Malgré l'annonce de la fermeture temporaire de plusieurs cinémas au Québec en lien avec la COVID-19, nous aurons droit à des nouveautés cette semaine que nous vous présentons ci-dessous.
Cliquez ici pour connaitre la liste des cinémas encore ouverts.
Voici les nouveautés de la semaine :
Freaky (Bizarre) - Comédie d'horreur - 102 min.
Réalisé par Christopher Landon. Avec Kathryn Newton, Vince Vaughn.
Millie Kessler est une adolescente introvertie, intimidée par les autres élèves de son école ainsi que par certains professeurs. Un soir, un tueur en série, appelé « le boucher » , la poignarde avec une dague magique. Un sortilège étrange s'opère alors et les deux individus échangent de corps. Ainsi, le lendemain matin, Millie se retrouve dans la peau du Boucher et vice versa. Rapidement, la jeune femme comprend qu'elle ne dispose que de 24 h afin de renverser l'envoûtement et retrouver son identité. Aidée par ses meilleurs amis, Millie tâchera de retrouver l'assassin, qui a déjà fait plusieurs victimes innocentes.
Synopsis © Cinoche.com
Je m'appelle humain - Documentaire - 78 min.
Réalisé par Kim O'Bomsawin.
Née en 1947 au sein de la communauté innue de Pessamit, Joséphine Bacon est scolarisée dans un pensionnat autochtone dès l'âge de 5 ans. Jeune adulte, elle s'installe à Montréal où elle vit depuis. Traductrice, enseignante, documentariste et passeuse de la tradition auprès des cinéastes Gilles Carle et Arthur Lamothe entre autres, elle publie son premier recueil de poésie en 2009. Considérée comme l'une des grandes voix issues des Premières Nations du Québec, elle s'emploie à faire rayonner la parole et la culture de son peuple afin qu'elles ne s'éteignent jamais.
Une scène du film Je m'appelle humain - Maison 4:3Danser sous la pluie - Documentaire - 75 minutes.
Réalisé par Rachelle Roy.
« Vivre avec un cancer à l'intérieur, c'est spécial. » Rachelle a tourné les premières images de son film quelques jours à peine après avoir appris qu'elle portait en elle le cancer du sein. Rachelle ouvre la porte de son jardin secret et s'exprime, sans censure aucune, sur les épreuves que la maladie l'oblige à surmonter. Au début, elle parle de ses émotions, communique et explique les résultats des nombreux examens qu'elle doit subir. Tour à tour, elle cède au découragement, pleure, reprend courage, rit et garde espoir. Au fil du temps, elle devient l'actrice principale de sa propre guérison.
Une scène du film Danser sous la pluie - Gracieuseté de Le Rift