My Spy (Mon espion) - Comédie d'espionnage - 99 min.
Réalisé par Peter Segal. Avec Dave Bautista, Chloe Coleman.
Après avoir été rétrogradé par la CIA, l'agent JJ est forcé d'établir un poste de filature dans un modeste immeuble à logements. Avec sa collègue, il doit garder un oeil sur Kate, la femme dont l'ex-mari criminel a été assassiné. Par contre, leurs plans sont vite contrecarrés par une jeune fille de 9 ans, Sophie, qui découvre leur planque et les détails de leur mission. La fillette menace JJ de tout révéler à ses supérieurs à moins qu'il accepte de lui apprendre les rudiments du métier d'espion. Il se voit donc dans l'obligation d'obéir aux demandes de l'enfant, qui n'a pas la langue dans sa poche.
Synopsis © Cinoche.com
Bloodshot - Science-fiction - 109 min.
Réalisé par Dave Wilson. Avec Vin Diesel, Eiza González.
Après chacune de ses missions secrètes, le militaire Ray Garrison se dépêche à retrouver son amoureuse afin de rattraper le temps perdu. Mais un jour, un psychopathe et ses hommes de main kidnappent le couple afin de l'assassiner froidement. Grâce à une technologie hyper sophistiquée développée par le docteur Emil Harting, l'esprit de Ray est sauvé et placé dans un corps alimenté de sang spécial qui lui donne des pouvoirs puissants. Sans aucun souvenir de ce qui s'est passé, le revenant fait la rencontre d'autres personnes « améliorées » par ces inventions. Lorsque des bribes de mémoire lui reviennent peu à peu, le désir de vengeance se fait ressentir.
Synopsis © Cinoche.com
The Hunt (La chasse) - Drame satirique - 90 min.
Réalisé par Craig Zobel. Avec Ike Barinholtz, Betty Gilpin.
Douze inconnus se réveillent dans une clairière, après avoir été drogués et bâillonnés. Ils ignorent où ils se trouvent et comment ils sont arrivés là. La confusion se transforme rapidement en panique lorsqu'ils constatent qu'ils sont chassés comme des animaux par un groupe de hauts dirigeants de l'élite américaine. Crystal, une ancienne militaire, n'a pas l'intention de se laisser traquer ainsi sans réagir. Elle décide de s'en prendre à ses assassins les uns après les autres et, peu à peu, s'approche de la mystérieuse femme au centre de toute cette histoire sordide.
Synopsis © Cinoche.com
Mont Foster - Thriller - 98 min.
Réalisé par Louis Godbout. Avec Patrick Hivon, Laurence Leboeuf.
La vie n'a pas toujours été tendre pour Mathieu et Chloé. Afin de cicatriser leurs plaies et de se rapprocher, le couple décide de passer quelque temps dans sa maison de campagne, en pleine forêt. Ce qui devait être une retraite paisible se transforme rapidement en un séjour plus douloureux. Surtout pour la sensible Chloé qui perd de plus en plus pied avec la réalité, nouant une relation particulière avec la nature qui l'entoure. Mathieu la regarde aller en conservant son sang-froid, utilisant son énergie afin de terminer l'écriture d'un roman. Au fil des jours, des incidents de plus en plus étranges et inquiétants surviennent...
Synopsis © Cinoche.com
Les Nôtres - Drame - 103 min.
Réalisé par Jeanne Leblanc. Avec Emilie Bierre, Marianne Farley.
Après avoir vécu une tragédie, les habitants de la petite communauté de Ste-Adeline se sont serré les coudes et se sont relevés, fiers. Ils ne sont par contre pas au bout de leur peine alors qu'une adolescente de 13 ans du village, Magalie, tombe enceinte. Celle-ci, plutôt introvertie, refuse de parler des évènements qui ont mené à sa grossesse et, surtout, ne veut pas révéler l'identité du père de son enfant. Sa mère, Isabelle, s'évertue à protéger sa fille dans cette situation affligeante, qui prendra rapidement des proportions démesurées.
Synopsis © Cinoche.com
Docteur? - Comédie - 90 min.
Réalisé par Tristan Séguéla. Avec Michel Blanc, Hakim Jemili.
Serge a pris tellement de liberté dans l'exercice de ses fonctions de médecin que la radiation lui pend au bout du nez. Il ne peut donc pas protester quand on lui apprend qu'il sera le seul médecin de garde pour les urgences à domicile le soir de Noël. Mais, après s'être blessé au dos, il ne peut plus exercer ses fonctions. Il demande donc à un livreur d'aller à ses rendez-vous à sa place. Il communiquera avec lui via un écouteur. Sur le coup, cela lui semble une bonne idée, mais plus la nuit avance, plus Serge regrette sa décision.
Synopsis © Cinoche.com
Run This Town (Régner sur la ville) - Drame - 99 min.
Réalisé par Ricky Tollman. Avec Ben Platt, Mena Massoud.
Comme tous leurs amis, Bram et Kamal ont du mal à gravir les échelons à leur travail respectif : Bram dans un journal, Kamal à l'hôtel de ville. Quand Bram découvre un scandale plus grand que nature impliquant le maire controversé de la ville de Toronto, il saisit l'opportunité afin de tenter de faire avancer sa carrière. Il s'évertuera à obtenir de l'information auprès des assistants du maire, dont fait partie son ami Kamal. Ce dernier luttera pour ne pas que l'histoire soit dévoilée au grand jour, tout en tâchant de maintenir son intégrité.
Synopsis © Cinoche.com
Femmes des casernes - Documentaire - 100 min.
Réalisé par Louise Leroux.
Incursion dans la vie d'amazones pratiquant le métier le plus non-traditionnel, Femmes des casernes s'approprie l'univers masculin de la lutte aux incendies pour en faire un film d'action au féminin. Tourné sur une période de trois ans, le film expose le quotidien de deux pompières du Service de Sécurité Incendie de Montréal ainsi que les efforts déployés par deux recrues qui tentent de faire leur place à leurs côtés. Équipée de l'habit de pompier, la cinéaste s'est mêlée aux équipes d'intervention du SIM pour témoigner de la réalité de ces pompières, dans un cinéma vérité qui s'évertue à déconstruire le mythe voulant que les femmes n'aient pas la capacité de faire ce travail.
Jusqu'au déclin - Thriller - 83 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Patrice Laliberté. Avec Guillaume Laurin, Réal Bossé.
Antoine, père de famille, craint l'arrivée d'un désastre prochain. Afin de parfaire ses connaissances en matière de survivalisme, il suit une formation avec un expert, Alain, dans un lieu complètement isolé, loin de la civilisation. Sur place, il rencontre d'autres citoyens comme lui, qui appréhendent tous une catastrophe naturelle ou une crise économique ou sociale qui viendraient changer la face du monde. Ensemble, ils s'entraînent à faire face à différents scénarios catastrophes. Tout se déroule dans le bonheur et l'entraide jusqu'à ce qu'une tragédie vienne compromettre l'entreprise d'Alain et tout ce qu'il a bâti.
Synopsis © Cinoche.com
I Still Believe - Drame sentimental - 116 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Jon Erwin, Andrew Erwin. Avec K.J. Apa, Britt Robertson.
Sur un campus universitaire, Jeremy Cam tombe éperdument amoureux de Melissa. Leur bonheur est de courte durée, puisque les médecins découvrent que la jeune femme est atteinte d'un cancer incurable. Malgré l'état désespéré de cette dernière, Jeremy décide de l'épouser. La gamme d'émotions par laquelle tous deux passent devient source d'inspiration pour lui et donne naissance à des chansons qui le propulsent au sommet des classements de musique de rock chrétien.
Une scène du film I Still Believe - Métropole Films DistributionLa mer entre nous - Documentaire - 102 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Marlene Edoyan.
Quinze ans de guerre civile sanglante au Liban ont laissé des traces profondes dans la sphère politique et sur la société. Plus d'un quart de siècle après la fin du conflit, les tensions sont toujours latentes dans la capitale, Beyrouth, où la réalisatrice Marlene Edoyan suit deux femmes d'une même génération que tout oppose. Hayat et Wafaa, l'une musulmane et l'autre chrétienne, évoluent dans un paysage où le Hezbollah et les Phalanges sont des partis politiques bien installés, et où les conflits voisins ne font qu'attiser les mauvais souvenirs. La réconciliation est-elle possible dans une ville aux frontières invisibles ?
Rojo - Drame - 109 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Benjamín Naishtat. Avec Darío Grandinetti, Andrea Frigerio.
Argentine, 1975. Claudio, avocat réputé et notable local, mène une existence confortable, acceptant de fermer les yeux sur les pratiques du régime en place. Lors d'un dîner, il est violemment pris à parti par un inconnu et l'altercation vire au drame. Claudio fait en sorte d'étouffer l'affaire, sans se douter que cette décision va l'entraîner dans une spirale sans fin.
Wendy - Drame fantastique - 111 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Benh Zeitlin. Avec Devin France, Yashua Mack.
Wendy et ses frères, les jumeaux Douglas et James, sont élevés par leur mère qui tient un restaurant modeste en bordure d'une voie ferrée. De leur appartement qui jouxte le commerce, Wendy observe les trains passer la nuit. Attirée par les signaux d'un petit garçon qui court du toit d'un wagon à l'autre, elle décide de le suivre, bientôt talonnée par ses frères. Peter les conduit alors sur une île paradisiaque peuplée d'enfants qui ne grandiront jamais. Lorsque, durant une querelle, l'un d'eux est blessé, Wendy commence à prendre la mesure de la situation et cherche à sauver ce qu'il reste de sa famille.
Une scène du film Wendy - 20th Century Fox