Voici les nouveautés de la semaine.
Maleficent (Maléfique) - Conte - 97 min.
Réalisé par Robert Stromberg. Avec Angelina Jolie, Sharlto Copley.
Alors qu'elle est encore une enfant, la fée Maléfique se lie d'amitié avec un jeune garçon du royaume voisin, un humain nommé Stéphane. Les deux jeunes grandissent ensemble malgré leurs différences, mais se perdent bientôt de vue. Des années plus tard, Stéphane trahit Maléfique et lui coupe les ailes afin d'hériter du trône. Furieuse, Maléfique s'endurcit et jette un sort à la fille du roi, Aurore, qui la plongera dans un profond sommeil avant son seizième anniversaire. Afin de la protéger, le roi confie Aurore à trois fées qui doivent la protéger, mais les fées sont maladroites, et c'est Maléfique qui surveille Aurore à distance.
A Million Ways to Die in the West (Mille et une façons de mourir dans l'Ouest) - Comédie western - 116 min.
Réalisé par Seth MacFarlane. Avec Seth MacFarlane, Charlize Theron.
Arizona, 1882. La vie est rude pour Albert Stark, un éleveur de moutons peureux, maladroit et non-violent. Lorsque sa petite amie le laisse tomber au profit de Foy, le riche propriétaire de la Moustacherie, il décide de tout faire pour la séduire à nouveau, ce qui implique affronter Foy dans un duel. Albert ne sait cependant pas tirer. Il reçoit heureusement l'aide d'Anna, une mystérieuse étrangère de passage dans la ville. Albert ignore cependant que son mari est Clinch Leatherwood, le criminel le plus craint de l'Ouest, et qu'il est attendu d'un jour à l'autre.
The Grand Seduction (La grande séduction à l'anglaise) - Comédie sociale - 113 min.
Réalisé par Don McKellar. Avec Brendan Gleeson, Taylor Kitsch.
Les habitants de la petite localité de Tickle Cove, à Terre-Neuve, sont pratiquement tous chômeurs. Afin de convaincre une multinationale de construire une usine dans le village, les habitants doivent s'assurer que le Dr Paul Lewis décide de s'installer chez eux. Menés par Murray French, le nouveau maire, ils décident donc de lui mentir pour lséduire. Ils doivent s'inventer une passion pour le cricket, son sport favori, et redoubler d'inventivité afin de s'assurer de son engagement en multipliant les petites attentions. Alors que les mensonges s'accumulent, la vie personnelle du docteur et les demandes de la multinationale mettent Murray French dans l'embarras.
Suzanne - Chronique familiale - 94 min.
Réalisé par Katell Quillévéré. Avec Sara Forestier, Françcois Damiens.
Petites filles, Suzanne et sa soeur Maria vivent seules avec leur père Nicolas suite au décès de leur mère. Le trio est heureux et mène une existence simple, mais paisible, alors que les deux soeurs partagent une puissante complicité. À l'adolescence, Suzanne tombe enceinte d'un père inconnu, mais décide de garder l'enfant. Lorsqu'elle l'abandonne quelques années plus tard pour suivre Julien, un petit criminel en cavale dont elle est follement amoureuse, c'est Maria qui doit s'occuper du petit Charlie, tandis que Nicolas est désemparé. Lorsqu'ils se retrouvent, Suzanne a été arrêtée et elle doit subir un procès qui lui fait risquer la prison.
Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.