Pitch Perfect 3 (La note parfaite 3) - Comédie musicale - 93 min.
Réalisé par Trish Sie. Avec Anna Kendrick, Ruby Rose.
Beca vient tout juste de démissionner de son emploi chez un producteur de disques quand elle apprend que les Bellas participeront à une tournée des bases militaires en Europe. Les filles du groupe ont quitté l'Université depuis un bon moment et oeuvrent maintenant sur le marché du travail. Cette tournée est pour elles une occasion unique de chanter ensemble à nouveau. Sur place, elles comprendront qu'elles doivent affronter trois autres groupes afin d'avoir la chance de jouer en première partie du spectacle d'un artiste reconnu. Bien que tout le monde les croie déjà perdantes, les Bellas se relèveront les manches et feront ce qu'elles savent faire de mieux : chanter leur vie.
Synopsis © Cinoche.com
Downsizing (Petit format) - Comédie satirique - 135 min.
Réalisé par Alexander Payne. Avec Matt Damon, Hong Chau.
Depuis quelques années, des scientifiques norvégiens ont trouvé une façon de miniaturiser l'être humain à une taille d'environ 12 cm. Un geste concret pour secourir la planète et l'environnement en réduisant la pollution, la surpopulation et la surconsommation. L'ergothérapeute Paul et son épouse décident de rétrécir afin d'améliorer leurs conditions de vie, sauver de l'argent et habiter une plus grosse maison. Ayant le mal du pays depuis qu'il a rapetissé et se sentant inutile, Paul retrouve le goût de l'existence au contact d'une Vietnamienne qui aide les gens malades et démunis.
Synopsis © Cinoche.com
Father Figures (Figures paternelles) - Comédie - 113 min.
Réalisé par Lawrence Sher. Avec Owen Wilson, Ed Helms.
Peter et Kyle sont des frères jumeaux aux tempéraments complètement différents. Alors qu'ils ont toujours cru que leur père était décédé d'un cancer il y a des années, voilà que leur mère leur apprend qu'en réalité elle leur a raconté cette histoire, car elle ne connaît pas l'identité de leur vrai géniteur. Nos deux frères s'embarquent donc dans une quête rocambolesque pour retrouver leur père avec pour simple indice la liste des amants de leur mère datant des folles années soixante-dix. C'est ainsi qu'ils feront connaissance avec Ronald Hunt, Dr. Tinkler, Rod Hamilton et Terry Bradshaw.
Synopsis © Cinoche.com
Au revoir Là-haut (See You Up There) - Comédie dramatique - 120 min.
Réalisé par Albert Dupontel. Avec Albert Dupontel, Nahuel Pérez Biscayart.
À la veille de l'armistice ayant marqué la fin de la Première Guerre mondiale, le soldat Édouard Péricourt est atteint au visage par l'explosion d'un obus. Abattu par son nouvel aspect et démoralisé, Édouard ne retourne pas auprès des siens et décide plutôt de rester auprès de son ami et frère d'armes Albert Maillard qui prend soin de lui durant sa convalescence. Vivant à Paris tel un ermite, Édouard s'adonne au dessin et passe seul ses journées de déprime. Puis, Albert et lui décident de profiter de l'ambiance après-guerre pour élaborer une combine qui devrait leur rapporter un bon montant. Les deux ex-soldats s'embarquent donc dans l'escroquerie de leur vie pour tenter le tout pour le tout.
Synopsis © Cinoche.com
Aurore - Comédie sentimentale - 90 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Blandine Lenoir. Avec Agnès Jaoui, Thibault de Montalembert.
Depuis sa séparation, Aurore, la cinquantaine, vit avec sa fille cadette et travaille comme serveuse dans un restaurant. Incapable de s'entendre avec son nouveau patron, elle démissionne sur un coup de tête. Son statut précaire l'amène à rendre service à sa meilleure amie Mano, une agente d'immeubles, en faisant semblant d'être une cliente afin de faire monter les enchères lors de transactions éventuelles. À l'occasion de la visite d'une maison, elle tombe nez à nez avec Christophe, son premier amour, qu'elle n'avait pas revu depuis 25 ans. Bouleversée autant par cette rencontre fortuite que par l'annonce de la grossesse de sa fille aînée, Aurore décide de donner une nouvelle direction à sa vie.
Les enfants de la chance - Comédie dramatique - 96 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Malik Chibane. Avec Matteo Perez, Philippe Torreton.
Juillet 1942. Emmené à l'hôpital de Garches pour une jambe cassée, Maurice Gutman, 12 ans, évite de justesse la rafle qui va emporter sa famille. À l'hôpital, le docteur Daviel lui diagnostique une tuberculose et lui impose un long traitement. Et si cela n'était qu'une ruse pour éviter à Maurice d'être déporté ? Maurice et huit autres jeunes pensionnaires vont vivre, avec le personnel hospitalier, une expérience inoubliable, faite de preuves d'amitié, de solidarité et de courage extraordinaire. Ce sont les enfants de la chance et leur histoire est vraie.
Molly's Game (Le jeu de Molly) - Drame biographique - 142 min.
Dès lundi.
Réalisé par Aaron Sorkin. Avec Jessica Chastain, Idris Elba.
La carrière sportive de Molly Bloom s'est terminée de façon abrupte. Décidée à reprendre son destin en main, elle se rend à Los Angeles et rencontre un homme qui l'introduit au monde du poker clandestin. Bientôt, elle organise elle-même ses propres parties et devient une référence dans son domaine. Seules des personnes riches et influentes peuvent siéger à sa table. Un jour, Molly est arrêtée par 17 agents du FBI armés jusqu'aux dents. Elle devra dénoncer certains de ses clients pour se sortir du pétrin, mais Molly a des principes...
Synopsis © Cinoche.com
All the Money in the World (Tout l'argent du monde) - Drame policier - 133 min.
Dès lundi.
Réalisé par Ridley Scott. Avec Michelle Williams, Christopher Plummer.
Rome, 1973. Un jeune Américain qui marche sur le trottoir est enlevé en plein milieu de la nuit. Son grand-père avare est l'homme le plus riche de la planète et il refuse de payer la rançon qui se chiffre à quelques millions de dollars. Les ravisseurs traitent alors directement avec la mère de leur victime. Même si Gail n'a pas d'argent, elle décide de se rendre en Italie. Elle est accompagnée par Fletcher, un ancien agent de la CIA embauché par l'ancien beau-père de Gail pour régler la situation sans dépenser trop d'argent.
Synopsis © Cinoche.com