Spiral: From the Book of Saw - Drame d'horreur - 93 min.
Présenté en anglais seulement. La sortie en français est prévue le 4 juin 2021.
Réalisé par Darren Lynn Bousman. Avec Chris Rock, Samuel L. Jackson.
Le lieutenant Zeke Banks préfère travailler seul. Il ne fait pas confiance aux autres officiers de sa brigade qui n'ont pas su lui prouver leur loyauté ni leur intégrité. Quand un meurtrier en série terrorise, la ville, le détective Banks devient responsable de l'enquête. Il comprend rapidement que l'assassin, qui vise les policiers véreux, s'inspire des méthodes sinistres d'un certain John Kramer, qui éliminait ses victimes en leur faisant jouer à des jeux macabres dont peu d'entre eux avaient la chance de ressortir vivants.
Synopsis © Cinoche.com
Le prix de la victoire (All This Victory) - Drame de guerre - 93 min.
Réalisé par Ahmad Ghossein. Avec Karam Ghossein, Adel Chahine.
Liban. Juillet 2006. La guerre fait rage entre le Hezbollah et Israël. Pendant un cessez-le-feu de 24 heures, Marwan part à la recherche de son père qui a refusé de quitter son village du sud. Comme Marwan ne trouve pas son paternel, il se réfugie dans la maison de l'ami de ce dernier, Najib. Il se retrouve alors piégé sous une pluie de bombes avec quatre autres personnes. Bientôt, des soldats israéliens investiront l'étage supérieur du bâtiment, loin de se douter qu'un petit groupe de Libanais sont cachés en dessous d'eux.
Synopsis © Cinoche.com
Those Who Wish Me Dead - Film d'action
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Taylor Sheridan. Avec Finn Little, Angelina Jolie.
Un adolescent de 12 ans, Connor Casserly, est témoin du meurtre brutal de son père. Il est alors pourchassé par les meurtriers qui ne veulent laisser aucune trace de leur crime derrière eux. Ceux-ci sont prêts à tout pour le retrouver quitte à créer un véritable massacre. Depuis une tour de guet, Connor est aperçu par Hannah Faber, une ancienne pompière parachutiste, qui viendra à son secours. Comme elle est experte en survie, elle devient un atout capital à Connor s'il veut rester en vie dans une forêt du Montana en proie aux flammes.
Synopsis © Cinoche.com
Éléonore - Comédie - 85 min.
Réalisé par Amro Hamzawi. Avec Nora Hamzawi, André Marcon.
Éléonore, 34 ans, n'a pas d'emploi ni d'amoureux. Elle aurait bien voulu devenir auteure, mais n'est jamais arrivée à faire publier son roman. En attendant, elle multiplie les aventures d'un soir et les excès en tout genre. Encouragée à changer de vie par sa mère Martine et sa soeur Honorine, qui n'en peuvent plus de la voir mener une existence d'éternelle adolescente, Éléonore déniche un travail d'assistante pour un éditeur spécialisé dans les romances érotiques. Elle entretiendra une relation d'abord conflictuelle, puis de plus en plus complice avec son nouveau patron.
Synopsis © Cinoche.com
Profile - Thriller - 105 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Timur Bekmambetov. Avec Valene Kane, Shazad Latif.
Une journaliste pigiste se crée un faux profil Facebook pour enquêter sur les méthodes de recrutement de l'État islamique, qui mobilise de plus en plus de femmes en Europe. Ses contacts quotidiens avec les recruteurs des réseaux djihadistes l'entraînent progressivement dans les filets de l'organisation et repoussent les limites de son enquête.
Synopsis © Cinoche.com
Hygiène Sociale (Social Hygiene) - Conte - 75 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Denis Côté. Avec Maxim Gaudette, Larissa Corriveau.
Antonin est un peu dandy. Il a une manière avec les mots qui auraient pu faire de lui un écrivain célèbre, mais qui servent surtout à le sortir des ennuis.
Une scène du film Hygiène Sociale - GreenGround ProductionsThe Killing of Two Lovers - Drame - 84 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Robert Machoian. Avec Clayne Crawford, Chris Coy.
The Killing of Two Lovers suit David qui tente désespérément de garder sa famille unie alors que sa femme Nikki et lui se séparent. Même si les deux s'entendent pour fréquenter d'autres personnes, David a du mal à faire face à la nouvelle relation de sa femme.
Une scène du film The Killing of Two Lovers - Entract FilmsPremière vague - Drame - 75 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Max Dufaud, Kevin T. Landry, Reda Lahmouid, Rémi Fréchette. Avec Fayolle Jean Jr., Fayolle Jean.
12 mars 2020 : La COVID-19 vient d'être déclarée pandémie mondiale, c'est le début du confinement. Samuel, Fanny, Daniel et Marianne, quatre montréalais provenant de milieux très différents, doivent maintenant s'adapter à cette nouvelle réalité. Ce qu'ils croient être une situation temporaire, deviendra une longue épreuve qui changera leurs vies à jamais. Entre réalité et fiction, Première vague porte un regard sur les 100 premiers jours de la pandémie à Montréal.
Une scène du film Première vague - Kino Montréal