La Bolduc - Drame biographique - 103 min.
Réalisé par François Bouvier. Avec Debbie Lynch-White, Émile Proulx-Cloutier.
Peu de temps après que Mary Travers ait rencontré Édouard Bolduc, ils se sont mariés et ont commencé à fonder une famille. Quand Édouard perd son emploi à l'usine, Mary accepte de remplacer un violoniste dans une soirée folklorique. La jeune femme connaît rapidement le succès dans un Québec en plein changement, qui vit ses premiers élans de la lutte pour les droits de la femme. Mary Travers Bolduc se fera appeler dès lors La Bolduc par le public et sera rapidement confrontée à de grands débats moraux : rester auprès de ses enfants ou partir en tournée et subvenir aux besoins matériels de sa famille.
Synopsis © Cinoche.com
A Quiet Place (Un coin tranquille) - Drame d’horreur - 90 min.
Réalisé par John Krasinski. Avec Emily Blunt, John Krasinski.
La société post-apocalyptique est plongée dans le silence le plus total. Le moindre bruit peut être mortel, faisant apparaître des monstres destructeurs. S'ils se rendent parfois en ville pour trouver des vivres et du matériel de survie, la famille Abbott reste généralement cloîtrée dans sa ferme. Pendant que papa cherche un moyen d'enrayer la menace, les enfants tentent de vivre une existence normale. Tout le monde est encore affecté par la mort brutale d'un des leurs. Maman est enceinte et elle doit bientôt accoucher. Contrôler les sons du nouveau-né risque de ne pas être facile...
Synopsis © Cinoche.com
Blockers (Bloqueurs) - Comédie - 102 min.
Réalisé par Kay Cannon. Avec John Cena, Leslie Mann.
Julie, Angelica et Sam sont amies depuis l'école primaire. Les trois jeunes femmes s'apprêtent maintenant à terminer le secondaire. Afin de marquer le coup, elles décident de faire un pacte : elles perdront leur virginité lors du bal de fin d’études. Comme Julie n'a pas éteint son ordinateur avant de quitter la maison, sa mère intercepte des textos que s'échangent les filles et comprend rapidement l'entente qu'elles ont conclue. Accompagnée par les pères d'Angelica et Sam, Lisa se lancera à la poursuite de sa fille afin de la raisonner et l'empêcher de commettre les mêmes erreurs qu'elle.
Synopsis © Cinoche.com
The Miracle Season (La saison miracle) - Drame sportif - 90 min.
Réalisé par Sean McNamara. Avec Erin Moriarty, Helen Hunt.
Caroline « Line » Found est la capitaine et la meilleure joueuse de l'équipe de volley-ball féminin d'Iowa City. Après avoir gagné le championnat pour une deuxième fois consécutive, l'équipe sent qu'elle est sur une belle lancée de victoires. Malheureusement, tout bascule lorsque Caroline décède à la suite d'un accident. Toute la population est marquée par cette disparition, mais Kelly l'est plus encore, car elle vient de perdre sa meilleure amie. L'équipe est démotivée et ne cesse de cumuler les défaites. C'est finalement Kelly qui reprend le rôle de capitaine et grâce à un tour de force, celle-ci réussit à redonner espoir aux autres membres. Elles devront gagner 15 matchs pour se rendre en finale et gagner à nouveau le championnat. Pour elles, pour l'honneur, pour Caroline.
Synopsis © Cinoche.com
Chappaquiddick - Drame historique - 101 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par John Curran. Avec Jason Clarke, Ed Helms.
Le 18 juillet 1969, à peine 3 jours avant les premiers pas de l'Homme sur la lune, Edward Moore Kennedy dit Ted Kennedy, sénateur du Massachusetts, a un accident de voiture. Ce dernier ayant réussi à sortir du véhicule, il retourne à son hôtel et n'en parle à personne. Le problème est qu'il n'était pas seul dans l'automobile. Mary Jo Kopechne, ancienne directrice de campagne de Robert Kennedy, l'accompagnait. Son entourage ne comprend pas son silence au sujet de cet incident qui a causé la mort. Cet événement va marquer sa vie politique et personnelle à jamais.
Synopsis © Cinoche.com
Dernières nouvelles du cosmos (Latest News from the Cosmos) - Documentaire - 85 min.
Réalisé par Julie Bertuccelli.
À bientôt 30 ans, Hélène a toujours l'air d'une adolescente. Elle est l'auteure de textes puissants à l'humour corrosif. Elle fait partie, comme elle le dit elle-même, d'un «lot mal calibré, ne rentrant nulle part». Visionnaire, sa poésie télépathe nous parle de son monde et du nôtre. Elle accompagne un metteur en scène qui adapte son oeuvre au théâtre, elle dialogue avec un mathématicien... Pourtant Hélène ne peut pas parler ni tenir un stylo, elle n'a jamais appris à lire ni à écrire. C'est à ses 20 ans que sa mère découvre qu'elle peut communiquer en agençant des lettres plastifiées sur une feuille de papier. Un des nombreux mystères de celle qui se surnomme Babouillec...
Grand Cru - Documentaire - 79 min.
Réalisé par David Eng.
Pascal Marchand, un aspirant poète de Montréal, a mis le pied sur la terre mythique de Bourgogne dans les années 1980 avec l'idée de se plonger à fond dans la culture française. Jeune étranger perdu au milieu de familles dotées de traditions et de titres ancestraux, il a finalement trouvé sa vocation de viticulteur. Passionnément désireux d'évoquer un authentique terroir dans ses vins, il lutte aujourd'hui pour conserver son approche « biodynamique » artisanale et non conventionnelle face à une agriculture industrielle et malgré les aléas de la météo. Tourné au cours de l'année 2016, la plus difficile, Grand cru retrace les évènements catastrophiques telles que les gelées, la grêle et les maladies dévastatrices dans les vignobles. Le film est à la fois une lettre d'amour et une mise en garde, car les vignerons comme Pascal doivent faire face aux conséquences imprévisibles et destructrices du changement climatique.