Ainsi que Hercules et le film québécois La gang des hors-la-loi.
Une scène du film Lucy - Universal Pictures
Voici les nouveautés de la semaine.
Lucy (Lucy) - Thriller - 90 min.
Réalisé par Luc Besson. Avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman.
Tombée malgré elle dans les griffes de la mafia coréenne, Lucy est forcée de faire entrer clandestinement une nouvelle drogue synthétique en sol européen. Pour faciliter l'opération, la marchandise a été soigneusement dissimulée dans l'abdomen de la jeune femme. Les choses se compliquent cependant lorsque la substance se propage dans tout le corps de Lucy. Plutôt que de la tuer, la drogue accroît ses capacités cérébrales, lui permettant d'appréhender le monde qui l'entoure comme personne auparavant et d'assimiler une quantité phénoménale d'informations en un temps record. La question est de savoir pendant combien de temps l'organisme de Lucy pourra supporter de telles capacités, et jusqu'où l'amèneront-elles?
Hercules (Hercule) - Film d'action - 98 min.
Réalisé par Brett Ratner. Avec Dwayne Johnson, Ian McShane.
Le légendaire héros doit faire face à un roi Thrace tyrannique, qui cherche à le priver de son immortalité.
La gang des hors-la-loi - Comédie familiale - 90 min.
Réalisé par Jean Beaudry. Avec André Kasper, Guy Thauvette.
Mason a 6 ans. Il vit avec sa mère et sa soeur Samantha dans une petite ville du Texas. Il voit rarement son père, un musicien raté, depuis le divorce de ses parents. Lorsque leur mère décide de reprendre les études, ils doivent déménager. Lorsque cette dernière se remarie, ils emménagent dans une nouvelle maison, puis doivent changer de ville à nouveau lorsque leur mère divorce une nouvelle fois. Tandis que Mason grandit, il se fait de nouveaux amis, rencontre une fille, développe une passion pour la photographie et prépare son entrée à l'université. À 18 ans, il quitte la maison familiale.
Alain et Valérie doivent se rendre au mariage de leur fille, qui aura lieu en Grèce dans trois jours. Les deux divorcés ne peuvent pas se supporter et se vouent une haine mutuelle. Lorsque l'éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull force la fermeture de tous les aéroports d'Europe, les deux ennemis doivent se rendre en Grèce en voiture et, comble de malheur, devront faire la route ensemble. Un voyage haut en couleur, surtout que ni l'un ni l'autre n'a l'intention de faire des compromis. D'autant plus que les maladresses, les rencontres loufoques et les confrontations s'accumulent tout au long du trajet.
La rapidité de la vie emporte tout sur son passage. C'est ce que constatent Nathalie, une chef qui aspire à un peu de quiétude, Christophe, un père monoparental qui a des problèmes au travail, et Joëlle, une mère amère qui visite régulièrement des résidences de personnes âgées. Tous ont soif d'amour et de bonheur. Lorsqu'une amie commune est condamnée par la maladie, ils décident de louer une maison en retrait. Pendant une partie de l'été, ils feront le point sur leur existence et leur avenir, prenant soin de Selma qui leur promulguera quelques leçons importantes.
À Montréal et en anglais seulement.
Günter Bachmann est à la tête d'une équipe anti-terrorisme opérant à Hambourg. L'unité s'intéresse ces jours-ci à Issa Karpov, un immigrant mi-russe mi-tchétchène entré illégalement au pays pour tenter de mettre la main sur l'héritage de son père, un ancien militaire ayant commis sa part d'atrocités par le passé. Le jeune homme semble toutefois confus et hésitant quant à ce qu'il désire faire de son legs. Par l'entremise d'une jeune avocate oeuvrant pour un organisme humanitaire, Günter met en place un stratagème pour que l'argent d'Issa serve ultimement à démasquer un académicien musulman éminemment respecté dont il soupçonne les beaux discours de n'être qu'une façade pour le financement d'activités terroristes.
À Montréal et en anglais seulement.
Oren n'est plus le même homme depuis la mort de sa femme. L'agent immobilier semble d'ailleurs résolu à faire tout ce qui est nécessaire pour s'isoler du reste du monde. La vie d'Oren prend toutefois une tournure inattendue lorsque son fils lui demande de prendre soin de sa fille de dix ans durant les quelques mois qu'il doit passer derrière les barreaux. D'abord réticent à l'idée d'aider sa progéniture, qui a longtemps souffert de problèmes de drogue, Oren, avec l'aide de sa voisine Leah, se laisse finalement attendrir par la présence de sa petite-fille, leur rencontre faisant renaître en l'homme une humanité que son entourage croyait disparue à jamais.
Les résumés ont été régidés par Cinoche.com.