Fifty Shades Freed (Cinquante nuances plus claires) - Drame sentimental - 105 min.
Réalisé par James Foley. Avec Dakota Johnson, Jamie Dornan.
Anastasia Steele et Christian Grey se marient lors d'une somptueuse cérémonie. Alors que les deux amoureux sont en voyage de noces à travers l'Europe, ils apprennent qu'une personne est entrée par effraction dans les bureaux de Grey Enterprises. Après une analyse des vidéos de surveillance, ils constatent qu'il s'agit de Jack Hyde, l'ancien patron d'Anastasia. Ce dernier est déterminé à rendre la vie impossible au millionnaire Christian Grey et à sa nouvelle épouse. De plus, Anastasia apprend une nouvelle qui ne réjouit pas particulièrement son mari...
Synopsis © Cinoche.com
Peter Rabbit (Pierre Lapin) - Comédie fantaisiste - 95 min.
Réalisé par Will Gluck. Avec Domhnall Gleeson, Rose Byrne.
À la mort du vieux McGregor, Pierre Lapin et ses amis envahissent le jardin et la maison de celui qui leur a mené la vie dure pendant tant d'années. Pourtant, les animaux ne sont pas au bout de leur peine. Thomas McGregor, héritier du domaine de son grand-oncle, se rend sur place afin de constater la valeur de sa nouvelle propriété. Rapidement, il chasse les animaux de son territoire par toutes sortes de stratagèmes, n'écoutant pas les conseils de sa nouvelle voisine, qui l'encourage pourtant à laisser entrer les bêtes. Malheureusement pour Thomas, Pierre Lapin a plus d'un tour dans son sac.
Synopsis © Cinoche.com
The 15:17 to Paris (Le 15:17 Pour Paris) - Thriller - 94 min.
Réalisé par Clint Eastwood. Avec Spencer Stone, Alek Skarlatos.
21 Août 2015. Après d'amusantes vacances passées en Italie et en Allemagne, trois amis d'origine américaine prennent le train pour Paris. Pendant leur périple, un terroriste lourdement armé fait irruption dans leur wagon, mettant en péril la vie des 500 passagers. Les Américains tentent de le maîtriser... Rien ne laissait imaginer que Spencer, Alek et Anthony se retrouveraient à cet endroit précis ce jour-là. Ni que deux de ces hommes étaient des militaires. Surtout qu'ils furent pendant leurs études secondaires des élèves turbulents, des abonnés au bureau du directeur. Mais en vieillissant, ils sont devenus des héros.
Synopsis © Cinoche.com
La confession - Drame - 116 min.
Réalisé par Nicolas Boukhrief. Avec Marine Vacth, Romain Duris.
Un prêtre roule au chevet de Barny, qui veut se confesser avant de rendre l'âme. Pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que la France était occupée par l'Allemagne, elle travaillait à la poste, attendant le retour de son mari emprisonné. Le prêtre de la petite ville vient de mourir et son remplaçant est jeune, charismatique. Toutes les femmes sont envoûtées par ses mots, sauf Barny, une athée dont les idées communistes - et sa décision de cacher des Juifs - risquent de se retourner contre elle. Un jour, elle décide d'aller confronter le prêtre. S'ensuivent de vifs et réguliers échanges qui finissent par ébranler ses convictions les plus profondes.
Synopsis © Cinoche.com
Prendre le large (Catch the Wind) - Drame - 104 min.
Réalisé par Gaël Morel. Avec Sandrine Bonnaire, Mouna Fettou.
Edith, 45 ans, travaille dans une usine de textile depuis toujours. Quand l'établissement est délocalisé à Tanger, au Maroc, elle offre à ses employés l'opportunité de déménager là-bas avec elle. Edith, sans attache, mise à part un fils qui travaille au loin, est la seule à accepter la proposition de son employeur. Les premiers pas dans cette nouvelle usine dans ce pays dont elle ne connaît rien sont très difficiles, mais elle apprendra à y faire sa place, notamment grâce à son lien d'amitié avec Mina, la femme qui tient la pension où elle loge.
Synopsis © Cinoche.com
Certains de mes amis - Documentaire - 115 min.
Réalisé par Catherine Martin.
Le film est construit autour de sept portraits de personnes qui se révèlent dans leur travail ou leur vie quotidienne. Sept manières d'être présent au monde, à la vie. Des gens exceptionnels parce qu'ils sont comme tout le monde.
Ouvrir la voix (Speak Up) - Documentaire - 122 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Amandine Gay.
Les problèmes de racisme liés au passé colonial de la France et de la Belgique minent le droit à l'équité de citoyennes de descendance africaine ou antillaise. Des Françaises et des Belges à la peau noire, souvent stigmatisées depuis l'enfance, témoignent non seulement de leur difficulté à faire leur place au même titre que les Blanches, mais aussi de leur attachement à leur pays et de l'importance de poursuivre la lutte pour l'égalité.
Lola Pater - Drame psychologique - 95 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Nadir Moknèche. Avec Fanny Ardant, Tewfik Jallab.
À la mort de sa mère, Zino décide de retrouver son père, Farid. Mais, il y a 25 ans, Farid est devenu Lola...
Film Stars Don't Die In Liverpool - Drame biographique - 105 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Paul McGuigan. Avec Annette Bening, Jamie Bell.
En 1978, à Liverpool, l'excentrique actrice oscarisée Gloria Grahame entretient une relation passionnée avec Peter Turner. Ce qui s'amorce comme une histoire vibrante entre une femme fatale légendaire et son jeune amant se transforme rapidement en récit profond et troublant. Peter est la personne vers laquelle se tourne Gloria, à qui l'on a récemment diagnostiqué un cancer du sein, pour obtenir du réconfort et du soutien. Leur passion et leur désir de vivre sont mis à l'épreuve à chaque tournant, mais les deux amants s'efforceront d'être résilients et optimistes malgré l'ombre de la mort qui approche et le regret de la gloire d'antan.
Synopsis © Cinoche.com
Pad Man - Drame biographique - 140 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par R. Balki. Avec Akshay Kumar, Radhika Apte.
Dans son petit village de l'Inde, Lakshmi invente une machine servant à la fabrication de serviettes hygiéniques. L'invention, révolutionnaire, provoque une réaction de rejet. Avant d'obtenir une reconnaissance nationale et internationale, Lakshmi aura à traverser une foule de situations difficiles.