Perdrix - Comédie sentimentale - 99 min.
Réalisé par Erwan Le Duc. Avec Swann Arlaud, Maud Wyler.
Depuis que Juliette Webb s'est fait voler son véhicule par un groupe de nudistes révolutionnaires, elle presse le policier Pierre Perdrix de le retrouver. L'énergie de l'insaisissable inconnue est si forte qu'elle finit par bousculer la routine du célibataire indécis et de sa famille. Entre une mère qui est amoureuse du fantôme de son mari et un frère qui a maille à partir avec sa fille adolescente, Pierre a toujours mis son existence de côté afin d'aider les autres. Le voilà obligé à vivre réellement au contact de cette présence fantasque qui l'entraînera dans de multiples aventures.
Synopsis © Cinoche.com
Nos mères (Nuestras madres) - Drame - 78 min.
Réalisé par Cesar Diaz. Avec Armando Espitia, Emma Dib.
Notre histoire commence au Guatemala, alors que le pays est ébranlé par les procès pour juger les militaires qui ont causé la guerre civile. On suit le jeune Ernesto Gonzalez, anthropologue judiciaire. Ce dernier doit exhumer les corps qui ont été enterrés dans les fosses communes et les identifier grâce à des tests d'ADN. Lorsqu'il reçoit la visite de Nicolosa, elle lui montre la photo de son défunt mari dont elle veut récupérer les ossements. Sur cette photo, Ernesto croit reconnaître son père, assassiné. Ce dossier bouleversera sa vie et celle de sa mère.
Synopsis © Cinoche.com
Yuli - Drame biographique - 112 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Icíar Bollaín. Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso.
Cuba, les années 80. Le rebelle Carlos - affectueusement nommé par son père, Yuli - a toujours réussi à éviter les pupitres d'école et a grandi dans les rues de La Havane. Espérant avoir une vie meilleure, Pedro envoie son fils talentueux à l'Académie nationale de ballet de Cuba. Contre sa volonté et malgré sa première résistance, Yuli est finalement conquis par le monde de la danse. C'est le début d'une carrière légendaire. Par exemple, à 25 ans, il dansait déjà avec le célèbre Royal Ballet de Londres, où il a été le premier danseur noir à jouer le rôle de Roméo. À ce jour, Carlos Acosta est considéré dans le monde entier comme l'un des meilleurs danseurs de sa génération.
Une scène du film Yuli - Acéphale