It (Ça) - Drame d’horreur - 130 min.
Réalisé par Andres Muschietti. Avec Jaeden Lieberher, Bill Skarsgård.
Juin 1989. L'école est terminée et les enfants ne pensent qu'aux vacances. Ce n'est pas le cas de Bill qui recherche inlassablement son jeune frère qui s'est volatilisé. Sa route croise celle de quelques garçons et d'une fille de leur âge qui se font maltraiter par des adolescents plus grands. Ils sont également victimes d'hallucinations effrayantes, principalement d'un clown qui se lance à leurs trousses pour les dévorer. Ayant appris que des disparitions d'enfants surviennent dans leur ville tous les 27 ans, le groupe tente de localiser cette chose qui se cache dans les égouts et qui s'amuse à leur faire peur.
Synopsis © Cinoche.com
Home Again (Bienvenue à la maison) - Comédie sentimentale - 97 min.
Réalisé par Hallie Meyers-Shyer. Avec Reese Witherspoon, Michael Sheen.
Alice Kinney, fille d'un célèbre réalisateur hollywoodien, vient tout juste de se séparer. Pour commencer sa nouvelle vie en beauté, elle décide de quitter New York pour sa ville natale de Los Angeles avec ses deux filles. Le soir de son anniversaire de 40 ans, elle fait la fête dans les bars avec ses copines. Elle rencontre alors trois jeunes hommes qui veulent, comme beaucoup de gens qui visitent la Cité des anges, oeuvrer dans le monde du cinéma. N'ayant pas d'endroit où rester, Alice leur propose de s'installer temporairement dans le pavillon des invités de sa somptueuse demeure. Ainsi débutera une histoire d'amitié hors norme.
Synopsis © Cinoche.com
Rumble: The Indians Who Rocked the World - Documentaire - 102 min.
Réalisé par Catherine Bainbridge, Alfonso Maiorana.
Le film raconte l'un des chapitres de l'histoire de la musique américaine, aussi profond qu'essentiel et pourtant resté largement inconnu jusqu'à présent : celui de l'influence Autochtone. A travers le portrait d'icônes de la musique telles que Charley Patton, Mildred Bailey, Link Wray, Buffy Sainte-Marie, Jimi Hendrix, Jesse Ed Davis, Robbie Robertson, Redbone, Randy Castillo ou encore Taboo, RUMBLE montre à quel point ces talentueux musiciens Autochtones ont contribué à façonner les bandes originales de nos vies.
Mune, le gardien de la lune (Mune: Guardian of the Moon) - Film d’animation - 85 min.
Présenté à Québec seulement.
Réalisé par Alexandre Heboyan, Benoît Philippon. Avec les voix de Michaël Gregorio, Izïa Higelin.
Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l'opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l'aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !
All Saints - Drame - 108 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Steve Gomer. Avec John Corbett, Cara Buono.
Le film est inspiré de l'histoire vraie du vendeur devenu pasteur Michael Spurlock, de la petite église qu'il devait fermer et un groupe de réfugiés d'Asie du Sud-Est. Ensemble, ils ont tous risqué pour planter des graines qui pourraient tous les sauver.