Nadia, butterfly - Drame sportif - 107 min.
Réalisé par Pascal Plante. Avec Katerine Savard, Ariane Mainville.
Ce sont les Jeux olympiques de Tokyo. Nadia, 23 ans, nage pour le Canada. Elle compte profiter à fond de cette expérience unique, car la retraite cogne à la porte. Ce saut dans le vide lui fait peur, surtout qu'elle ne connaît rien d'autre que la natation. Mais avant, place à la compétition. Après une quatrième place en solo, elle mise le tout sur le relais. La chimie est excellente avec les nageuses de son équipe et les chances de médailles s'avèrent envisageables. Ce serait l'aboutissement d'une existence où les efforts et les sacrifices furent nombreux.
Synopsis © Cinoche.com
The Nest (Leur nid) - Drame - 107 min.
Réalisé par Sean Durkin. Avec Jude Law, Carrie Coon.
Rory, sa femme Allison et leurs enfants vivent aux États-Unis. Alors qu'Allison croyait que tout se passait bien pour son mari, ce dernier lui annonce qu'il désire déménager dans son Angleterre natale. La famille s'envole donc pour la Grande-Bretagne. Rory obtient un emploi et loue à sa famille un gigantesque manoir, avec de grands espaces pour les chevaux de sa femme. Tout semble aller pour le mieux. Malheureusement, cette belle façade va rapidement s'étioler.
Synopsis © Cinoche.com
Radioactive - Drame biographique - 110 min.
Réalisé par Marjane Satrapi. Avec Rosamund Pike, Sam Riley.
Alors que le 19e siècle s'achève, Marie, une scientifique déterminée, est à l'aube d'une découverte phénoménale. Malheureusement, oeuvrant dans un domaine dominé par les hommes, celle-ci n'arrive pas à faire entendre sa voix. Elle fait alors la connaissance de Pierre Curie avec qui elle poursuit ses recherches sur la radioactivité, durant lesquelles ils découvrent deux nouveaux éléments : le radium et le polonium, deux substances aux propriétés très prometteuses. Cette découverte leur vaut même le prix Nobel. Mais la route est longue pour Marie avant d'obtenir la renommée, le respect de ses pairs et comprendre l'impossible dans ce monde plein de mystères.
Synopsis © Cinoche.com
Sisters: Dream & Variations (Soeurs : rêve et variations) - Documentaire - 86 min.
Réalisé par Catherine Legault.
Sisters: Dream & Variations nous invite à découvrir l'univers créatif et personnel de deux artistes montréalaises originales. D'origine islandaise, Tyr et Jasa ont toujours eu la fibre artistique. Devenues respectivement musicienne et artiste interdisciplinaire, elles ont su développer des pratiques artistiques qui puisent à la fois dans leur imaginaire coloré et leurs racines familiales, utilisant notamment des enregistrements sonores de leur arrière-grand-mère islandaise. En symbiose avec la créativité de ses protagonistes, le film intègre animation et performances afin de rendre compte avec justesse et bienveillance de la démarche artistique et identitaire de Tyr et Jasa, qui mêle allégrement réalité et onirisme.
Une scène du film Sisters: Dream & Variations - EyeSteelFilm DistributionWe had it coming (Everest) - Drame - 84 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Paul Barbeau. Avec Natalie Krill, Alexia Fast.
Anna cherche à venger le suicide de sa soeur aux mains d'un dangereux proxénète. Ce faisant, elle rencontre une mystérieuse recrutrice de jeunes filles vulnérables.
Une scène du film We had it coming - MK2|Mile End