Miss Bala (Miss Balle) - Thriller - 104 min.
Réalisé par Catherine Hardwicke. avec Gina Rodriguez, Ismael Cruz Cordova.
Gloria, une maquilleuse de Los Angeles, va rejoindre son amie Suzu au Mexique qui participe au concours de beauté Miss Baja. Alors qu'elles assistent à une soirée bien arrosée dans un bar du quartier, elles se retrouvent au coeur d'une fusillade et sont séparées. Le lendemain, Gloria, sans nouvelles de son amie, demande de l'aide à la police, mais celle-ci est corrompue et la laisse entre les mains des tireurs de la veille. Afin de retrouver Suzu et protéger le jeune frère de cette dernière, Gloria devra obéir aux ordres des gangsters. Elle comprendra bien vite qu'elle ne peut compter que sur elle-même.
Synopsis © Cinoche.com
Amoureux de ma femme - Comédie dramatique - 86 min.
Réalisé par Daniel Auteuil. Avec Daniel Auteuil, Adriana Ugarte.
En marchant dans la rue, Daniel croise par hasard son vieil ami Patrick et il lui donne rendez-vous pour un repas à la maison. Son épouse Isabelle n'est pas particulièrement enchantée de la situation, car elle est toujours solidaire envers l'ex-femme de Patrick. Surtout que ce dernier doit venir accompagné d'Emma qui est beaucoup plus jeune que lui. Le soir du souper, Daniel tombe sous le charme d'Emma, une aspirante actrice. À tel point qu'il commence à rêver éveillé, se voyant l'embrasser et tout quitter pour elle. Son comportement ne tarde pas à éveiller la jalousie d'Isabelle et la suspicion de Patrick.
Synopsis © Cinoche.com
Une colonie - Drame - 103 min.
Réalisé par Geneviève Dulude-de Celles. Avec Emilie Bierre, Irlande Côté.
C'est la fin de l'été à la campagne. Mylia, 12 ans, commence l'école secondaire. Elle aura moins de temps à consacrer à sa jeune soeur Camille et à veiller sur ses parents qui se disputent fréquemment. Dans cet endroit hostile et inconnu, elle devra trouver sa place. Sa cousine lui présente Jacinthe, une fille plus vieille et expérimentée qui possède un réseau d'amies. Peut-être qu'en ressemblant aux autres et en joignant le rang, tout sera plus facile. Sa route croise également celle de Jimmy, un camarade de classe autochtone qui est souvent dans son coin.
Synopsis © Cinoche.com
Wonders of the Sea 3D (Merveilles des mers 3D) - Documentaire - 82 min.
Réalisé par Jean-Michel Cousteau, Jean-Jacques Mantello.
Sur une période de trois ans, des Fidji aux Bahamas, Jean-Michel Cousteau, ses enfants Céline et Fabien et leur équipe, nous entraînent dans un voyage inédit à la découverte des océans, pour en apprendre plus sur les menaces qui pèsent sur la mer. Sa poésie, son sens du spectacle, sa pédagogie et son approche environnementale, ainsi que sa musique enchanteresse, éloignent Merveilles des Mers 3D des documentaires académiques.
Avec un sourire, la révolution! - Documentaire - 87 min.
Réalisé par Alexandre Chartrand.
Quarante ans après la fin de la dictature franquiste, toutes les sphères de la société catalane se mobilisent pour l'organisation d'un référendum d'autodétermination interdit par l'Espagne. Alors qu'ils s'engagent ouvertement dans la désobéissance, les Catalans font face à une répression grandissante, avec le sourire.
Capernaum (Capharnaüm) - Drame - 123 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Nadine Labaki. Avec Zain Al Rafeea, Yordanos Shiferaw.
Zain est un petit garçon élevé dans les rues miséreuses de la ville de Beyrouth. Élevé par des parents peu attentifs avec des tendances injurieuses, son seul bonheur et réconfort réside en la personne de sa soeur, Sahar. Malheureusement, cette dernière est offerte en mariage à un commerçant, l'éloignant ainsi de Zain. Désoeuvré, il quitte le nid familial. Alors qu'il flâne autour d'une fête foraine de passage, le jeune garçon rencontre Rahil, une mère monoparentale originaire de l'Éthiopie. En échange d'un toit et d'un peu de nourriture, Rahil lui demande de s'occuper de son jeune fils. Un jour, Zain a une idée. Il va poursuivre ses parents en cour afin qu'on leur interdise d'avoir des enfants et causer leur malheur.
Synopsis © Cinoche.com
Virus Tropical - Film d'animation - 97 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Santiago Caicedo. Avec les voix de María Cecilia Sánchez, Martina Toro.
Née d'un père prêtre et d'une mère qui ne peut plus avoir d'enfants, Paola grandit entre l'Équateur et la Colombie dans une famille haute en couleurs. Entourée de personnalités féminines fortes, elle développe une vision du monde singulière et trouve peu à peu sa place dans un monde qui ne l'attendait pas.
The Gandhi Murder - Drame historique - 119 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Karim Traïdia, Pankaj Sehgal. Avec Stephen Lang, Luke Pasqualino.
Le 15 août 1947, l'Empire britannique des Indes est divisé en deux États indépendants : le dominion de l'Inde et le dominion du Pakistan. Des millions de personnes sont alors déplacées afin de catégoriser l'implantation des populations selon leurs confessions religieuses. Il en résulte des violences intercommunautaires qui provoquent des milliers de morts. Mais cette partition avalisée par la direction du Congrès (l'un des principaux partis politiques indiens) n'obtient pas l'approbation du Mahatma Gandhi, le guide spirituel de l'Inde indépendante, ce qui lui vaut de nombreuses menaces de mort. Trois policiers rattachés à différentes régions du pays tentent alors de déjouer un complot visant à l'assassiner.
They Shall Not Grow Old - Documentaire - 99 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Peter Jackson.
Sur fond d'archives colorisées, des soldats néo-zélandais de la Première Guerre mondiale racontent leur vie à l'entraînement, dans les tranchées et sur les champs de bataille.