Nelly et Simon : Mission Yéti - Film d’animation - 84 min.
Réalisé par Pierre Greco, Nancy Florence Savard. Avec les voix de Guillaume Lemay-Thivierge, Sylvie Moreau.
Québec, 1956. Le destin de la jeune détective privée Nelly Maloye et celui de l'assistant de recherche en sciences Simon Picard s'entrecroisent accidentellement. Bientôt, grâce à l'aide financière d'un mécène ambitieux, les deux inconnus s'engageront dans une aventure périlleuse visant à prouver l'existence du Yéti. Accompagnés par le guide Tensing et l'oiseau bavard Jasmin, Nelly et Simon se lanceront au coeur de l'Himalaya. Ils seront confrontés à plusieurs dangers et embuches au cours de leur voyage, mais apprendront à user adéquatement des forces de chacun pour atteindre leur but et faire une révélation spectaculaire au monde entier.
Synopsis © Cinoche.com
Annihilation - Science-fiction - 115 min.
Réalisé par Alex Garland. Avec Natalie Portman, Tessa Thompson.
Lena enseigne la biologie et elle est incapable d'accepter la disparition de Kane, son mari soldat. Une année après avoir été déclaré mort, il réapparaît comme par enchantement. Son épouse n'a pas le temps de l'interroger que des forces armées le saisissent pour le mettre en quarantaine. Kane est le seul survivant de son escouade qui a exploré une zone mystérieuse. Afin d'en savoir davantage, Lena et quatre autres scientifiques décident de mettre le cap sur ce lieu qui s'avère aussi fascinant que menaçant. Il faudra toutefois continuer à avancer si le groupe espère obtenir des réponses à ses questions.
Synopsis © Cinoche.com
Game Night (Soirée de Jeux) - Comédie policière - 100 min.
Réalisé par Jonathan Goldstein, John Francis Daley. Avec Rachel McAdams, Jason Bateman.
Max et Annie sont des personnes excessivement compétitives qui organisent régulièrement des soirées de jeux avec des amis. Quand le frère de Max, Brooks, débarque en ville, il décide d'apporter une variante aux soirées de son frère et engage une compagnie qui orchestre un scénario catastrophe lors duquel les participants devront résoudre l'énigme derrière un kidnapping. Malheureusement, les choses ne se passent pas exactement comme prévu et Brooks est enlevé par de vrais criminels. Max, Annie et leurs comparses devront user de courage et d'intelligence afin de sauver Brooks de ce mauvais pas.
Synopsis © Cinoche.com
Every Day (Aujourd'hui est un autre jour) - Drame sentimental - 97 min.
Réalisé par Michael Sucsy. Avec Angourie Rice, Owen Teague.
Une jeune adolescente timide tombe amoureuse d'A, un être qui se déplace à travers le corps de plusieurs habitants de la région.
Pour vivre ici - Drame psychologique - 90 min.
Réalisé par Bernard Émond. Avec Élise Guilbault, Sophie Desmarais.
Monique vient de perdre son mari. Désemparée, elle occupe ses journées à errer dans les rues enneigées de Baie-Comeau. Un jour, la soixantenaire décide de rendre visite à ses deux enfants qui habitent Montréal. Ces derniers sont trop accaparés par leur existence et ils finissent par la délaisser. Au moins, elle peut toujours converser avec Sylvie, son ancienne belle-fille, qui est dotée d'une écoute appréciable. Désirant renouer avec son passé, Monique continue son périple jusqu'à une petite ville de l'Ontario où elle a passé son enfance. Mais presque tout a disparu.
Synopsis © Cinoche.com
Les gardiennes - Drame - 135 min.
Réalisé par Xavier Beauvois. Avec Nathalie Baye, Laura Smet.
1915. La vie a radicalement changé à la ferme du Paridier depuis que les hommes de la famille ont quitté la maison pour aller se battre au front. Hortense Sandrail a pris le relais avec courage, mais, bien qu'aidée par sa fille Solange, elle a du mal à s'en sortir avec toute cette charge de travail au champ. Quand arrive le moment des récoltes, elle engage une orpheline du nom de Francine Riant. La jeune femme se montre parfaite : bien élevée et respectueuse, elle est aussi une travailleuse acharnée qui ne rechigne à aucune tâche. Hortense, Solange et elle forment un trio efficace, qui tire le meilleur parti de la situation.
Synopsis © Cinoche.com
Faute d'amour (Loveless) - Drame - 127 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Andrey Zvyagintsev. Avec Maryana Spivak, Aleksey Rozin.
Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l'épouser... Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse.
Mom and Dad - Comédie d’horreur - 85 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Brian Taylor. Avec Nicolas Cage, Selma Blair.
Une adolescente et son petit frère doivent trouver le moyen de survivre à une folie de 24 heures alors qu'une hystérie de masse s'est emparée des parents qui se retournent violemment contre leurs enfants.