Nobody (Moins-que-rien) - Thriller - 95 min.
Réalisé par Ilya Naishuller. Avec Bob Odenkirk, Connie Nielsen.
Père de famille et mécanicien, Hutch Mansell est un homme sans histoire. Un soir, lorsque des cambrioleurs s'introduisent chez lui, l'homme ne tente même pas de les arrêter, ce qui engendre les foudres de son entourage. Quelques jours plus tard, alors qu'il se trouve dans un autobus, il vient au secours d'une jeune femme contre des voyous. Alors que Hutch en sort idem, les hommes sont envoyés à l'hôpital, gravement blessés. Il s'avère que ces derniers étaient à la solde d'un dangereux criminel, qui décide de s'attaquer à Hutch, sans savoir que ce dernier n'est qu'un homme tout ce qu'il y a de plus ordinaire.... ou presque.
Synopsis © Cinoche.com
Miss - Comédie de moeurs - 107 min.
Réalisé par Ruben Alves. Avec Alexandre Wetter, Pascale Arbillot.
Depuis qu'il est tout petit, Alex n'a qu'un seul rêve, devenir Miss France. Un détail gêne : Alex est un garçon. Vivant dans une famille adoptive, il décide de tenter le coup en cachant son identité d'homme. La compétition est féroce, les exigences semblent infranchissables. Alex arrive malgré tout à suivre le rythme grâce aux encouragements d'amis et de proches bien que certains restent sceptiques face à sa démarche. Pourquoi vouloir devenir Miss France? Alex leur répond : pour devenir quelqu'un.
Synopsis © Cinoche.com
Antoinette dans les Cévennes - Comédie sentimentale - 96 min.
Réalisé par Caroline Vignal. Avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe.
Antoinette vit une histoire d'amour avec le père d'une de ses élèves... marié. Lorsqu'il lui annonce qu'il se rend dans les Cévennes pour des vacances en famille, elle décide de le suivre. Elle s'arme donc de chaussures, d'un sac à dos et d'un âne pour entreprendre la croisade la plus folle de sa vie. Lorsqu'elle croise finalement son amant et sa famille, les choses ne tournent pas nécessairement comme elle l'avait prévu.
Synopsis © Cinoche.com
The Truffle Hunters - Documentaire - 84 min.
Présenté en version sous-titrée en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Michael Dweck, Gregory Kershaw.
En Italie, dans la région du Piémont, Carlo Conella, âgé de 84 ans, consacre son temps à la chasse aux truffes. En compagnie de son chien entraîné à renifler le parfum du champignon souterrain, cet octogénaire s'aventure dans des endroits montagneux peu accessibles en risquant parfois sa vie. Le prix exorbitant que les gourmets sont prêts à payer pour ce délice gastronomique incite d'autres retraités à suivre son exemple et à développer une expertise unique.
Une scène du film The Truffle Hunters - Métropole FilmsLe sang du pélican (The Mother Eagle) - Drame biographique - 126 min.
Réalisé par Denis Boivin. Avec Karen Elkin, Marie-Ginette Guay.
1639. Marie Guyart de l'Incarnation quitte son fils et traverse l'Atlantique pour fonder la première école pour filles en Amérique. Près de 400 ans plus tard, la communauté des Ursulines doit quitter le Vieux Monastère patrimonial qui a abrité des générations d'élèves françaises et autochtones. La doyenne prie devant le tombeau de la fondatrice pour obtenir son aide. Sa demande est entendue et Marie de l'Incarnation se détache de la statue surplombant l'oratoire. La caméra suit cette ombre dans les couloirs. Le spectre se concrétise de plus en plus. Dehors, les Fêtes de la Nouvelle-France battent leur plein dans la ville de Québec. Marie passe pour une comédienne qui interprète son propre rôle. Elle se donne comme mission de rencontrer les soeurs contemporaines afin de comprendre ce qu'elles vivent. Elle se lie d'amitié avec une moniale joviale. Leurs récits la transportent dans la genèse du Canada. Celle qui a enseigné en langues autochtones, s'intéresse aussi aux Premières Nations d'aujourd'hui. À l'heure du départ, Marie accompagne ses soeurs afin qu'elles quittent sereinement leur monastère et entament une nouvelle vie.
Une scène du film Le sang du pélican - Distributions Netima LtéeWintopia - Documentaire - 89 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Mira Burt.
Wintopia est une histoire intime père-fille et une recherche poignante du sens de l'utopie. À la suite de la mort rapide et tragique de Peter Wintonick, «ambassadeur du documentaire dans le monde» du Canada, sa fille Mira Burt-Wintonick plonge dans l'obsession de son père de démêler la contradiction qu'est l'utopie. Les restes de son film inachevé et plusieurs centaines d'heures de séquences brutes tournées en 15 ans conduisent Mira à des endroits surprenants et à des liens avec son père, nous obligeant tous à vivre la vie avec un but.
Une scène du film Wintopia - ONFLike a House on Fire (Comme une maison en feu) - Drame - 85 min.
Présenté en anglais et àMontréal seulement.
Réalisé par Jesse Noah Klein. Avec Sarah Sutherland, Jared Abrahamson.
Dara retourne à la maison pour renouer les liens avec son mari et sa fille de quatre ans qu'elle a quitté deux ans plus tôt. À son arrivée, elle découvre qu'une femme enceinte de sept mois a pris sa place et que sa fillette ne la reconnaît plus. COMME UNE MAISON EN FEU raconte le combat d'une femme qui souhaite retrouver la vie qu'elle a laissée derrière.
Une scène du film Like a House on Fire - Entract Films
En salles dès mercredi :
Godzilla vs Kong - Science-fiction - 113 min.
Réalisé par Adam Wingard. Avec Millie Bobby Brown, Alexander Skarsgard.
Dans un monde futuriste, Kong est gardé en captivité dans un univers végétal technologique contrôlé par des scientifiques. Or, le gorille isolé s'ennuie. Lorsque Godzilla, gigantesque monstre radioactif, se déchaîne et met en péril l'humanité, une équipe de spécialistes décide d'envoyer Kong dans l'arène, telle une arme désignée pour contenir la menace.
Une scène du film Godzilla vs Kong - Warner Bros.