Les affamés - Drame d’horreur - 103 min.
Réalisé par Robin Aubert. Avec Marc-André Grondin, Monia Chokri.
Bonin arpente un Québec rural avec son ami Vézina, éliminant sur son chemin les créatures assoiffées de sang ayant jadis été des hommes. Un jour, Bonin croise le chemin de Tania, une jeune femme dépassée par les récents événements qui a été mordue par ce qu'elle prétend être un chien. Bien que Bonin se méfie de cette blessure, il décide de lui faire confiance et de lui présenter ses complices, Thérèse et Pauline. Ensemble, accompagnés par d'autres survivants de tous âges, ils traversent la forêt en tâchant de ne pas attirer l'attention des dangereux affamés.
Synopsis © Cinoche.com
Geostorm (Géotempête) - Science-fiction - 109 min.
Réalisé par Dean Devlin. Avec Gerard Butler, Jim Sturgess.
Le jour où des satellites chargés de contrôler le climat se mettent à défaillir, un designer doit travailler main dans la main avec son frère pour sauver le monde d'une terrible tempête.
The Snowman (Le bonhomme de neige) - Drame policier - 120 min.
Réalisé par Tomas Alfredson. Avec Michael Fassbender, Rebecca Ferguson.
Un tueur en série rôde dans la région, s'en prenant à des femmes sans histoire. Plusieurs victimes disparaissent et d'autres sont retrouvées démembrées. Chaque fois, un bonhomme de neige a été aménagé près du lieu du crime. C'est le détective Harry Hole qui est chargé de l'enquête. Alcoolique et bourru, il est directement interpellé par l'agresseur dans une lettre anonyme. En compagnie d'une jeune recrue qui semble obsédée par cette affaire, il interroge des suspects, arrivant toujours trop tard. L'étau finit par se resserrer sur lui lorsque sa propre famille est mise en danger.
Synopsis © Cinoche.com
Only the Brave (Seuls les braves) - Drame - 134 min.
Réalisé par Joseph Kosinski. Avec Josh Brolin, Miles Teller.
Pompier aguerri, Éric mène avec bravoure un groupe de pompiers aux confins des régions montagneuses pour y éteindre de dévastateurs incendies. Alors que ce dernier tente d'ajouter de nouvelles recrues à la brigade, il fait la connaissance de Brendan, un ancien toxicomane sevré qui veut à tout prix refaire sa vie honorablement. Éric accepte de lui donner sa chance. Brendan devra donc s'armer de courage non seulement pour affronter les monstres de flammes qui sont le quotidien d'un pompier, mais également pour s'habituer à l'éloignement qu'entraîne sa nouvelle vie dans les montagnes, loin de sa famille.
Synopsis © Cinoche.com
Visages villages (Faces Places) - Documentaire - 92 min.
Réalisé par Agnès Varda, JR.
Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l'histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant des différences.
Sur la lune de nickel (A Moon of Nickel and Ice) - Documentaire - 112 min.
Réalisé par François Jacob.
Battue par les vents arctiques et suffocant dans la fumée toxique de ses usines, la ville minière sibérienne de Norilsk se recroqueville derrière ses murailles de béton. Pendant que les adolescents de la cité glacée rêvent d'exil, que des travailleurs des mines de nickel évoquent avec nostalgie la camaraderie soviétique perdue, des descendants de prisonniers du goulag et des artistes du théâtre cherchent à faire la lumière sur le sombre passé de Norilsk, enterré sous la glace et la censure. Sur la lune de nickel s'immisce avec tendresse dans la vie de ces habitants du bout du monde.
The Florida Project (Mon Royaume en Floride) - Comédie dramatique - 112 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Sean Baker. Avec Brooklynn Prince, Willem Dafoe.
Halley, 22 ans, et sa fille de 6 ans, Moonee, vivent dans un motel bon marché en forme de château près d'une autoroute d'Orlando, à deux pas du parc à thème de Disney World. Halley enfile les emplois minables afin de mettre un toit au-dessus de la tête de sa fille et la nourrir convenablement. Pendant ce temps, l'enfant rassemble ses amis du motel et, ensemble, ils s'amusent à visiter les bâtiments abandonnés avoisinants en s'empiffrant de crème glacée. Ils prennent également leur pied à se moquer des employés de l'établissement, dont le très patient et magnanime Bobby.
Synopsis © Cinoche.com
Tyler Perry's Boo 2! A Madea Halloween - Comédie d’horreur - 101 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Tyler Perry. Avec Tyler Perry, Patrice Lovely.
Un groupe d'adolescents décide d'organiser une fête d'Halloween sur un terrain de camping qui a été l'hôte de quatorze meurtres sanglants. Afin de protéger une jeune femme de leur clan, Madea, Bam et Hattie décident de mettre leurs frayeurs de côté et de s'aventurer en ces lieux hantés. Toutes ces personnes devront littéralement courir pour sauver leur peau quand des monstres, des gibelins et le croque-mitaine en personne sortiront de la pénombre pour attaquer les fêtards inconscients.
Synopsis © Cinoche.com
Goodbye Christopher Robin - Drame biographique - 107 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Simon Curtis. Avec Domhnall Gleeson, Will Tilston.
La relation entre A. A. Milne, le créateur de Winnie l'Ourson, et son fils Christopher Robin, dont les jouets ont inspiré le monde magique du personnage.
Leatherface - Drame d’horreur - 88 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Julien Maury, Alexandre Bustillo. Avec Stephen Dorff, Lily Taylor.
Au Texas, des années avant les évènements du célèbre massacre de la tronçonneuse, le plus jeune enfant de la famille Sawyer est condamné, après un incident suspect, à un séjour prolongé dans un hôpital psychiatrique. Dix ans plus tard, le jeune Sawyer, devenu adolescent, kidnappe jeune infirmière et s'échappe avec trois autres détenus.
Same Kind of Different as Me - Drame - 119 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Michael Carney. Avec Greg Kinnear, Renee Zellweger.
L'amitié improbable entre un marchand d'art et un vagabond.
Take Every Wave: The Life of Laird Hamilton - Documentaire - 118 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Rory Kennedy.
Avec son allure de star de cinéma, sa célébrité, et sa réputation d'être l'un des meilleurs surfeurs de grosses vagues (big-wave) au monde, Laird Hamilton est un sujet de choix pour le documentaire de Rory Kennedy, « Take Every Wave: The Life of Laird Hamilton », l'histoire inoubliable de l'icône américaine qui a changé à jamais le visage du surf.