Flashwood - Chronique - 91 min.
Réalisé par Jean-Carl Boucher. Avec Pier-Luc Funk, Antoine Desrochers.
Louis a commencé par couper le gazon de ses voisins avant de lancer sa propre entreprise d'entretien paysager, Les voltigeurs. Ses employés sont certains de ses meilleurs amis, dont le tombeur Chris et Luc, qui s'efforce de contrôler les instincts rebelles de son frère, Hugo. Ensemble, ils tiennent compagnie à leur ami handicapé Ti-Max, qui souffre de sa situation. Les choix qu'ils feront, les décisions qu'ils prendront conditionneront le reste de leur existence et teinteront le monde dans lequel ils choisiront - ou pas - de vivre. Est-ce que d'où l'on vient influence nécessairement où l'on va?
Synopsis © Cinoche.com
Divorce Club - Comédie - 108 min.
Réalisé par Michaël Youn. Avec Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison.
Afin de célébrer son cinquième anniversaire de mariage, Ben prépare une surprise à sa femme. C'est toutefois lui qui tombe des nues lorsqu'un micro demeuré ouvert révèle l'adultère de son épouse. Humilié devant ses proches et plaqué par son amoureuse, le quarantenaire est peu à peu abandonné de ses amis. Jusqu'au jour où un ancien comparse d'université retontit dans son existence, trop heureux de pouvoir lui venir en aide. Patrick est également divorcé et il accueille Ben dans son immense maison. Cela ne prend pas de temps avant que les fêtes se multiplient et que le «Divorce Club» soit fondé...
Synopsis © Cinoche.com
The Burnt Orange Heresy (Hérésie) - Thriller - 98 min.
Réalisé par Giuseppe Capotondi. Avec Claes Bang, Elizabeth Debicki.
James Figueras, écrivain et critique d'art, se voit confier la mission difficile de se rendre chez Jérôme Debney, un peintre reconnu qui s'est retiré de la vie publique depuis de nombreuses années, pour se procurer un tableau pour un homme d'affaires richissime. En compagnie d'une jeune femme, l'écrivain tentera le coup et se rendra à la villa du peintre, recluse du monde. Mais une fois sur place et plongé dans l'univers unique de Debney, Figueras sera confronté à des choix plus que complexes qui mettront à l'épreuve sa loyauté.
Synopsis © Cinoche.com
Chambre 212 (On A Magical Night) - Comédie - 86 min.
Réalisé par Christophe Honoré. Avec Chiara Mastroianni, Benjamin Biolay.
Après 20 ans de mariage, Maria décide de quitter le domicile conjugal. Une nuit, elle part s'installer dans la chambre 212 de l'hôtel d'en face. De là, Maria a une vue plongeante sur son appartement, son mari, son mariage. Elle se demande si elle a pris la bonne décision. Bien des personnages de sa vie ont une idée sur la question, et ils comptent le lui faire savoir.
Une scène du film Chambre 212 - © Cinéma du parc