John Wick: Chapter 3 - Parabellum (John Wick : Chapitre 3 - Parabellum) - Thriller - 132 min.
Réalisé par Chad Stahelski. Avec Keanu Reeves, Halle Berry.
John Wick est déclaré « excommunicado » après avoir assassiné un membre de la Table Haute. Tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix. L'assassin n'a d'autres choix que de se tourner vers d'anciens alliés afin que ceux-ci l'aident à rejoindre sa prochaine destination, Casablanca. Là-bas, il retrouve Sofia, une femme qui a une dette envers lui. À contrecoeur, celle-ci l'aidera dans sa quête mortelle. Entre temps, une inquisitrice parcourt New York afin de faire payer ceux qui ont illégalement aidé John Wick à commettre ses crimes. Même si tous les assassins du monde sont à ses trousses, le Bonhomme Sept Heures n'a pas dit son dernier mot.
Synopsis © Cinoche.com
A Dog's Journey (Mes voyages de chiens) - Aventures - 108 min.
Réalisé par Gail Mancuso. Avec Dennis Quaid, Betty Gilpin.
Bailey n'est pas un chien comme les autres. Alors qu'il vit auprès d'Ethan et de sa femme Hannah, il fait la connaissance de leur petite-fille CJ. Bailey et celle-ci deviennent rapidement inséparables. Malheureusement, Gloria, la mère de CJ, décide de quitter le domicile familial et donc d'amener sa fille avec elle. Ethan, Hannah et Bailey sont bien tristes à la suite de son départ. Ainsi, lorsque Bailey est sur le point de quitter cette vie, il promet à son maître de retrouver CJ et de s'occuper d'elle... Et c'est exactement ce qui arrive. À travers ses vies de chien, Bailey prend soin de CJ alors qu'elle grandit. Peu importe dans quel corps canin il se retrouve, Bailey s'arrange toujours pour revenir auprès d'elle.
Synopsis © Cinoche.com
The Sun Is Also a Star (Le soleil est aussi une étoile) - Drame sentimental - 100 min.
Réalisé par Ry Russo-Young. Avec Yara Shahidi, Charles Melton.
D'origine jamaïcaine, Natasha vient tout juste d'apprendre qu'elle et sa famille doivent quitter les États-Unis au plus tard le lendemain. Alors qu'elle marche dans la rue, désemparée, Natasha est sauvée de justesse par Daniel au moment où une voiture manque la renverser. Les deux jeunes gens décident de faire connaissance. Au cours de la conversation, Daniel parie qu'il peut faire tomber Natasha amoureuse de lui en une seule journée. Certaine que c'est impossible, Natasha décide de jouer le jeu. Alors que la journée passe, la jeune fille commence contre toute attente à éprouver des sentiments pour Daniel. Que faire? Elle doit quitter le pays demain...
Synopsis © Cinoche.com
Jusqu'ici tout va bien - Comédie - 93 min.
Réalisé par Mohamed Hamidi. Avec Gilles Lellouche, Malik Bentalha.
Happy Few est une agence de communication parisienne en pleine expansion. À cause d'un problème avec le fisc qui menace sa survie, elle doit déménager ses pénates en banlieue et embaucher quelques personnes du coin. C'est le choc pour la plupart des employés, qui perçoivent cet endroit comme un lieu dangereux. Le patron Fred Bartel convainc toutefois ses troupes, faisant l'impossible pour ne décevoir personne tout en essayant d'améliorer ses relations avec son fils adolescent. Mais dès que la situation commence à se stabiliser, un vol risque de fragiliser la compagnie...
Synopsis © Cinoche.com
The White Crow (Noureev) - Drame biographique - 127 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Ralph Fiennes. Avec Oleg Ivenko, Ralph Fiennes.
Jeune prodige du célèbre ballet du Kirov, Rudolf Noureev est à Paris en juin 1961 pour se produire sur la scène de l'Opéra. Fasciné par les folles nuits parisiennes et par la vie artistique et culturelle de la capitale, il se lie d'amitié avec Clara Saint, jeune femme introduite dans les milieux huppés. Mais les hommes du KGB chargés de le surveiller ne voient pas d'un bon oeil ses fréquentations "occidentales" et le rappellent à l'ordre. Confronté à un terrible dilemme, Noureev devra faire un choix irrévocable, qui va bouleverser sa vie à jamais. Mais qui va le faire entrer dans l'Histoire.
Wardi (The Tower) - Film d'animation - 77 min.
Réalisé par Mats Grorud. Avec les voix de Pauline Ziade, Aïssa Maïga.
Beyrouth, Liban, aujourd'hui. Wardi, une jeune Palestinienne de onze ans, vit avec toute sa famille dans le camp de réfugiés où elle est née. Sidi, son arrière-grand-père adoré, fut l'un des premiers à s'y installer après avoir été chassé de son village, en 1948. Le jour où Sidi lui confie la clé de son ancienne maison en Galilée, Wardi craint qu'il ait perdu l'espoir d'y retourner un jour. Mais comment chaque membre de la famille peut-il aider à sa façon la petite fille à renouer avec cet espoir?
Zagros - Documentaire - 57 min.
Réalisé par Ariane Lorrain, Shahab Mihandoust.
ZAGROS parcourt la création artisanale de tapis à travers les montagnes Zagros d'Iran de l'ouest, la terre des Bakhtiaris. La laine est le fil conducteur reliant les univers des tisseuses, teinturiers et bergers. Révélant une culture à la fois nomade et sédentaire par le labeur, les tapis trament le tissu social de leur vie, y donnant forme et couleur. Le travail est dur, et est graduellement dévalué par le monde extérieur - mais leur vie est honorée de par l'amour ressenti pour leurs traditions.
Asako I & II - Drame sentimental - 120 min.
Réalisé par Ryûsuke Hamaguchi. Avec Erika Karata, Masahiro Higashide.
Lorsque son premier grand amour disparaît, Asako est désemparée. Deux ans plus tard, elle rencontre son double parfait. Troublée par cette étrange ressemblance, elle se laisse séduire mais découvre peu à peu un jeune homme avec une toute autre personnalité.
HAK_MTL - Documentaire - 68 min.
Réalisé par Alexandre Sheldon.
Nous sommes en 2019 et la vie privée n'existe plus. En moins d'une génération, Internet s'est transformé en une gigantesque machine de surveillance. Le modèle d'affaire qui mène cette machine se résume à une bien simple maxime : « Si c'est gratuit, vous êtes le produit ». Toutes les traces que nous laissons de nous-mêmes dans Internet sont ainsi captées, stockées et accessibles tant aux États qu'aux géants du web... et ça ne fait que s'intensifier. S'il reste un brin d'espoir, ce sont les hackers qui nous le donneront. Internet étant leur terrain de jeu, les hackers savent mieux que quiconque l'étendue réelle de la surveillance. Ils développent ainsi des projets inusités, participent à des rencontres internationales et tentent de promouvoir la cause de l'anonymat en ligne. En donnant la parole aux hackers d'ici, HAK_MTL explore la contribution de Montréal à la lutte globale pour la vie privée.
Kokoschka, Oeuvre-Vie (Kokoschka Life-Work) - Documentaire - 91 min.
Réalisé par Michel Rodde.
Peintre, écrivain, amoureux, dramaturge, voyageur, et libre-penseur, Oskar Kokoschka (1886-1980) est un être rare, demeuré lucide et passionné sa longue vie durant. À travers le portrait exceptionnel de cet homme attachant, témoin et acteur de son siècle, ce documentaire, parsemé d'éclats de fictions, nous fait découvrir le destin mouvementé d'un homme extraordinaire. La vie intime de Kokoschka se mêle à sa vie artistique et sociale de citoyen engagé. À sa vie sans répit s'ajoute son acharnée activité de peintre-penseur dont chaque toile est un manifeste en faveur de la liberté et de l'espérance, un message de beauté douloureuse et de fraternité, une célébration de la vie. Portrait d'un homme vaillant et de l'époque qu'il a traversée.
Leto - Drame biographique - 128 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Kirill Serebrennikov. Avec Teo Yoo, Irina Starshenbaum.
Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s'échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d'une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock'n'roll en Union Soviétique.