Kin (Kin : le commencement) - Science-fiction - 104 min.
Réalisé par Josh Baker, Jonathan Baker. Avec Myles Truitt, Jack Reynor.
Alors qu'il est à la recherche de pièces de ferrailles pour la revente dans un immeuble abandonné, Eli tombe sur les corps de guerriers décédés, équipés d'armes sophistiquées. Il s'empare de l'une d'elles et la cache sous son lit. Quand son frère, qui vient tout juste de sortir de prison, le convainc de prendre la route à ses côtés, il transporte son fusil futuriste avec lui. Bientôt, il comprendra que son frangin et lui sont pourchassés par de dangereux criminels. Afin de protéger son frère, Eli sera invité à utiliser l'arme, que lui seul peut activer.
Synopsis © Cinoche.com
Searching (Recherche) - Thriller - 102 min.
Réalisé par Aneesh Chaganty. Avec John Cho, Debra Messing.
Après la disparition mystérieuse de la fille de 16 ans de David Kim, une enquête est ouverte auprès des autorités. Le détective chargé de l'enquête croit à une fugue. Mais, 37 heures plus tard, David n'a toujours aucune nouvelle de son enfant. Il décide donc de fouiller le seul endroit que personne n'a encore sondé : l'ordinateur portable de sa fille. Le père inquiet épluche méticuleusement toutes les données contenues sur l'appareil électronique et étudie les traces que son adolescente a pu laisser sur les réseaux sociaux. Plus il avance dans son enquête, plus il constate qu'il ne connaissait pas sa fille autant qu'il le croyait.
Synopsis © Cinoche.com
Le nid - Thriller - 84 min.
Réalisé par David Paradis. Avec Pierre-Luc Brillant, Isabelle Blais.
Pierre-Luc va s'enfermer dans le nid, un sous-sol à l'écart du monde qui lui permet de se ressourcer et de mener à terme ses projets. Son seul contact avec l'extérieur est les vidéos que lui envoie son amoureuse Isabelle. Cette dernière décide de jouer à un jeu de vérité. Pendant cinq jours, Pierre-Luc devra lui répondre en réalisant des courts métrages. Ce qui débute comme un exercice ludique se transforme en véritable thérapie de couple. La tension monte, les esprits s'enflamment et ce lieu sinistre devient de plus en plus menaçant.
Synopsis © Cinoche.com
En guerre - Drame social - 114 min.
Réalisé par Stéphane Brizé. Avec Vincent Lindon, Mélanie Rover.
Une usine va bientôt fermer ses portes. Les ouvriers n'en reviennent pas : non seulement ils ont signé un accord il y a deux ans afin de maintenir les emplois en gagnant moins d'argent, mais le bénéfice de la direction n'a jamais été aussi élevé. Le leader syndical Laurent Amédéo tente de casser cette décision en exigeant des rencontres avec des médiateurs et des gens haut placés de l'entreprise, mais également du gouvernement. Un combat d'usure et de longue haleine afin d'aider les nombreux salariés qui risquent de se retrouver au chômage, dont plusieurs sont tentés de négocier à la hausse leur indemnité de départ.
Synopsis © Cinoche.com
Nico 1988 - Drame biographique - 94 min.
Réalisé par Susanna Nicchiarelli. Avec Trine Dyrholm, John Gordon Sinclair.
En 1986, la chanteuse et mannequin allemande Nico, reconnue mondialement pour sa participation au premier album de la formation américaine The Velvet Underground, sorti en 1967, est installée à Manchester, au Royaume-Uni. Durant les deux années qui suivent, l’artiste travaille sur de nouvelles pièces, donne des concerts un peu partout en Europe et renoue avec son fils Ari, né de père inconnu et placé en adoption dans une famille française. Dans le même temps, rongée par les démons du passé, elle lutte contre sa dépendance à l’héroïne.
The Little Stranger - Drame d’horreur - 112 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Lenny Abrahamson. Avec Domhnall Gleeson, Ruth Wilson.
Le docteur Faraday, le fils d'une femme de chambre, s'est bâti une vie respectable et discrète en tant que médecin de campagne. Pendant l'été chaud de 1948, il est appelé au chevet d'un patient à Hundreds Hall, où sa mère travaillait autrefois. La famille Ayres vit à cet endroit depuis plus de deux siècles. Mais, le domaine est maintenant en décrépitude et ses habitants - mère, fils et fille - sont hantés par quelque chose de plus inquiétant que le déclin de leurs finances. Sur place, Faraday comprendra que son destin est étroitement lié à celui des membres de cette famille et que les conséquences de cette affiliation sont plus graves qu'il ne peut l'imaginer.
Trench 11 - Drame d’horreur - 91 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Leo Scherman. Avec Rossif Sutherland, Charlie Carrick.
Dans les derniers jours de la Première Guerre mondiale, les Allemands ont développé une arme biologique bien plus meurtrière que toutes les précédentes. Les Alliés envoyent donc un canadien "tunnelier" derrière les lignes ennemies afin de détruire l'arme une bonne fois pour toute.
Juliet, Naked - Comédie dramatique - 97 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Jesse Peretz. Avec Rose Byrne, Ethan Hawke.
Adaptation du roman homonyme de Nick Hornby sur une femme, son compagnon fan de musique et la star qui obsède ce dernier.
The Accountant of Auschwitz - Documentaire - 78 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Matthew Shoychet.
Il y a 70 ans, Oskar Gröning était comptable à Auschwitz dans le camp de concentration tristement célèbre pour avoir exécuté plus d'un million de personnes sous l'ordre Nazi. Au fur et à mesure que les trains bondés se vidaient des hommes et des femmes victimes du régime, Gröning avait pour tâche de cataloguer tous les biens et possessions matérielles jugés "inutiles". Après la guerre, l'Allemagne mit beaucoup de temps à poursuivre les responsables des massacres et la vaste majorité des persécuteurs est restée impunie. À ce jour, la majorité des responsables ont disparus par cause de vieillissement ou ont été jugés trop malades pour comparaître en justice. Oskar Gröning, contrairement aux autres, était vivant, en pleine santé et fut jugé apte à subir un procès.