histoires de trésors et de dragons. Après le décès de sa mère, il doit déménager. C'est là qu'il fait la rencontre d'Edith, une pianiste dont il tombe amoureux. À l'école, l'adolescent noue une solide amitié avec trois garçons de son âge. Enclin à refaire le monde, le quatuor devient inséparable, poursuivant leurs études dans des établissements prestigieux. Tolkien adore les langues, tentant même d'en créer une. Lorsque l'avenir s'ouvre à lui, c'est là que débute la Première Guerre mondiale...
Synopsis © Cinoche.com
Les invisibles - Comédie dramatique - 102 min.
Réalisé par Louis-Julien Petit. Avec Audrey Lamy, Corinne Masiero.
Audrey, Manu, Hélène et Angélique travaillent dans un centre d'accueil pour femmes sans-abri. Ces dernières adorent leur travail et les femmes qu'elles y croisent. Malheureusement, le faible taux de réinsertion n'impressionne pas leurs supérieurs qui décident de fermer le centre. Devant cette situation alarmante, les intervenantes décident de tout tenter pour réintégrer le plus grand nombre de femmes possibles dans la société. Alors qu'elles réalisent que ces femmes ont acquis certaines compétences durant leur vécu, Audrey, Manu, Hélène et Angélique décident d'utiliser ce savoir pour leur trouver des emplois. Le chemin sera parsemé d'embûches, certes, mais cela en vaut la peine.
Synopsis © Cinoche.com
Sofia - Drame - 86 min.
Réalisé par Meryem Benm'Barek-Aloïsi. Avec Maha Alemi, Lubna Azabal.
Vivant dans un pays où avoir des relations sexuelles hors des liens du mariage est passible d'emprisonnement, Sofia, jeune femme de 20 ans, tente désespérément de cacher les signes de sa grossesse à sa famille. C'est sa soeur, Leila, qui l'amène à l'hôpital pour accoucher. Réalisant qu'elle n'a aucun papier, l'hôpital lui donne 24 heures pour fournir l'identité du père avant d'alerter la police. La famille de Sofia est humiliée et exige de connaître le nom du père. Ce dernier tente de nier les faits. Sofia se retrouve alors face à un choix : dire qu'Omar l'a violé pour s'en sortir indemne ou assumer seule la situation et les conséquences qui en résultent.
Synopsis © Cinoche.com
Rêveuses de villes (City Dreamers) - Documentaire - 81 min.
Réalisé par Joseph Hillel.
Elles ont côtoyé Le Corbusier, Mies van der Rohe et bien d'autres. Elles ont des décennies de métier derrière elles et ont été des pionnières dans leur domaine. En tant que femmes, leur parcours n'a pourtant pas toujours été facile. Vous ne connaissez peut-être pas les architectes Phyllis Lambert, Blanche Lemco van Ginkel, Cornelia Hahn Oberlander et Denise Scott Brown : Rêveuses de villes est là pour vous les faire découvrir. Au gré des entrevues et des archives, Joseph Hillel nous entraîne dans l'univers passionnant de ces créatrices hors du commun. L'occasion de penser la ville en compagnie de ces femmes qui ont consacré leur vie à enrichir notre environnement, et qui continuent inlassablement de partager leur savoir ou de mettre en garde sur les dérives possibles de l'urbanisme.
Hail Satan? - Documentaire - 95 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Penny Lane.
Fondé aux États-Unis en 2013, le mouvement religieux The Satanic Temple a pris de l'ampleur en défiant la Constitution et le consensus social. Devant la caméra de la documentariste Penny Lane, des adeptes de cette doctrine, des politiciens, des avocats, des sociologues et des activistes religieux s'expriment sur le phénomène.
Red Joan - Drame biographique - 101 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Trevor Nunn. Avec Judi Dench, Sophie Cookson.
La vie de Joan Stanley, qui détient le record d'années de service en tant qu'espionne du KGB.
Shadow - Drame historique - 116 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Yimou Zhang. Avec Chao Deng, Li Sun.
Dans un royaume gouverné par un roi jeune et imprévisible, le commandant militaire dispose d'une arme secrète : une " ombre ", un sosie qui peut duper ses ennemis et le roi lui-même. Il va utiliser cette arme dans un plan complexe qui mènera son peuple à la victoire.