Slalom - Drame psychologique - 93 min.
Réalisé par Charlène Favier. Avec Noée Abita, Jérémie Renier.
À 15 ans à peine, Lyz est acceptée dans une équipe de ski. Elle fait alors la connaissance de son nouvel entraîneur Fred, un homme exigeant, voire intransigeant. Lyz le trouve souvent dur et sévère, mais son entrainement finit par payer puisqu'elle cumule les succès. Sa mère étant toujours absente, Fred est le seul à qui Lyz peut se raccrocher. Lorsqu'elle gagne le Championnat de France dans sa catégorie, Fred l'embrasse passionnément. Gênée par l'attitude de son entraîneur, elle n'ose pas repousser ses avances tant elle a de l'admiration pour lui. Que doit-elle faire? Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film Slalom - K-Films AmériqueLa nuit des rois (Night of the Kings) - Drame - 93 min.
Réalisé par Philippe Lacôte. Avec Bakary Koné, Steve Tientcheu.
Un jeune délinquant est amené à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA), qui a la particularité d'être officieusement dirigée par un détenu, le Dangôro. Ce dernier, connu sous le nom de Barbe Noire, sait que la maladie mine son autorité et qu'il devra bientôt mettre fin à ses jours, comme l'exige la règle. Dans l'espoir de repousser cette échéance, Barbe Noire décide de raviver un anicien rituel et désigne le nouveau venu comme « Roman », personnage chargé de divertir l'assemblée. Tandis que la nuit se lève et que dans le ciel luit la lune rouge, les captifs entrent dans une frénésie incontrôlable. Objet de l'attention de tous, Roman devra puiser dans son imagination pour raconter une histoire dont la chute, s'il souhaite rester en vie, ne pourra survenir qu'une fois l'astre éteint.
Une scène du film La nuit des rois - Axia FilmsStray : Le monde des chiens errants (Stray) - Documentaire - 73 min.
Réalisé par Elizabeth Lo.
La Turquie a adopté, après une vague d'indignation populaire, une loi qui interdit de garder en captivité ou d'euthanasier les chiens errants. Ainsi, des chiens se déplacent librement dans la ville d'Istanbul. Une jeune femelle surnommée Zeytin se promène, parfois escortée de différents compagnons de fortune.
Une scène du film Stray : Le monde des chiens errants - Métropole Films