Justice League (La ligue des justiciers) - Drame fantastique - 120 min.
Réalisé par Zack Snyder. Avec Ben Affleck, Gal Gadot.
Depuis la mort de Superman, rien ne va plus. Des entités maléfiques dérangent les habitants. Elles sont alimentées par Steppenwolf, un monstre horrifique qui risque de tout anéantir s'il arrive à mettre la main sur trois boîtes spéciales dissimulées dans autant de royaumes. Batman fera tout pour l'arrêter et en compagnie de Wonder Woman, il tente de réunir une équipe-choc. Flash se joint à eux, convaincu que sa vitesse compensera pour son inexpérience. Aquaman est plus réticent, alors que Cyborg se laisse désirer. Même à cinq, ils ne seront peut-être pas assez puissants pour enrayer cette terrible menace.
Synopsis © Cinoche.com
Wonder (Merveilleux) - Drame - 113 min.
Réalisé par Stephen Chbosky. Avec Jacob Tremblay, Julia Roberts.
August Pullman est né avec une malformation du visage. Jusqu'à maintenant, sa mère lui a toujours fait l'école à la maison, mais c'est désormais le temps pour Auggy d'affronter la réalité et de fréquenter une école primaire normale. Comme ses parents le craignaient, le garçon est rapidement victime d'intimidation de la part de ses camarades de classe. L'enfant persévèrera malgré les difficultés et finira par influencer positivement tous les gens qui graviteront dans son cercle. Parce qu'il faut parfois s'efforcer de voir au-delà de ce que nos yeux peuvent nous montrer.
Synopsis © Cinoche.com
The Star (L'étoile de Noël) - Film d’animation - 86 min.
Réalisé par Timothy Reckart. Avec les voix de Steven Yeun, Kristin Chenoweth.
Un âne et ses amis animaux deviennent les héros méconnus d'une grande aventure : le premier Noël.
Crise R.H. - Drame social - 95 min.
Réalisé par Nicolas Silhol. Avec Céline Sallette, Lambert Wilson.
Émilie Tesson-Hansen est responsable des ressources humaines pour l'une des divisions de la multinationale Essen. Reconnue pour sa froideur, son efficacité et sa loyauté, elle doit mettre en application un plan de restructuration déguisé qui pousse les employés jugés moins performants à démissionner. Cette femme promise à une belle carrière voit cependant son univers s'écrouler après le suicide d'un salarié dont elle devait se débarrasser. Talonnée par l'inspectrice du travail chargée de faire enquête, Émilie est tiraillée entre sa conscience et les intérêts de ses patrons.
Le fidèle (Racer and the Jailbird) - Drame de moeurs - 130 min.
Réalisé par Michaël R. Roskam. Avec Matthias Schoenaerts, Adèle Exarchopoulos.
Le gangster Gino Vanoirbeek et la jeune pilote automobile Bénédicte Delhany se sont aimés dès le premier regard. Leur amour en est un passionnel, incandescent, total. Mais, Gino a un secret. Et, plus il tente de le cacher, plus les problèmes s'aggravent. Rapidement, la relation effervescente des deux amants sera mise en danger. Mais, comme l'amour est plus fort que tout, Gino et Bénédicte se battront, envers et contre tous, afin de rester fidèles l'un à l'autre.
Synopsis © Cinoche.com
Y'est où le paradis? - Drame - 90 min.
Réalisé par Denis Langlois. Avec Maxime Dumontier, Marine Johnson.
Samuel et Émilie souffrent d’une déficiente intellectuelle. À la mort de leur mère, frère et soeur décident de s’enfuir de chez eux, en plein coeur de la saison froide, afin de rejoindre un lieu mythique appelé Matchi Manitou où la jeune Émilie est persuadée que sa mère s'en est allée. Ils s'enfoncent alors dans la forêt boréale, affrontant les dangers de l’hiver et de la nature sauvage. Alors qu’ils risquent de mourir gelés, la relation fraternelle de Samuel et Émilie est mise à rude épreuve. Jusqu'où iriez-vous pour atteindre le paradis?
Synopsis © Cinoche.com
Les dépossédés - Documentaire - 183 min.
Réalisé par Mathieu Roy.
Les dépossédés est un voyage impressionniste dans la réalité quotidienne des petits agriculteurs qui peinent à joindre les deux bouts. Dans un monde où l'agriculture industrielle règne en maître, la production d'aliments demeure l'une des professions les moins bien rémunérés de la planète. À mi-chemin entre le cinéma vérité et l'essai, ce film explore les mécanismes propulsant les agriculteurs dans une spirale de désespoir, d'endettement et de dépossession.
Ray (Paradis) - Drame - 130 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Andrey Konchalovskiy. Avec Julia Vysotskaya, Christian Clauss.
Olga est une aristocrate russe qui a émigré en France. Quand la guerre éclate, elle rejoint la Résistance. Jules, bon père de famille français, est fonctionnaire de police. Lui choisit de collaborer avec le régime nazi. Helmut, fils de la noblesse allemande, exalté par l'idéal d'une société de « surhommes », devient officier SS dans un camp de concentration. Trois destins croisés, trois âmes qui devront répondre de leurs actes devant Dieu pour entrer ou non dans son Paradis...
Coco - Film d’animation - 105 min.
Dès mercredi.
Réalisé par Adrian Molina, Lee Unkrich. Avec les voix Gael García Bernal, Benjamin Bratt.
Malgré le fait que sa famille ait banni la musique depuis des générations, Miguel rêve de devenir un musicien accompli comme son idole Ernesto de la Cruz. Desespéré de prouver son talent, Miguel se retrouve dans le coloré et éblouissant territoire des morts, suite à une mystérieuse série d'événements. Sur son chemin, il rencontre le charmant filou Hector, et ensemble, ils embarquent dans une aventure extraordinaire afin de découvrir la vraie histoire de la famille de Miguel.
Roman J Israel, Esq. - Drame de moeurs - 102 min.
Dès mercredi.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Dan Gilroy. Avec Denzel Washington, Colin Farrell.
Roman J. Israel travaille depuis 26 ans dans un petit cabinet juridique quand son patron est frappé d'une crise cardiaque qui le plonge dans le coma. La famille donne alors à George Pierce, un brillant et prospère avocat, le mandat de tout liquider. Roman, juriste spécialisé dans les droits civiques qui préparait dans l'ombre les dossiers que son supérieur plaidait en cour, voit soudainement son univers s'écrouler. Au terme d'une recherche d'emploi infructueuse, il accepte à contrecoeur d'intégrer la firme dirigée par George, qu'il perçoit comme un homme d'affaires insensible. En dépit de son implication parallèle auprès d'une association de lutte pour la défense des droits des citoyens, il en viendra à perdre l'idéalisme qui jusque-là avait guidé sa carrière.
Three Billboards Outside Ebbing, Missouri (Trois Affiches Tout Près d'Ebbing, Missouri) - Comédie dramatique - 116 min.
Dès mercredi.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Présenté par Martin McDonagh. Avec Frances McDormand, Woody Harrelson.
Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.
Junior Majeur (Major Junior) - Drame sportif - 115 min.
Dès jeudi.
Réalisé par Éric Tessier. Avec Antoine Olivier Pilon, Rémi Goulet.
Cinq ans après la victoire de son équipe au Tournoi Pee-Wee de Québec, Janeau Trudel, un jeune hockeyeur prodige âgé de dix-huit ans, évolue maintenant pour les Saguenéens de Chicoutimi, dans la Ligue Junior Majeur du Québec. À l'aube de sa sélection chez les professionnels, de nombreux obstacles viendront compromettre sa carrière ainsi que ses amitiés les plus chères.