Maleficent: Mistress of Evil (Maléfique : maîtresse du mal) - Drame fantastique - 119 min.
Réalisé par Joachim Rønning. Avec Angelina Jolie, Elle Fanning.
Aurore, maintenant devenue reine de la Lande, a accepté d'épouser Philip, le prince d'Ulstead. Leur mariage permettra d'unir leurs deux royaumes. Maléfique n'apprécie pas que sa fille s'acoquine ainsi avec les humains, mais accepte tout de même de faire la connaissance des parents de Philip. Lors de cette première rencontre, la tension monte et le roi est atteint d'un sort. Dans la confusion, Maléfique s'enfuit. Aurore sera alors déchirée entre l'homme qu'elle aime et sa mère. Maléfique est-elle aussi méchante que ce qu'on raconte au village? Aurore refuse d'y croire.
Synopsis © Cinoche.com
Zombieland: Double Tap (Zombieland : Le doublé) - Comédie d'horreur - 99 min.
Réalisé par Ruben Fleischer. Avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg.
Depuis que Tallahassee et Columbus forment une famille de substitution avec les soeurs Wichita et Little Rock, ils coulent des jours heureux, faisant fi des zombies qui ont décimé une bonne partie de l'humanité. Le quatuor a trouvé refuge dans la Maison-Blanche. Sauf que la cadette Little Rock commence à s'ennuyer, désirant voler de ses propres ailes. Un jour, elle prend la poudre d'escampette en compagnie de sa frangine, laissant les hommes à leur sort. Ces derniers finiront par partir à leur recherche, bravant un monde hostile où règnent différentes sortes de morts-vivants, dont certains sont particulièrement rapides et résistants.
Synopsis © Cinoche.com
Apapacho, une caresse pour l'âme - Drame psychologique - 90 min.
Réalisé par Marquise Lepage. Avec Laurence Leboeuf, Fanny Mallette.
Trois soeurs sont habituées de voyager ensemble. Lorsqu'une décède, les deux autres décident de poursuivre cette tradition. Elles s'envolent vers Cuicatian, au Mexique, pendant la fête des Morts. L'aînée Estelle ne tarde pas à déverser son fiel sur le lieu et les moeurs locaux. Plus émotive, la cadette Karine ose se mêler à la population locale. Les deux frangines n'arrivent plus à communiquer et ce fossé s'est accentué depuis la disparition de Lili. Peut-être que cet endroit qui porte un regard différent sur la mort les aidera à faire leur deuil.
Synopsis © Cinoche.com
Douleur et gloire (Pain & Glory) - Drame psychologique - 114 min.
Réalisé par Pedro Almodóvar. Avec Penélope Cruz, Antonio Banderas.
Alors qu'il vit des jours difficiles happés par des douleurs physiques, le réalisateur Salvador Mallo apprend que la cinémathèque de Madrid a restauré l'un de ses films et qu'il sera présenté bientôt. À cette occasion, il se rend chez l'acteur principal du film, Alberto Crespo, avec qui il s'est disputé il y a 30 ans, pour lui proposer de présenter le film avec lui. Parallèlement à cette réconciliation, Salvador se remémore énormément de souvenirs d'enfance, ses premiers amours, sa mère. Tous ces souvenirs qui l'habitent avec l'écriture pour seule thérapie.
Synopsis © Cinoche.com
Jay and Silent Bob Reboot - Comédie - 157 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Kevin Smith. Avec Jason Mewes, Kevin Smith.
Jay et Silent Bob retournent à Hollywood pour empêcher la production d'un reboot du film de super-héros Bluntman et Chronic.
The Laundromat - Comédie satirique - 95 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Steven Soderbergh. Avec Meryl Streep, Gary Oldman.
Après une fraude à l'assurance, une veuve découvre que deux avocats planqués au Panama ont monté une gigantesque escroquerie.
Une scène du film The Laundromat - NetflixLucy in the Sky - Drame psychologique - 125 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Noah Hawley. Avec Natalie Portman, Jon Hamm.
De retour sur Terre au terme d'une mission de la NASA, l'astronaute américaine Lucy Cola essaie de reprendre le cours d'une vie normale aux côtés des siens. Profondément marquée par cette expérience hors du commun et déstabilisée, elle s'éloigne peu à peu de son mari et des autres professionnels de la NASA. Elle trouve du réconfort auprès de Mark Goodwin, un collègue de l'agence habitué aux sorties dans l'espace. Malgré cela, son isolement s'amplifie de jour en jour.
En salles dès lundi :
Be Natural: The Untold Story of Alice Guy-Blaché - Documentaire - 102 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Pamela B. Green.
Alice Guy-Blaché est une figure de proue de la naissance du cinéma. Employée du comptoir général de la photographie Gaumont en France, elle tourne en 1896 ce qui est considéré comme le tout premier film de fiction : La fée aux choux. Elle scénarise, produit et réalise plus de 1000 oeuvres en Europe et aux États-Unis, et fonde la maison de production Solax. Pourtant, aujourd'hui, elle est presque tombée dans l'oubli.