Onward (En avant) - Film d'animation - 103 min.
Réalisé par Dan Scanlon. Avec les voix de Tom Holland, Chris Pratt.
Lors du seizième anniversaire de Ian, sa mère offre à son frère Barley et à lui un cadeau provenant de leur père, décédé plusieurs années plus tôt. Il s'agit d'un sceptre et d'une incantation magiques qui leur permettront de ramener leur père à la vie pour une journée. Comme les deux jeunes hommes ne sont parvenus qu'à faire apparaître la moitié du corps de leur paternel, ils se lancent sur la route afin de trouver une nouvelle pierre précieuse pour réitérer l'expérience et avoir la chance de revoir leur géniteur une toute dernière fois.
Synopsis © Cinoche.com
14 jours 12 nuits - Drame psychologique - 99 min.
Réalisé par Jean-Philippe Duval. Avec Anne Dorval, Leanna Chea.
Isabelle et son conjoint ont adopté Clara au Vietnam. Les années se sont succédé et l'enfant est devenue une femme. Un terrible accident lui a toutefois coûté la vie. Au fil des mois qui suivent, la douleur demeure vive. Afin d'arriver à cicatriser ses plaies, l'océanographe s'envole vers Hanoi pour découvrir la culture de sa fille. Elle fait notamment la rencontre de la nourrice de Clara, qui lui permet d'entrer en contact avec sa mère biologique. Désirant mieux la connaître avant de lui dévoiler la vérité, Isabelle finit par se lier d'amitié avec Thuy, voyant le pays à travers ses yeux.
Synopsis © Cinoche.com
Sorry We Missed You (Désolé de vous avoir manqué) - Drame - 102 min.
Réalisé par Ken Loach. Avec Kris Hitchen, Debbie Honeywood.
Ricky et sa famille vivent avec une dette colossale depuis le krach financier de 2008. Une réelle opportunité semble leur être offerte alors que Ricky achète une nouvelle camionnette grâce à laquelle il pourra devenir chauffeur-livreur et regagner une certaine indépendance. Mais, il s'agit d'un travail difficile et celui de sa femme, Abby, une aide-soignante, n'est pas aisé non plus. Bien que l'unité familiale est forte, lorsque les deux parents seront tirés dans des directions différentes, il y aura inexorablement des répercussions majeures qui affecteront la solidité du noyau.
Synopsis © Cinoche.com
Roubaix, une lumière - Drame policier - 119 min.
Réalisé par Arnaud Desplechin. Avec Léa Seydoux, Sara Forestier.
Le jour de Noël, Louis, un jeune policier, se rend sur les lieux d'un incendie. Sur place, il interroge les deux voisines, Claude et Marie, qui, d'abord, refusent de parler, puis se rendent au poste pour identifier des suspects. Plus tard, le cadavre d'une vieille dame, étranglée sur son lit, est retrouvé non loin des lieux de l'incendie. Les mêmes deux jeunes femmes reviennent dans le portrait et sont vite considérées comme suspectes par le commissaire Yacoub Daoud. Elles nient d'abord en bloc, puis leur alibi s'effrite et leur confiance aussi.
Synopsis © Cinoche.com
The Way Back - Drame sportif - 108 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Gavin O'Connor. Avec Ben Affleck, Al Madrigal.
À l'école secondaire, Jack Cunningham avait tout pour lui. Vedette du basketball, il aurait pu fréquenter les meilleures universités et même avoir une carrière professionnelle, mais, au lieu de cela, il a choisi de s'éloigner du sport. Des années plus tard, on lui propose de devenir l'entraîneur de l'équipe de basketball dans son ancienne école. Jack accepte à contrecoeur, mais, alors que les jeunes joueurs s'améliorent et s'investissent de plus en plus dans le jeu, il réalise que la vie lui donne une deuxième chance.
Synopsis © Cinoche.com
Greed - Comédie satirique - 104 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Michael Winterbottom. Avec Steve Coogan, Isla Fisher.
Sir Richard McCreadie, un homme d'affaires britannique, se prépare à fêter son 60e anniversaire. Pour faire valoir son succès, et cherchant à satisfaire sa mégalomanie, il organise une grandiose réception en Grèce, sur l'île de Mykonos. Malgré les efforts déployés, la cérémonie pompeuse se transforme en désastre irréparable.
Mektoub, My Love: Canto Uno - Drame sentimental - 174 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Abdellatif Kechiche. Avec Shaïn Boumedine, Ophélie Bau.
Au mois d'août 1994, de nombreux vacanciers se rassemblent à Sète, dans le sud-est de la France. Originaire de l'endroit, Amin délaisse temporairement Paris, où il s'est installé, pour rendre visite à ses parents qui tiennent un restaurant tunisien sur la côte méditerranéenne. À son arrivée, il retrouve Tony et Ophélie, son cousin et son amie avec lesquels il mène une existence oisive en fréquentant les plages et les boîtes de nuit. Passionné de photographie, Amin profite de cette pause pour capturer quelques paysages baignés de la lumière caractéristique de la région.