Jumanji: The Next Level (Jumanji : Le prochain niveau) - Comédie fantaisiste - 123 min.
Réalisé par Jake Kasdan. Avec Dwayne Johnson, Karen Gillan.
Cherchant à reprendre confiance en lui, Spencer décide de retourner dans Jumanji pour retrouver son avatar, le grand gaillard Bravestone. Quand ses amis découvrent qu'il a disparu, ils se rendent chez lui et constatent qu'il a commencé une nouvelle partie. Martha, Bethany et Fridge se convainquent donc de partir à sa rescousse. Par contre, les choses ne se déroulent pas exactement comme la première fois. Eddie, le grand-père de Spencer, et Milo, son grand ami, sont propulsés dans le jeu eux aussi. Sur place, ils réalisent que l'histoire a changé. Ils devront tout réapprendre afin de sauver leur ami et rentrer chez eux sains et saufs.
Synopsis © Cinoche.com
Richard Jewell (Le cas Richard Jewell) - Drame - 131 min.
Réalisé par Clint Eastwood. Avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell.
Richard Jewell est un agent de sécurité qui habite encore chez sa mère. Pendant un spectacle musical organisé en marge des Jeux olympiques d'Atlanta, il trouve un sac suspect contenant des explosifs. Bien que l'engin finisse par éclater, plusieurs vies ont été sauvées grâce à son flair et son intervention hâtive. Devenu héros du jour au lendemain, le célibataire trentenaire apprend avec stupéfaction par les médias que le FBI le suspecte d'être l'instigateur de cet attentat terroriste. La presse à ses trousses, il fait appel à un avocat afin de prouver son innocence.
Synopsis © Cinoche.com
Black Christmas (Noël tragique) - Drame d'horreur - 92 min.
Réalisé par Sophia Takal. Avec Imogen Poots, Aleyse Shannon.
Au dernier jour de leur semestre d'automne, un groupe d'amies se réunit pour festoyer. Lorsque Helena manque à l'appel, Riley commence à croire qu'il lui est arrivé malheur. Sa théorie se confirme alors qu'elle reçoit le coup de téléphone d'un tueur qui la menace. Les unes après les autres, les membres du groupe se font menacer. Ce que l'agresseur ignorait, c'est qu'il allait avoir à faire à une bande de filles violentes et dégourdies qui ne s'en laisseraient pas imposer.
Synopsis © Cinoche.com
La belle époque - Comédie dramatique - 115 min.
Réalisé par Nicolas Bedos. Avec Daniel Auteuil, Doria Tillier.
Victor, un sexagénaire désabusé, se fait offrir un cadeau bien particulier par son fils. Grâce à un jeu de rôle nouveau genre, il aura la chance de replonger dans l'époque de son choix. Il décidera de remontrer 40 ans plus tôt, au coeur des années 70, dans le petit café où il a rencontré la femme de sa vie. Un décor réaliste et des acteurs-improvisateurs professionnels rallumeront une flamme en lui, qui s'était pourtant éteinte depuis de nombreuses années.
Synopsis © Cinoche.com
Les éblouis - Drame - 100 min.
Réalisé par Sarah Suco. Avec Céleste Brunnquell, Camille Cottin.
Camille et sa famille font partie de la communauté religieuse La Colombe, qui mène des actions sociales pour les plus démunis du quartier. Alors qu'au départ cette communauté semble prôner de bonnes valeurs, Camille s'inquiète de plus en plus pour sa famille. Sa mère ne va pas bien et son père, au lieu de réagir, ne fait que prier le seigneur et s'en remettre à lui. Les questions fusent de toute part. Camille croit-elle vraiment au seigneur et à son pouvoir divin ?
Synopsis © Cinoche.com
Chaakapesh - Documentaire - 123 min.
Réalisé par Justin Kingsley, Roger Frappier.
L'Orchestre symphonique de Montréal et son célèbre maestro Kent Nagano partent en tournée dans la grande toundra nordique du Québec pour visiter les communautés cries, innues et inuites, et partager avec eux un opéra de chambre autochtone où l'on apprend à l'homme blanc à rire et, par le fait même, à aimer davantage. Chaakapesh le périple du Fripon - écrit par Tomson Highway, composé par Matthew Ricketts et interprété par l'Orchestre symphonique de Montréal - est l'exemple le plus probant et moderne de collaboration interculturelle.
63 Up - Documentaire - 145 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Michael Apted.
En 1964, le réalisateur Michael Apted sélectionne 14 enfants britanniques âgés de 7 ans, issus de différents milieux socio-économiques, pour suivre leur évolution personnelle. Les rencontres ponctuelles ont lieu tous les 7 ans et s'échelonnent sur 56 ans dans le but de brosser le portrait du pays à l'an 2000.
En salles dès jeudi :
Star Wars: The Rise of Skywalker (Star Wars : L'ascension de Skywalker) - Science-fiction - 141 min.
Réalisé par J.J. Abrams. Avec Daisy Ridley, Adam Driver.
Lucasfilm et le réalisateur J.J. Abrams ont encore une fois uni leurs forces pour emmener les spectateurs dans un voyage épique dans une galaxie très lointaine avec Star Wars : L'ascension de Skywalker, la conclusion fascinante de la saga Skywalker où de nouvelles légendes naîtront et où la bataille finale pour la liberté est encore à venir.
Une scène du film Star Wars: The Rise of Skywalker - Walt Disney Pictures