Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales (Pirates des Caraïbes: Les morts ne racontent pas d'histoires) - Aventures - 129 min.
Réalisé par Espen Sandberg, Joachim Rønning. Avec Johnny Depp, Javier Bardem.
Des malédictions, c'est fait pour être brisées. C'est ce que dit Henry Turner qui aimerait trouver un moyen de délivrer son père Will du mythique navire hollandais volant. Quant à eux, le diabolique Capitaine Armando Salazar et son équipage fantôme feraient tout pour retrouver leur forme humaine. Leur seul espoir est de mettre la main sur le Trident de Poséidon. Cet objet se trouve dans un lieu inconnu et seul Jack Sparrow détient peut-être la clé pour y aller. Le pirate est en mauvaise posture, enivré d'alcool et sans équipage. Mais lorsque l'astronome Carina se joint à lui, tout devient possible.
Synopsis © Cinoche.com
Telle mère, telle fille - Comédie - 94 min.
Réalisé par Noémie Saglio. Avec Juliette Binoche, Camille Cottin.
Depuis son divorce, Mado habite chez sa fille Avril et son gendre. Sans emploi et pas toujours responsable, on prend parfois la mère pour la soeur de sa fille. Lorsqu’Avril annonce à sa famille qu'elle est enceinte, Mado réagit mal, ayant peur de perdre sa place. Après avoir couché avec son ex-mari, Mado tombe enceinte à son tour. N'arrivant pas à se faire avorter, elle décide de le garder, au grand dam d'Avril qui ignore qui est le père de l'enfant. Rapidement, la situation s'envenime et ce lien filial si fort risque de se rompre à jamais.
Synopsis © Cinoche.com
Cigarettes et Chocolat Chaud - Comédie - 98 min.
Réalisé par Sophie Reine. Avec Gustave Kervern, Camille Cottin.
Denis Patar fait de son mieux pour fournir à ses deux filles, Janis, 13 ans, et Mercredi, 9 ans, la meilleure éducation possible, mais le père célibataire est souvent dépassé par la situation. Quand une enquêtrice sociale est chargée d'étudier le dossier de la famille Patar, elle conseille à Denis de participer à un « stage de parentalité » s'il veut conserver la garde de ses enfants. Rapidement, le père aimant, mais désorganisé, devra changer ses habitudes de vie pour rentrer dans les rangs et offrir à ses filles un environnement plus sain et structuré.
Synopsis © Cinoche.com
The Lovers - Comédie - 94 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Azazel Jacobs. Avec Debra Winger, Tracy Letts.
Susan et Michael sont en couple depuis plusieurs années. Pourtant, depuis un bon moment, la passion s'est éteinte entre eux et ils ne se voient plus que comme de simples colocataires. Susan courtise un autre homme, tandis que Michael craque pour une professeure de ballet. Alors qu'ils décident tous deux d'annoncer à l'autre que c'est la fin, une étincelle naîtra à nouveau. Déchirés entre le couple existant et le couple qui pourrait être, Susan et Michael auront à faire un choix déchirant.
Synopsis © Cinoche.com
Kedi (Kedi - Au royaume des chats) - Documentaire - 80 min.
Réalisé par Ceyda Torun.
KEDI n'est pas un documentaire sur les chats de maison ou errants que vous croisez parfois dans votre jardin. KEDI est un film sur de centaines de milliers de chats qui ont parcouru la métropole d'Istanbul, librement, pendant des milliers d'années, traversant la vie des gens en intérieur ou extérieur, d'une façon unique, animal vivant entre les mondes sauvages et «apprivoisés». Les chats et leur chatons, apportent la joie et donne aux êtres humains la possibilité d'une réflexion sur la vie et leur place dans la vie. À Istanbul, les chats sont des miroirs de nous-mêmes.
BGL de fantaisie - Documentaire - 83 min.
Réalisé par Benjamin Hogue.
Après vingt ans de carrière, le collectif en art contemporain BGL (Jasmin Bilodeau, Sébastien Giguère et Nicolas Laverdière) se voit confier la réalisation de trois projets d'envergure. Le défi est de taille : produire deux oeuvres d'art public monumentales - une à Montréal et l'autre à Toronto - et représenter le Canada à la 56e Biennale de Venise. Le moment ne pouvait être mieux choisi pour braquer la caméra sur le trio fantaisiste et jeter du même coup un regard rétrospectif sur une oeuvre prolifique et déroutante. Un documentaire aux allures de conte, où s'entremêlent humour, extravagance, onirisme et camaraderie.