I Feel Pretty (Moi, belle et jolie) - Comédie - 111 min.
Réalisé par Marc Silverstein, Abby Kohn. Avec Amy Schumer, Michelle Williams.
Renee Bennett se trouve laide et manque de confiance en elle. Elle croit pertinemment que tous ses problèmes se volatiliseraient si elle devenait physiquement parfaite. Après s'être cogné la tête lors d'un cours de spinning, elle subit une commotion et se voit désormais dans le miroir comme une femme magnifique, même si elle n'a pas changé d'un iota. Cette transformation fantasmée l'encourage à prendre le taureau par la corne et à s'affirmer davantage. Rapidement, elle obtiendra un poste convoité dans une entreprise de cosmétiques et aura le courage d'aborder les hommes qui lui plaisent. Mais, que se passera-t-il lorsqu'elle réalisera que cette métamorphose n'est pas réelle?
Synopsis © Cinoche.com
You Were Never Really Here (Tu n'as jamais été vraiment là) - Drame de moeurs - 89 min.
Réalisé par Lynne Ramsay. Avec Joaquin Phoenix, Judith Roberts.
Un homme hanté par son passé est devenu tueur à gages. S'il est capable de faire couler le sang avec son marteau, Joe redevient un fils aimant et attentif auprès de sa mère. Solitaire, il arpente New York pour mieux oublier ses démons. Un lucratif contrat l'amène sur la piste de Nina, la jeune fille d'un sénateur qui a été enlevée et est retenue par un réseau de prostitution. L'homme bourru et barbu parvient à retrouver le lieu où elle est séquestrée et il possède la force pour la libérer. Mais dès qu'il met son plan à exécution, une spirale de violence s'enflamme, n'épargnant rien ni personne.
Synopsis © Cinoche.com
Eye on Juliet (Regard sur Juliette) - Drame sentimental - 90 min.
Réalisé par Kim Nguyen. Avec Joe Cole, Lina El Arabi.
Gordon est un opérateur de drone vivant en Amérique. Ayusha est une jeune femme résidant au Moyen-Orient. Rien ne laissait présager une rencontre entre ces deux êtres. Pourtant, alors que Gordon parcourt le désert à distance grâce à son drone, il aperçoit Ayusha. Soudainement, l'avenir de cette femme lui importe plus que tout. Promise à un homme plus vieux, Ayusha veut fuir son pays. Gordon tentera de l'aider malgré les milliers de kilomètres qui les séparent et peu importe les dangers qui se mettront en travers de leur chemin. Comment intervenir quand on est si loin et que notre seul contact se fait à travers la caméra d'une araignée robotique?
Synopsis © Cinoche.com
Super Troopers 2 - Comédie policière - 99 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Jay Chandrasekhar. Avec Jay Chandrasekhar, Kevin Heffernan.
Renvoyés suite à leurs manigances précédentes, les patrouilleurs du Vermont Thorny, Farva, Rabbit, Foster et Mac se réunissent à nouveau lorsque le capitaine O'Hagan et le gouverneur Jessman donnent aux policiers une chance de se racheter. Leur nouvelle mission consistera à faire appliquer la loi dans une ville canadienne-française en transition vers la souveraineté américaine en raison d'une faille récemment découverte dans les marquages de la frontière entre les États-Unis et le Canada. L'ancien maire de la ville québécoise, Guy Le Franc, tente de charmer les intrus yankees tandis que les agents de la GRC piègent les Américains avec un ours de 1 300 livres.
Synopsis © Cinoche.com
L'apparition - Drame - 138 min.
Réalisé par Xavier Giannoli. Avec Vincent Lindon, Galatéa Bellugi.
Après avoir été convié par le Vatican en personne, Jacques, journaliste de renom, est mandaté pour réaliser une enquête canonique auprès d'une jeune femme qui prétend avoir eu la visite de la Vierge Marie. Vérité ou imposture? Jacques doit donc se rendre dans le Sud-Est de la France et investiguer avec l'aide des autorités religieuses. Une fois rendu, il est clair qu'il ne sera pas aisé de rencontrer la jeune femme, puisque celle-ci est devenue non seulement très populaire, mais également très protégée. Jacques devra tout tenter pour faire la lumière sur cette histoire pour démasquer une supercherie ou bien alors, admettre que l'impossible est possible.
Synopsis © Cinoche.com
Final Portrait (Le portrait final) - Comédie dramatique - 90 min.
Réalisé par Stanley Tucci. Avec Geoffrey Rush, Armie Hammer.
Sculpteur et peintre suisse, Alberto Giacometti est un des artistes les plus respectés de son époque. James Lord est un écrivain américain et ami de longue date de Giacometti. C'est ainsi qu'en 1964, Alberto propose à James de l'immortaliser sur une de ses toiles. Lord accepte cet honneur. Son ami peintre lui assure d'abord que le temps de son séjour est plus que suffisant pour compléter son oeuvre. James se rend toutefois rapidement compte que le perfectionnisme de son ami rend le processus terriblement long et exigeant. Un long séjour commence donc pour notre duo d'amis, confiné dans l'atelier du peintre, à toujours recommencer... Est-ce que ce portrait sera un jour achevé?
Synopsis © Cinoche.com
Esprit de cantine - Documentaire - 77 min.
Réalisé par Nicolas Paquet.
Pendant la saison estivale, la cantine Chez Mimi est un lieu de rencontre pour les habitants de Saint-Alexandre-de Kamouraska qui y viennent pour discuter entre eux ou avec les touristes. À Tadoussac, c'est au casse-croûte Le Connaisseur, un vieux camion transformé en restaurant, que les habitués de la région se rejoignent.
Furious (The Legend of Kolovrat) - Drame historique - 118 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Dzhanik Fayziev, Ivan Shurkhovetskiy. Avec Alexey Serebryakov, Ilya Malakov.
Au 13e siècle, les hordes de guerriers mongols et leur chef, Batu Khan, contrôlent la plupart du monde connu. Alors que les Mongols se dirigent vers l'Europe, ils s'apprêtent à envahir la dernière principauté russe qui leur barre la route. Leurs plans seront, par contre, ruinés par un petit détachement de guerriers intrépides mené par un mystérieux soldat amnésique du nom d'Evpatii Kolovrat. Ensemble, ils défendront leur village à la sueur de leur front, même si leurs adversaires sont beaucoup plus nombreux et beaucoup mieux entraînés qu'eux.
Synopsis © Cinoche.com
Lean on Pete - Drame - 122 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Andrew Haigh. Avec Charlie Plummer, Steve Buscemi.
Charley Thompson a quinze ans et a appris à vivre seul avec un père inconstant. Tout juste arrivé dans l'Oregon, le garçon se trouve un petit boulot chez un entraineur de chevaux et se prend d'affection pour Lean on Pete, un pur-sang en fin de carrière. Le jour où Charley se retrouve totalement livré à lui-même, il décide de s'enfuir avec Lean on Pete, à la recherche de sa tante dont il n'a qu'un lointain souvenir. Dans l'espoir de trouver enfin un foyer, ils entament ensemble un long voyage...
Vers la lumière (Radiance) - Drame psychologique - 102 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Naomi Kawase. Avec Ayame Misaki, Masatoshi Nagase.
Misako passe son temps à décrire les objets, les sentiments et le monde qui l'entoure. Son métier d'audiodescripteur de films, c'est toute sa vie. Lors d'une projection, elle rencontre Masaya, un photographe au caractère affirmé dont la vue se détériore irrémédiablement. Naissent alors des sentiments forts entre un homme qui perd la lumière et une femme qui la poursuit.
Une vie violente - Drame - 113 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Thierry de Peretti. Avec Jean Michelangeli, Henri-Noël Tabary.
Malgré la menace de mort qui pèse sur sa tête, Stéphane décide de retourner en Corse pour assister à l'enterrement de Christophe, son ami d'enfance et compagnon de lutte, assassiné la veille. C'est l'occasion pour lui de se rappeler les événements qui l'ont vu passer, petit bourgeois cultivé de Bastia, de la délinquance au radicalisme politique et du radicalisme politique à la clandestinité.
Le pouvoir de demain (Tomorrow's Power) - Documentaire - 76 min.
Dès lundi.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Amy Miller.
Des activistes locaux de Gaza, d'Allemagne et de Colombie défient la dépendance aux combustibles fossiles et les structures de pouvoir dans leur lutte pour la justice sociale et climatique.
Qu'importe la gravité - Documentaire - 79 min.
Dès lundi.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Matthieu Brouillard.
Christian, 63 ans, et Bruce, 71 ans, sont deux amis qui ont chacun leur fardeau à porter : Christian est atteint d'une condition génétique qui affaiblit considérablement sa vision, alors que Bruce est malentendant et bipolaire. Mais les deux hommes partagent un rêve : ils veulent voler, défier la gravité, s'élever contre le poids du corps. Portrait intimiste à la fois insolite et poignant de ces deux individus hors-normes, cette oeuvre de "cinéma direct" aux accents tragicomiques et beckettiens se veut un décoiffant voyage dans les éclatantes étendues célestes tout autant que dans les méandres obscurs de la psyché humaine.