The Father (Le père) - Drame psychologique - 97 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Florian Zeller. Avec Anthony Hopkins, Olivia Colman.
Anthony, un octogénaire têtu, refuse systématiquement tous les aidants que sa fille Anne lui présente. Pourtant, comme le vieil homme commence à faire de la démence, il serait essentiel qu'il ne reste pas seul chez lui. Anne finit par lui présenter Laura, une jeune femme enjouée, qu'Anthony adopte d'emblée puisqu'elle lui rappelle une personne chère à son coeur. Mais, bientôt, les souvenirs se mélangeront au présent et la réalité deviendra difficile à saisir pour Anthony, même avec quelqu'un de confiance à ses côtés.
Synopsis © Cinoche.com
Effacer l'historique (Delete History) - Comédie dramatique - 106 min.
Réalisé par Benoît Delépine, Gustave Kervern. Avec Blanche Gardin, Denis Podalydès.
Après une soirée trop arrosée, Marie découvre qu'elle a passé la nuit avec un jeune homme qui possède dorénavant une vidéo de cette fameuse soirée. Il désire la faire chanter. Bertrand, lui, a une fille qui se fait harceler sur Facebook par une copine de classe. Malgré de nombreux messages à Facebook, les vidéos et publications ne sont toujours pas retirées. Finalement, il y a Christine, chauffeuse de taxi, qui désire qu'on l'aide pour son application afin d'obtenir plus d'étoiles. Trois voisins insatisfaits et révoltés contre la technologie décident de partir en guerre contre elle.
Synopsis © Cinoche.com
Death of a Ladies' Man (Mort d'un séducteur) - Drame - 101 min.
Réalisé par Matt Bissonnette. Avec Gabriel Byrne, Brian Gleeson.
Samuel est enseignant en poésie canadienne à l'Université. Alors que son couple bat de l'aile et qu'il devient alcoolique, l'homme commence à avoir d'étranges visions et même, à entretenir des conversations philosophiques avec son père décédé. Ces visions sont expliquées par le diagnostic d'une tumeur astrocytome. Désirant démêler sa vie pour faire le point, il décide de s'isoler dans une vieille cabane et d'entreprendre l'écriture d'un livre.
Synopsis © Cinoche.com
Terrible jungle - Comédie - 91 min.
Réalisé par Hugo Benamozig, David Caviglioli. Avec Vincent Dedienne, Catherine Deneuve.
Anthropologue de carrière, Elliot décide de se rendre dans la tribu des Otopis pour étudier leurs civilisations. L'homme s'immerge tant qu'il en perd pratiquement la raison. N'ayant plus de nouvelles de son fils, Chantal part à sa recherche dans la jungle. Femme intelligente et débrouillarde, elle est accompagnée d'une bande d'aventuriers incompétents à souhait dirigée par François-Yves. Alors que les recherches demeurent infructueuses, la relation entre Chantal et François-Yves monte d'un cran de jour en jour.
Synopsis © Cinoche.com
Passage - Documentaire - 81 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Sarah Baril Gaudet.
Gabrielle et Yoan ont 18 ans. Même s'ils ont tous les deux grandi au Témiscamingue, leurs aspirations sont opposées. Alors que Yoan souhaite quitter la région afin de briser sa solitude et explorer son homosexualité, Gabrielle est déchirée à l'idée de poursuivre ses études à plus d'une centaine de kilomètres de chez elle.
Une scène du film Passage - Les Films du 3 mars