Mon cirque à moi - Comédie dramatique - 100 min.
Réalisé par Miryam Bouchard. Avec Jasmine Lemée, Patrick Huard.
Depuis la mort de sa mère, Laura suit son père Bill, clown de profession, en tournée à travers le Québec. Cette vie de nomade ne plaît pas beaucoup à l'adolescente, qui aimerait mener une existence plus conventionnelle. Grâce à l'aide de sa professeure de mathématiques, elle caresse le rêve d'entrer dans un collègue privé. Son père n'est pas d'accord avec ce choix, croyant qu'on apprend bien davantage sur la route que sur les bancs d'école. Celui qui revendique haut et fort sa liberté et sa différence devra piler sur ses principes s'il veut conserver l'affection et le respect de sa fille unique.
Synopsis © Cinoche.com
Unhinged (Enragé) - Thriller - 90 min.
Réalisé par Derrick Borte. Avec Russell Crowe, Caren Pistorius.
Rachel se souviendra à jamais de cette journée. Après s'être levée en retard, elle doit sans cesse courir après son temps. Cela tombe mal, les rues de La Nouvelle-Orléans sont embouteillées et la mère nouvellement divorcée tarde à conduire son fils adolescent à l'école, ce qui lui vaut des ennuis au travail. Frustrée, elle klaxonne excessivement une automobile qui n'a pas démarré au feu vert. Un comportement qui enrage au plus haut point son conducteur qui demande des excuses. Lorsque Rachel refuse, l'inconnu décide de la pourchasser en s'attaquant aux êtres qui lui tiennent à coeur.
Synopsis © Cinoche.com
The SpongeBob Movie: Sponge on the Run (Bob l'éponge le film : Éponge en fuite) - Film d'animation - 92 min.
Réalisé par Tim Hill. Avec les voix de Tom Kenny, Bill Fagerbakke.
Bob l'éponge se la coule douce au fond de l'eau. Lorsqu'il ne travaille pas à concocter du pâté de crabe, la créature jaune passe son temps avec son animal de compagnie Gary l'escargot. Un jour, ce dernier disparaît mystérieusement. Un rival l'a remis au roi Poséidon qui l'utilise afin de demeurer jeune. Bob et son ami Patrick Étoile de mer doivent se rendre jusqu'à la Cité perdue d'Atlantic City pour le récupérer. La route est longue, parsemée de surprises et même de rêves, alors que la ville du vice risque d'éloigner nos comparses de leur quête.
Synopsis © Cinoche.com
La fille au bracelet - Drame - 96 min.
Réalisé par Stéphane Demoustier. Avec Melissa Guers, Roschdy Zem.
Lise semble être une jeune fille tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Elle vit en appartement et vient d'obtenir son diplôme, mais Lise a quelque chose que peu de gens possèdent : un bracelet de surveillance, car elle a été accusée d'avoir assassiné sa meilleure amie d'enfance. C'est l'histoire de la fin d'une amitié, des secrets d'adolescence révélés, de parents inquiets, de vérités qui éclatent au grand jour. C'est l'histoire de la vie de Lise.
Synopsis © Cinoche.com
Femme(s) (Woman) - Documentaire - 108 min.
Réalisé par Yann Arthus-Bertrand, Anastasia Mikova.
Ce documentaire est l'occasion de révéler au grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde. Mais avant tout, il souligne la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde, en dépit des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées. WOMAN, qui repose sur des entretiens à la première personne, aborde des thèmes aussi variés que la maternité, l'éducation, le mariage et l'indépendance financière, mais aussi les règles et la sexualité.
Une scène du film Woman - Maison 4:3Les blagues de Toto - Comédie - 81 min.
Réalisé par Pascal Bourdiaux. Avec Gavril Dartevelle, Guillaume De Tonquédec.
Le jeune Toto est réputé, autant à l'école qu'à la maison, pour être un maître farceur. Que ce soit ébouillanter son père sous la douche ou faire tomber des inconnus, Toto n'en manque pas une. Lors d'un événement organiser par le patron de son père, une sculpture est renversée. Évidemment, tout un chacun accuse Toto, qui lui, clame son innocence haut et fort. Bien décidé à ne pas porter le chapeau qui, pour une fois, ne lui va pas, il demande à ses amis d'enquêter sur cet incident pour découvrir le vrai coupable.
Synopsis © Cinoche.com
L'oiseau bariolé (The Painted Bird) - Drame de guerre - 169 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Václav Marhoul. Avec Petr Kotlár, Nina Sunevic.
Adapté du célèbre roman controversé du même nom, de l'auteur tchèque Jerzy Kosinski, le film suit le périple d'un jeune garçon juif, dans les années 1940, dans une Europe de l'Est partagé entre les armées allemandes et soviétiques. Le noir et blanc sublime du film contraste très nettement avec les cruautés, la violence et les aspects les plus sombres de la nature humaine, qui se déchaînent ici autour de cet enfant et des différents personnages dont il croise la route.
Une scène du film The Painted Bird - Cinéma du ParcPierre Cardin (House of Cardin) - Documentaire - 95 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par P. David Ebersole, Todd Hughes.
Des millions de personnes connaissent le logo et la signature emblématique de Pierre Cardin. Mais peu de personnes connaissent l'homme derrière le créateur. Quel est l'histoire de ce couturier légendaire? Pierre Cardin a révolutionné la mode aussi bien la Haute Couture, le prêt-à-porter que le design aux quatre coins du monde. Fort des archives de la maison Cardin et des témoignages d'icônes - Jean-Paul Gaultier, Sharon Stone, Naomi CampbellL, Philippe Starck - une immersion dans l'esprit d'un génie et dans l'histoire du « Dernier Empereur ».
Une scène du film House of Cardin - Cinéma du ParcCrash 4K - Drame - 102 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par David Cronenberg. Avec James Spader, Holly Hunter.
Au volant de sa voiture, James Ballard entre en collision avec l'automobile d'un couple dont le mari est tué sur le coup. L'épouse, Helen Remington, revoit James par la suite et lui présente un dénommé Vaughan. Fasciné par les accidents de voitures et par les blessures physiques, celui-ci recrée avec ses amis des accidents célèbres, comme celui où James Dean a trouvé la mort. James, son épouse Catherine et Helen deviennent à leur tour subjugués par ces jeux dangereux qui décuplent leurs pulsions érotiques.
Une scène du film Crash - Alliance Communications CorporationAbe - Comédie dramatique - 85 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Fernando Grostein Andrade. Avec Noah Schnapp, Seu Jorge.
Trouver son identité est un défi que tout le monde doit relever, mais rares sont ceux qui subissent la pression qu'Abe, 12 ans, ressent en tant que fils d'une mère israélienne et d'un père palestinien. Bien que ses parents l'aient élevé dans un foyer laïque, les deux groupes de grands-parents insistent sur le fait qu'il doit choisir entre être juif ou musulman. Heureusement, Abe a une passion pour la nourriture qui lui permet d'échapper un peu aux tensions familiales croissantes qui sont le reflet du conflit entre Israël et la Palestine, vieux de plusieurs générations. Alors qu'il explore Brooklyn pour découvrir de nouveaux aliments, il rencontre Chico, un chef brésilien qui pense que "le mélange des saveurs peut rapprocher les gens". Chico enseigne à Abe non seulement les rouages d'une cuisine professionnelle, mais aussi comment mélanger les saveurs pour obtenir de délicieux résultats. Abe utilise ses nouvelles compétences culinaires pour organiser un festin de Thanksgiving qui célèbre son héritage diversifié, dans l'espoir d'unifier sa famille.
Une scène du film Abe - MK2|Mile End