Joker - Drame - 122 min.
Réalisé par Todd Phillips. Avec Joaquin Phoenix, Zazie Beetz.
Arthur Fleck est atteint de troubles mentaux, avec une condition bien particulière qui l'amène à rire de façon incontrôlable même dans des situations qui ne s'y prêtent pas. Le jeune homme habite avec sa mère et rêve de devenir humoriste. Un jour, alors qu'il fait de la réclame pour un magasin en faillite déguisé en clown, Arthur se fait agresser par un groupe d'adolescents. Sa travailleuse sociale lui annonce ensuite qu'elle ne pourra plus s'occuper de lui en raison de coupures. Se retrouvant seul face à l'adversité, sans médicament et sans ressource, il plongera dans une folie meurtrière incontrôlable.
Synopsis © Cinoche.com
Vionnez la bande-annonce au bas de l'article.
Une scène du film Joker - Warner Bros. CanadaKuessipan - Drame - 117 min.
Réalisé par Myriam Verreault. Avec Sharon Fontaine-Ishpatao, Yamie Grégoire.
Mikuan et Shaniss sont deux adolescentes inséparables qui ont grandi dans des milieux différents d'une communauté innue près de Sept-Îles. À l'aube de leurs 17 ans, leur amitié sera mise à rude épreuve. Mikuan s'amourache d'un Blanc, rêvant de sortir de la réserve devenue trop étroite pour découvrir le monde et étudier à Québec. De son côté, Shaniss se plaît sur son territoire, élevant son enfant en compagnie d'un conjoint irresponsable. Malgré les hauts et les bas du quotidien, elles tenteront de demeurer unies, ce qui ne sera pas toujours évident.
Synopsis © Cinoche.com
Boonie Bears: Blast Into the Past (Les ours Boonie : L'aventure préhistorique) - Animation - 89 min.
Réalisé par Leon Ding. Avec les voix d'Armand Berger, Cédric F. Boyer.
Alors qu'ils sont paisiblement installés dans leur caverne, une brèche spatiotemporelle s'ouvre et aspire Briar et Bramble et leur ami Vick jusqu'au temps préhistorique. À peine atterris, le groupe est entouré de dangers et d'ennemis. Pour survivre et retourner à leur époque, ils feront équipe avec un louveteau. En échange de son aide, Briar et Bramble doivent trouver les fruits du courage. Une quête difficile dans un univers ou tout ce qui bouge peut vous dévorer.
Synopsis © Cinoche.com
Roxane - Comédie - 88 min.
Réalisé par Mélanie Auffret. Avec Guillaume de Tonquédec, Léa Drucker.
Raymond est éleveur de poules biologiques. Alors qu'il apprend que la coopérative ne veut plus faire affaire avec de petits producteurs, il réalise que s'il ne fait rien, il perdra tout. Devant cette situation critique, Raymond décide de réaliser de petites vidéos virales qui exposent son talent caché pour le théâtre aux côtés de sa favorite, Roxane. Malheureusement, sa famille, ses amis, ses collègues lui assurent qu'il est ridicule et que ses efforts sont vaincs. À force d'acharnement et de persévérance, Raymond rallie bien des gens à sa cause. Réussiront-ils à sauver leurs fermes?
Synopsis © Cinoche.com
Desolation Center - Documentaire - 93 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Stuart Swezey.
Retour sur le festival de musique et guérilla punk "Desolation Center" lors de la présidence de Ronald Reagan dans le sud de la Californie à partir d'images d'archives, de captations et d'entretiens avec les musiciens de l'époque.
En salles dès mercredi :
Matthias et Maxime - Drame sentimental - 120 min.
Réalisé par Xavier Dolan. Avec Gabriel D'Almeida Freitas, Xavier Dolan.
Matthias et Maxime sont amis depuis l'enfance. Matthias fréquente la même copine depuis un moment alors que Maxime est entiché d'une collègue de travail. Leur amitié sera mise à rude épreuve lorsqu'ils accepteront de participer à un court métrage, réalisé par la soeur d'un ami commun. Aux fins du film, Matthias et Maxime devront s'embrasser. Ce baiser, d'apparence anodine, aura des répercussions dans leur vie personnelle et viendra mettre en péril l'équilibre au sein de leur cercle social. Où finit l'amitié et où commence l'amour?
Une scène du film Matthias et Maxime - Les Films Séville