Johnny English Strikes Again (Johnny English frappe à nouveau) - Comédie d’espionnage - 89 min.
Réalisé par David Kerr. Avec Rowan Atkinson, Olga Kurylenko.
Lorsqu'une cyberattaque permet à des mécréants de mettre la main sur l'identité de tous les agents britanniques sous couverture actuellement en fonction, les services secrets de Sa Majesté n'ont d'autres choix que de se tourner vers l'espion Johnny English pour régler cette affaire. Sans hésitation, Johnny sort de sa retraite pour reprendre du service. Il aura pour mission de découvrir qui est le génie derrière cette histoire de piratage qui paralyse son gouvernement. Comme Johnny English n'est pas particulièrement à l'aise avec la technologie moderne, arriver à ses fins sera plus ardu que ce qu'il avait d'abord envisagé.
Synopsis © Cinoche.com
Hunter Killer (Opération Hunter-Killer) - Thriller - 121 min.
Réalisé par Donovan Marsh. Avec Gerard Butler, Gary Oldman.
Lorsqu'un sous-marin américain explose en mer russe, l'ombre d'une guerre mondiale se dessine à l'horizon. Les États-Unis dépêchent le commandant inexpérimenté Joe Glass pour qu'il prenne les commandes d'un sous-marin afin de constater les dégâts. En parallèle, une force spéciale américaine est déployée secrètement en Russie pour enrayer un complot. Tout ne se déroule pas comme prévu, alors que des fusillades se multiplient, des soldats tombent au combat et qu'un homme important disparaît des radars. Le sous-marin de Joe est rapidement pris comme cible et sa destruction éminente risque de plonger l'humanité dans un conflit nucléaire.
Synopsis © Cinoche.com
Wolfe - Drame - 92 min.
Réalisé par Francis Bordeleau. Avec Catherine Brunet, Ludivine Reding.
Lors de sa fête d'anniversaire, organisée par ses amis proches pour ses 21 ans, Andie, une jeune femme dominatrice et manipulatrice, s'enlève la vie après avoir prononcé un long monologue déchirant. Les jeunes adultes ayant assisté à cette scène macabre sont marqués au fer rouge par cet évènement traumatisant. Chacun remet en question sa propre existence et est forcé d'entreprendre une douloureuse introspection. L'une tente de réfréner son désir de mourir, l'autre s'efforce de contenir sa rage et la troisième sombre dans la dépression. Tous rêvent de liberté, mais jusqu'où sont-ils prêts à aller pour l'obtenir?
Synopsis © Cinoche.com
Maria by Callas (Maria par Callas) - Documentaire - 114 min.
Réalisé par Tom Volf.
Artiste en quête d'absolu devenue icône planétaire, femme amoureuse au destin hors du commun, Maria by Callas est le récit d'une vie exceptionnelle à la première personne. Callas dévoile Maria, et révèle une personnalité aussi enflammée que vulnérable. Un moment d'intimité auprès d'une légende et toute l'émotion de cette voix unique au monde.
Mid90s (Été '95) - Drame - 96 min.
Réalisé par Jonah Hill. Avec Sunny Suljic, Lucas Hedges.
Stevie, jeune garçon vivant à Los Angeles dans un milieu modeste, passe ses journées à faire de la planche à roulettes. Élevé par Ian, son frère rustre et brutal, Stevie finit par se lier d'amitié avec un groupe de skateboarders de son quartier, flânant dans les rues et faisant fi de l'autorité. Plus il les côtoie, plus Stevie commence à s'affirmer, allant même jusqu'à défier son frère. Par leur entremise, il rencontre la jolie Estee, plus âgée que lui, mais attirée par sa gentillesse candide. Une nouvelle vie s'ouvre à lui, de nouvelles possibilités, de nouvelles expériences, très loin de ce qu'il a toujours connu. Est-ce que tout ce nouveau lui attira seulement des ennuis ou simplement la joie et la liberté qu'il désire tant?
Synopsis © Cinoche.com
L'autre Rio (The Other Rio) - Documentaire - 87 min.
Réalisé par Émilie B. Guérette.
Rio de Janeiro, août 2016. Les Jeux Olympiques d'été battent leur plein. À quelques pas du stade Maracanã, mais bien loin de l'attention internationale, une communauté de déshérités s'invente un quotidien dans un immeuble désaffecté. Malgré la misère, la violence des gangs et la militarisation du quartier, les occupants survivent avec ingéniosité et résilience. Ignorée par les reportages sensationnalistes, leur parole digne et généreuse témoigne d'un monde de béton et de lumière, où la réalité d'aujourd'hui s'estompe derrière les aspirations pour demain.
Beautiful Boy (Un garçon magnifique) - Drame biographique - 121 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Felix Van Groeningen. Avec Steve Carell, Timothée Chalamet.
David cherche son fils partout. Nic a disparu sans laisser de trace... avant de réapparaître à la maison deux jours plus tard. Du haut de ses 18 ans, il peut agir comme il le veut. Son père le trouve pourtant instable dans ses humeurs et ses comportements. Fiston a des problèmes de consommation de drogues et on le convainc d'aller consulter. Peu importe les thérapies, rien n'y fait. Nic n'est pas le plus coopératif et il n'hésite pas à s'éclipser quand bon lui semble. Souvent plongé dans ses souvenirs, David fera l'impossible pour affronter le présent et les maux de cette dépendance.
Synopsis © Cinoche.com
Bel Canto - Drame musical - 102 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Paul Weitz. Avec Julianne Moore, Ken Watanabe.
À l'occasion d'une réception donnée en l'honneur de Katsumi Hosokawa, un important industriel japonais, ses hôtes d'Amérique du Sud invitent la célèbre cantatrice Roxane Coss, dont il est le plus grand admirateur. Alors que son récital prend fin, une bande de criminels armés fait interruption et séquestre tout le monde. Durant les moments qui suivent, les femmes sont toutes relâchées à l'exception de Roxane, qui est ciblée pour faire une monnaie d'échange entre les brigands et les autorités. Les négociations, qui devaient être de courte durée, se transforment rapidement en une prise d'otage qui s'étend sur plusieurs mois. Au sein du groupe, composé de prisonniers et de bandits, s'installe une étrange relation. La peur fait place à la curiosité, la colère se transforme en chagrin. Grâce à la magnifique voix de Roxane, la violence fait place à l'espoir; l'espoir d'être entendu.
Synopsis © Cinoche.com
Oscillations - Drame - 96 min.
Réalisé par Ky Nam le Duc. Avec Léane Labrèche-Dor, Ted Pluviose.
Alors qu'il fait la rencontre d'une étudiante au doctorat, un travailleur nocturne de la Polytechnique de Montréal reçoit la visite de son frère qui lui fait une annonce surprenante concernant la mort de leur père. À travers la quête existentialiste et intime de son protagoniste, Oscillations capte avec bouillonnement la dualité d'un héros déchiré par de troublantes et bouleversantes révélations.
Pervers ordinaire - Drame policier - 107 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Roger Boire. Avec Pier Noli, Martin Boileau.
Chargé de résoudre le meurtre de Steve Jolicoeur, un animateur de radio reconnu pour sa voix de velours, l'inspecteur Martel découvre au fil de l'enquête que celui-ci était un don Juan sans scrupules. Martel est vite convaincu que la clé de l'affaire réside dans un roman écrit par le défunt, dans lequel il décrit ses dix conquêtes les plus mémorables.
Félicité - Drame- 124 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Alain Gomis. Avec Véro Tshanda Beya, Gaetan Claudia.
Félicité, libre et fière, est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Sa vie bascule quand son fils de 14 ans est victime d'un accident de moto. Pour le sauver, elle se lance dans une course effrénée à travers les rues d'une Kinshasa électrique, un monde de musique et de rêves. Ses chemins croisent ceux de Tabu.
What They Had - Drame - 101 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Elizabeth Chomko. Avec Hilary Swank, Blythe Danner.
Une femme doit retourner dans sa ville natale lorsque sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer se promène dans un blizzard. Le retour à la maison l'oblige à affronter son passé.