Raya and the Last Dragon (Raya et le dernier dragon) - Film d'animation - 107 min.
Réalisé par Don Hall, Carlos López Estrada. Avec les voix de Kelly Marie Tran, Awkwafina.
Il y a très longtemps, les dragons et les humains vivaient en harmonie dans le royaume de Kumandra. Puis, quand une force maléfique est apparue, transformant les humains en pierre sur son passage, les dragons se sont sacrifiés pour les sauver. Aujourd'hui, 500 ans plus tard, la même menace plane sur la cité. La jeune guerrière Raya se lancera alors dans un long périple afin de retrouver le dragon Sisu, qui pourrait l'aider à ressusciter ses proches et rétablir la paix entre les différents peuples de Kumandra.
Synopsis © Cinoche.com
My Salinger Year (Mon année Salinger) - Drame - 101 min.
Réalisé par Philippe Falardeau. Avec Margaret Qualley, Sigourney Weaver.
New York, 1996. Joanna, une jeune diplômée en littérature, décroche un poste d'assistante de l'agente du célèbre auteur J.D. Salinger. Sa patronne est une femme autoritaire et intimidante. Une partie du travail de Joanna consiste à envoyer une réponse générique et sans âme à toutes les personnes qui font acheminer des lettres à J.D. Salinger. Mais, un jour, elle décide de répondre personnellement à certaines d'entre elles. La jeune femme sera alors amenée à se questionner sur son avenir : veut-elle vraiment devenir éditrice ou auteure comme son coeur semble lui dicter?
Synopsis © Cinoche.com
La daronne (Mama Weed) - Comédie de moeurs - 105 min.
Réalisé par Jean-Paul Salomé. Avec Isabelle Huppert, Hippolyte Girardot.
Patience Portefeux est une interprète en langue arabe qui collabore régulièrement avec la police. Peinant à joindre les deux bouts, elle décide de détourner des informations sur un arrivage de drogue à son profit pour s'en emparer et le vendre. Elle prend alors le pseudonyme de Ben Barka. Déguisée, elle sillonne les rues pour trouver des vendeurs qui écouleront toute la marchandise qu'elle possède et ensuite, elle arrête tout. Durant ce temps, la police a toutes les misères du monde à coincer cette nouvelle revendeuse... qui est pourtant juste sous leur nez.
Synopsis © Cinoche.com
Boogie - Drame sportif - 90 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Eddie Huang. Avec Taylor Takahashi, Taylour Paige.
Alors qu'il termine sa dernière année d'étude secondaire, Alfred «Boogie» Chin, un joueur de basketball émérite, espère énormément obtenir une bourse d'études et ainsi pouvoir s'inscrire dans une des meilleures écoles du pays. Sa famille compte énormément sur lui pour améliorer leur sort. Mais le temps file et les offres tardent à venir, ce qui augmente la pression sur les épaules du pauvre garçon, qui ne peut trouver refuge que dans son amitié avec Eleanor.
Synopsis © Cinoche.com
Martin Eden - Drame sentimental - 129 min.
Réalisé par Pietro Marcello. Avec Luca Marinelli, Jessica Cressy.
Martin Eden, un pauvre marin sans éducation formelle, porte secours à un adolescent en danger. Le garçon présente son sauveur à ses riches parents qui, pour le remercier, l'invitent dans leur demeure et le convient à divers événements mondains. Eden est ébloui par la vie privilégiée de ses hôtes. Il tombe sous le charme de leur fille Elena, jeune demoiselle intelligente et talentueuse. Eden cherche alors à combler ses lacunes scolaires par la lecture afin de devenir l'égal de sa bien-aimée. Avant peu, il se décide, contre toute attente, à exercer le métier d'écrivain.
Une scène du film Martin Eden - Cinéma du ParcThe Mauritanian (Le Mauritanien) - Drame judiciaire - 129 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Kevin Macdonald. Avec Tahar Rahim, Jodie Foster.
Mohamedou Ould Slahi, est détenu depuis 10 ans au centre de détention de Guantanamo par le gouvernement américain de façon illégale. Il n'a jamais eu de procès et n'a jamais été inculpé de façon officielle. Lorsque l'avocate à la défense Nancy Hollander et son associé Teri Duncan découvrent cela, ils décident de braver le système judiciaire pour venir en aide à Slahi et faire régner la justice.
Synopsis © Cinoche.com
Supernova - Drame sentimental - 95 min.
Présenté en anglais et à Québec seulement.
Réalisé par Harry Macqueen. Avec Colin Firth, Stanley Tucci.
Tusker, un écrivain, est atteint de démence. Conscient de la détérioration de sa condition, il plonge dans une profonde amertume et un désespoir impuissant. Ses commentaires sarcastiques et son comportement de plus en plus capricieux ne perturbent pas les sentiments d'affection de son conjoint Sam, un pianiste. Musicien de talent, il subit avec patience les troubles de l'humeur de son amoureux. Malgré ses efforts pour le réconforter, il se retrouve dans une situation déchirante lorsqu'il découvre que son ami a pris une décision irréversible et bien motivée.
Une scène du film Supernova - Métropole Films