Glass (Verre' - Drame fantastique - 129 min.
Réalisé par M. Night Shyamalan. Avec James McAvoy, Samuel L. Jackson.
Quand David Dunn arrive à mettre la main sur La Bête avant qu'elle assassine quatre jeunes femmes, il est arrêté par la police et enfermé dans le même hôpital psychiatrique que son opposant. Là-bas, il retrouve également Elijah Price, emprisonné 19 ans plus tôt pour avoir causé des accidents mortels. La psychiatre Ellie Staple les soigne et s'efforce de les convaincre qu'ils ne sont pas des superhéros, mais plutôt des gens ordinaires s'étant imaginé qu'ils étaient dotés de pouvoirs surnaturels. Convaincu d'être spécial, Elijah décide de s'évader et de dévoiler au monde la vérité derrière les bandes dessinées.
Synopsis © Cinoche.com
Malek - Drame psychologique - 95 min.
Réalisé par Guy Édoin. Avec Tewfik Jallab, Karine Vanasse.
Malek est un Libanais qui a immigré à Montréal. Après avoir tenté de s'enlever la vie, le séducteur solitaire doit visiter périodiquement une psychologue qui le replonge sans cesse dans le passé, au sein d'une enfance violente où sa soeur a joué un rôle fondamental auprès de lui. Pendant ses temps libres, Malek travaille dans un restaurant et il vient de rencontrer Shohreh, une Iranienne qui vit dans le présent. Il devra toutefois affronter ses démons avant de goûter un peu de quiétude. Gare aux fantômes d'une autre époque, prêts à ressurgir à chaque moment.
Synopsis © Cinoche.com
Un peuple et son roi - Drame historique - 121 min.
Réalisé par Pierre Schoeller. Avec Gaspard Ulliel, Adèle Haenel.
Alors que le peuple de France meurt de faim et réclame de l'aide auprès de son roi, la monarchie fait la sourde d'oreille. Face à cette injustice, les Français fous de colère y voient une occasion pour renverser le roi Louis XVI et ainsi instaurer une justice où tous seront égaux et assujettis aux mêmes lois. Tandis que le monarque garde espoir en ses droits divins, Basile et Françoise s'engagent dans cette croisade contre l'oppression. Le pays tout entier sera plongé dans ce qui va devenir l'un des plus grands bouleversements de l'histoire; une bataille sans merci pour la liberté.
Synopsis © Cinoche.com
Impetus - Film d'essai - 95 min.
Réalisé par Jennifer Alleyn. Avec Pascale Bussières, Emmanuel Schwartz.
4 ans plus tôt, son conjoint la quittait, la laissant à demi morte. Aujourd'hui, Jennifer commence à peine à renouer avec elle-même. Réalisatrice de profession, cela fait 25 ans qu'elle filme la vie des autres dans ce qu'elle a de plus beau, de plus laid ou de plus banal. Alors qu'elle est en plein tournage à New York, son acteur disparaît. Étrangement, ce dernier, qui interprétait un homme qui garde un loft durant l'absence du propriétaire, éprouvait une sorte d'osmose avec son personnage, se retrouvant subitement accablé par un chagrin d'amour. L'histoire d'une réalisatrice en pleine création qui se questionne.
Synopsis © Cinoche.com
Premières armes (First Stripes' - Documentaire - 106 min.
Réalisé par Jean-François Caissy.
Lancés dans une formation intensive de 12 semaines, de jeunes civils se voient progressivement transformés en soldats. Véritable expérience cinématographique plongeant le spectateur au coeur d'une formation militaire, Premières armes dépeint avec nuance et humanité ce passage obligé vers l'endoctrinement. Avec un mélange d'appréhension et d'enthousiasme, les recrues intègrent petit à petit les rangs de ce qui deviendra leur nouvelle famille.
Stan & Ollie - Drame biographique - 97 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Jon S. Baird. Avec John C. Reilly, Steve Coogan.
Laurel et Hardy, qui forment le duo comique le plus célèbre au monde, tentent de relancer leur carrière au cinéma alors qu'ils se lancent dans ce qui deviendra leur chant du cygne - une tournée théâtrale épuisante dans la Grande-Bretagne d'après-guerre.
Dragon Ball Super: Broly - Film d'animation - 100 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Tatsuya Nagamine. Avec les voix de Sean Schemmel, Christopher Sabat.
Gokû et Vegeta rencontrent Broly, un guerrier Saiyan différent de tous les combattants auxquels ils ont été confrontés jusqu'ici.