Peppermint (Déchaînée) - Thriller - 102 min.
Réalisé par Pierre Morel. Avec Jennifer Garner, Richard Cabral.
Riley vit le parfait bonheur auprès de sa fille et de son époux. Ce dernier est tenté de baigner dans des activités criminelles, mais il revient sur sa décision avant de commettre l'irréparable. Ce n'est toutefois pas suffisant pour des tueurs qui décident de l'éliminer, lui et sa famille. Seule Riley survit. Après être sortie du coma, elle suit les procédures légales, identifiant les assassins. Sauf que le procès avorte pour différentes raisons. En colère, la veuve disparaît dans la nature... avant de réapparaître quelques années plus tard, disposée à retrouver les traces des meurtriers et les rayer de la carte.
Synopsis © Cinoche.com
The Nun (La religieuse) - Drame d’horreur - 93 min.
Réalisé par Corin Hardy. Avec Demián Bichir, Taissa Farmiga.
Quand une jeune religieuse dans une abbaye cloîtrée de Roumanie se suicide, le Vatican envoie un prêtre au passé trouble et une novice ayant attiré l'attention du haut clergé à cause de ses visions pour enquêter cette histoire. Le fermier Maurice se joindra à eux. Ensemble, ils découvriront un terrible secret. Risquant non seulement leur vie, mais également leur foi et leur âme, ils affronteront une force malveillante qui a pris la forme d'une religieuse. La petite abbaye isolée dans les Balkans deviendra rapidement un champ de bataille horrible entre les vivants et les damnés.
Synopsis © Cinoche.com
La tendresse (Tenderness) - Drame - 105 min.
Réalisé par Gianni Amelio. Avec Elio Germano, Micaela Ramazzotti.
De retour de l'hôpital où il a été soigné à la suite d'une crise cardiaque, Lorenzo se rend à l'étage supérieur de son appartement à Naples où il rencontre Michela. La charmante jeune femme, qui vient d'emménager dans l'appartement d'en face, a oublié ses clés et se retrouve coincée à l'extérieur. Cynique et grincheux, l'avocat à la retraite l'aurait normalement envoyé paître, mais il tombe sous son charme. Il décide de l'aider et devient ami, non seulement avec elle, mais avec son mari Fabio et leurs deux enfants. Pour une fois dans sa vie, le ronchonneur semble éprouver un sentiment d'empathie et une tendresse insoupçonnée.
Synopsis © Cinoche.com
Qu'est-ce qu'on attend? - Documentaire - 119 min.
Réalisé par Marie-Monique Robin.
Le petit village d’Ungersheim, en France, est en transition. Dans le but de protéger l’environnement et les générations futures, la population a adopté un mode de vie qui vise à réduire l’utilisation du pétrole et les émissions de gaz à effet de serre. L'engagement de toute la communauté est primordial alors que les citoyens mettent en pratique cette nouvelle philosophie. Celle-ci se concrétise entre autres par la transformation des terres agricoles avoisinantes dans un souci d’autonomie agroalimentaire, l’utilisation de matériaux de construction écologiques et la création d’une monnaie locale parallèle.
Drôle de père - Drame - 86 min.
Réalisé par Amélie van Elmbt. Avec Thomas Blanchard, Lina Doillon.
Après cinq ans d'absence, Antoine retourne à Bruxelles, déterminé à affronter son passé. Il frappe alors à la porte de la femme qu'il a aimée, qui est également la mère de sa fille, mais cette dernière s'apprête à quitter la ville pour un voyage d'affaires important. La gardienne est en retard et, dans un moment de panique, elle demande à Antoine de rester avec la petite Elsa avant l'arrivée de la nounou. Pris au dépourvu, Antoine accepte de veiller sur l'enfant, mais il est bien loin de se douter que la gardienne en question n'arrivera jamais.
Synopsis © Cinoche.com
We the Animals - Drame - 93 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Jeremiah Zagar. Avec Isaiah Kristian, Josiah Gabriel.
Manny, Joel et Jonah traversent une enfance difficile face à l'amour volatile de leurs parents. À mesure que Manny et Joel grandissent en ressemblant à leur père et que maman rêve de s'échapper, Jonah trouve réconfort auprès d'un monde imaginaire qu'il forme en lui-même.
Tulipani: Love, Honour and a Bicycle - Comédie dramatique - 90 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Mike van Diem. Avec Gijs Naber, Ksenia Solo.
Après avoir perdu sa ferme pendant les inondations de 1953, un fermier hollandais en a assez de se mouiller les chaussettes. Il se rend en Italie et décide de faire pousser des tulipes dans la chaleur étouffante des Pouilles.