Wrath of Man (La furie d'un homme) - Thriller - 118 min.
Réalisé par Guy Ritchie. Avec Jason Statham, Josh Hartnett.
H vient d'être engagé comme agent de sécurité par une compagnie de camions blindés responsable du transport de millions de dollars à travers la ville de Los Angeles. Alors que son fourgon est la cible de voleurs, ses collègues constatent qu'il possède des compétences hors norme alors qu'il combat ses assaillants avec aplomb et une inquiétante détermination. Bientôt, ses compagnons de travail découvriront que H cherche à se venger et qu'il est prêt à tout.
Synopsis © Cinoche.com
Nulle trace - Drame - 101 min.
Réalisé par Simon Lavoie. Avec Nathalie Doummar, Monique Gosselin.
Dans un futur post-apocalyptique, une femme solitaire, «N', voyage à bord de sa draisine sur le chemin de fer, parcourant des lieux déserts et menaçants. Les paysages sauvages se succèdent, au même titre que des miliciens armés qui se terrent dans la forêt. Un jour, elle décide de faire passer la Frontière à une jeune mère pieuse et à son bébé. Une mission périlleuse qui pourrait bien être sa dernière. Surtout qu'un événement tragique finira par réunir ces deux femmes, les obligeant à réévaluer leur rapport à l'Autre et à leur propre existence.
Synopsis © Cinoche.com
The Corruption of Divine Providence (La trahison de la providence divine) - Drame d'horreur - 96 min.
Réalisé par Jeremy Torrie. Avec Ali Skovbye, Elyse Levesque.
Dans la petite communauté agricole apparemment paisible de St-Michel au Manitoba, Jeanne Séraphin se retrouve du jour au lendemain avec de mystérieuses lacérations sur le corps. Les blessures de l'adolescente attirent l'attention de certains groupes religieux qui croient y voir les stigmates de la manifestation d'une entité surnaturelle. Pour Louis, le père de Jeanne, le supplice de son enfant est l'occasion de faire de l'argent, alors que pour Danielle, la mère, il lui permet d'amorcer une remise en question existentielle. Quand la jeune femme sera enlevée, cette dernière déplacera mère et monde pour la retrouver saine et sauve.
Synopsis © Cinoche.com
En tête de ligne (Leading the Wave) - Documentaire - 108 min.
Réalisé par Joëlle Arseneau, Garance Chagnon-Grégoire.
Comment un homme peut il cheminer des rues de Montréal Nord pendant la Grande Dépression jusqu'au sommet d'un empire ? En tête de ligne raconte l'exaltante ascension d'André Chagnon à la barre de Vidéotron. Une société en pleine ébullition, galvanisée par le projet «Maîtres chez nous', en retraçant l'évolution d'une industrie télévisuelle qu'elle a bâtie à son image. Et en son coeur , la silhouette d'un géant tranquille, un visionnaire qui a connu sa part de revers, de déchirements, de deuils, mais qui a été transporté avant tout par une conviction inébranlable : tout est possible.
Une scène du film En tête de ligne - TVA FilmsThe Human Factor - Documentaire - 106 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Dror Moreh.
Avec un accès sans précédent aux principaux négociateurs américains, THE HUMAN FACTOR est l'histoire en coulisses des 25 dernières années, de la façon dont les États-Unis ont pu réaliser l'impossible - assurer la paix entre Israël et ses voisins. Aujourd'hui, la nécessité de tirer les leçons des erreurs du passé ne pouvait être plus urgente.
Une scène du film The Human Factor - Métropole FilmsLes évadés d'Auschwitz (Escape from Auschwitz) - Drame historique - 90 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Terry Lee Coker. Avec Elliot Cable, David Winfield.
Auschwitz, avril 1944. Alfred Wetzler et Rudolf Vrba, deux Juifs originaires de Slovaquie, sont parvenus à rassembler des informations sur le fonctionnement du lieu de détention. Ils les dissimulent dans une morgue à l'insu de leurs geôliers. Grâce à la complicité de leurs camarades du neuvième baraquement, ils échafaudent un plan pour s'enfuir dans l'espoir de transmettre leur rapport à la résistance. Durant trois jours, du 7 au 10 avril, ils se terrent dans une cachette située près de la réception des marchandises. Pendant ce temps, les gardes nazis, qui ont constaté leur disparition, sonnent l'alerte et soumettent leurs codétenus à un interrogatoire, mais se heurtent à leur silence.
Une scène du film The Escape from Auschwitz - Métropole FilmsA Rainy Day In New York - Comédie sentimentale - 92 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Woody Allen. Avec Timothée Chalamet, Elle Fanning.
Deux étudiants, Gatsby et Ashleigh, envisagent de passer un week-end en amoureux à New York. Mais leur projet tourne court, aussi vite que la pluie succède au beau temps... Bientôt séparés, chacun des deux tourtereaux enchaîne les rencontres fortuites et les situations insolites.
Une scène du film A Rainy Day In New York - Gravier ProductionsMon chien stupide - Comédie dramatique - 106 min.
Présenté à Trois-Rivières seulement.
Réalisé par Yvan Attal. Avec Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg.
Henri Mohen a connu il y a 25 ans un succès littéraire qu'il n'est jamais parvenu à reproduire. Marié à Cécile depuis la même époque, il se complaît à croire que son existence a perdu tout intérêt depuis la naissance de leurs quatre enfants. Aujourd'hui de jeunes adultes, ceux-ci vivent toujours sous leur toit. Cécile, qui a mis toutes ses ambitions de côté pour s'occuper des siens, couve ses rejetons ingrats et immatures, tout en noyant son désarroi dans le vin et les anxiolytiques. Par une nuit d'orage, Henri recueille un chien égaré qui s'empresse de prendre ses aises dans leur maison surplombant la mer. Décidé à garder l'animal, l'écrivain s'attire non seulement l'ire de sa femme, mais assiste, impuissant, au délitement de l'unité de son foyer.
Une scène du film Mon chien stupide - MK2 Mile End