Playmobil: The Movie (Playmobil : Le Film) - Comédie fantaisiste - 99 min.
Réalisé par Lino DiSalvo. Avec les voix d'Anya Taylor-Joy, Gabriel Bateman.
Marla s'occupe de son petit frère, Charlie, depuis que leurs parents sont décédés dans un tragique accident de la route. Quand Charlie s'enfuit de la maison, sa soeur part à sa recherche et le retrouve dans une convention de jouets. Magiquement, la fratrie est transportée dans le monde magique des Playmobil et Charlie est enlevé par des pirates. Marla, avec l'aide de son nouvel ami Del, affrontera mers et mondes pour retrouver son frangin et le ramener à la maison. Sur sa route, elle apprendra notamment que la vie n'a pas besoin d'être aussi sérieuse et grave qu'elle le pensait.
Synopsis © Cinoche.com
Réservoir - Comédie dramatique - 87 min.
Réalisé par Kim St-Pierre. Avec Jean-Simon Leduc, Maxime Dumontier.
Papa vient de mourir. Ses deux fils se réunissent pour lui rendre un dernier hommage. Entre le musicien Simon et le militaire Jonathan, c'est souvent l'huile et le feu. Ils décident d'aller disperser les cendres du paternel au chalet familial, qui se situe quelque part sur les berges du Réservoir Gouin. En attendant de trouver le lieu exact où il se trouve, les frangins errent sur un bateau-maison, ressassant le passé entre deux séances de pêche. Leurs problèmes personnels ne tardent pas à émerger au sein de ces quelques jours passés en pleine nature qui scelleront à jamais leurs relations.
Synopsis © Cinoche.com
Mad Dog & The Butcher - Les derniers vilains (Mad Dog & The Btucher - The Lasts Villains) - Documentaire - 94 min.
Réalisé par Thomas Rinfret.
Seul survivant de la dynastie des lutteurs Vachon, Paul, dit « The Butcher », se remémore sa gloire passée, alors que lui, son frère Maurice « Mad Dog », sa soeur Vivianne et sa fille Luna jouaient les rôles de vilains dans l'arène. À 80 ans, armé des livres qu'il a écrits, il parcourt les foires avec sa femme pour perpétuer le souvenir de cet âge d'or.
Varda par Agnès (Varda by Agnès) - Documentaire - 115 min.
Réalisé par Agnès Varda, Didier Rouget.
Ouvrant en conteuse aguerrie les portes de son univers, Agnès Varda revisite avec son inventivité coutumière, ses inspirations et sa filmographie. Un touchant autoportrait qu'elle avait conçu comme un au revoir.
Le voyage du prince - Film d'animation - 77 min.
Réalisé par Jean-François Laguionie. Avec les voix d'Enrico Di Giovanni, Thomas Sagols.
En promenade au bord de la mer, Tom découvre un homme blessé échoué sur la plage. Le jeune garçon amène le vieil homme au muséum, un laboratoire clandestin tenu par des scientifiques pour lui permettre de se remettre sur pied. Placé sous les soins de chercheurs, l'étranger, en tout point semblable à ses hôtes, si ce n'est qu'il est venu d'un pays lointain en traversant la mer au péril de sa vie, devient un objet de curiosité et de convoitise dans sa communauté d'accueil.
Waves (Vagues) - Drame sentimental - 135 min.
Réalisé par Trey Edward Shults. Avec Taylor Russell, Kelvin Harrison Jr.
Retrace le parcours d'une famille afro-américaine de banlieue, menée par un père bien intentionné mais dominateur, qui navigue dans l'amour et le pardon et se réunit à la suite d'une perte.
The Kindness of Strangers - Drame - 115 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Lone Scherfig. Avec Zoe Kazan, Tahar Rahim.
Lorsque Clara se sauve de son mari violent avec ses deux garçons à New York, elle rencontre quatre personnes qui traversent également des moments difficiles et dont les destins s'entremêlent : Alice, une infirmière sur le point de craquer, Mark, accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, John Peter, son avocat, et Jeff, un homme sans ambition à qui rien ne réussit.
Code 8 - Science-fiction - 98 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Jeff Chan. Avec Robbie Amell, Stephen Amell.
Dans un monde où les personnes ayant des capacités« « spéciales » vivent dans la pauvreté, Conner Reed est un jeune homme puissant qui lutte pour payer le traitement médical de sa mère malade. Pour gagner de l'argent, il rejoint un monde criminel lucratif dirigé par Garrett, qui travaille pour un seigneur de la drogue.
Little Joe - Thriller - 105 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Jessica Hausner. Avec Emily Beecham, Ben Whishaw.
Alice, mère célibataire, est une phytogénéticienne chevronnée qui travaille pour une société spécialisée dans le développement de nouvelles espèces de plantes. Elle a conçu une fleur très particulière, rouge vermillon, remarquable tant pour sa beauté que pour son intérêt thérapeutique. En effet, si on la conserve à la bonne température, si on la nourrit correctement et si on lui parle régulièrement, la plante rend son propriétaire heureux. Alice va enfreindre le règlement intérieur de sa société en offrant une de ces fleurs à son fils adolescent, Joe. Ensemble, ils vont la baptiser " Little Joe ". Mais, à mesure que la plante grandit, Alice est saisie de doutes quant à sa création: peut-être que cette plante n'est finalement pas aussi inoffensive que ne le suggère son petit nom.
The Two Popes - Drame - 125 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Fernando Meirelles. Avec Jonathan Pryce, Anthony Hopkins.
Une histoire intime d'une des transitions de pouvoir les plus dramatiques des 2000 dernières années. Frustré par la direction de l'église, le cardinal Bergoglio (Jonathan Pryce) demande la permission de se retirer en 2012 du pape Benedict (Anthony Hopkins). Au lieu de cela, face au scandale et au doute de soi, l'introspectif Benoît XVI convoque son critique le plus sévère et son futur successeur à Rome afin de lui révéler un secret qui ébranlerait les fondements de l'Église catholique. Derrière les murs du Vatican, une lutte commence à la fois entre tradition et progrès, culpabilité et pardon, alors que ces deux hommes très différents affrontent leur passé afin de trouver un terrain d'entente et de forger un avenir pour un milliard d'adeptes dans le monde. Inspiré par de vrais événements.