Bad Boys: Ride or Die (Mauvais garçons : À la vie, à la mort) - Film d'action - 115 minutes
Réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah. Avec Will Smith et Martin Lawrence.
Les détectives de Miami Mike Lowrey et Marcus Burnett apprennent que le défunt capitaine Howard aurait été une taupe, fournissant des informations secrètes aux hauts dirigeants du cartel mexicain. Mike et Marcus refusent de croire à ces ragots, même si le FBI prétend avoir des preuves. La seule personne qui peut blanchir la réputation d'Howard est Armando Areta, le fils de Mike, ancien trafiquant désormais derrière les barreaux. Le père réussit à obtenir l'autorisation pour que le criminel soit temporairement libéré pour participer à l'enquête. Mais l'avion qui doit les amener à Miami est détournée, et Mike, Marcus et Armando deviennent aussitôt les hommes les plus recherchés d'Amérique.
Une scène du film Bad Boys: Ride or Die - Sony Pictures
The Watchers (Les guetteurs) - Suspense fantastique - 102 minutes
Réalisé par Ishana Shyamalan. Avec Dakota Fanning et Georgina Campbell.
Mina a perdu tragiquement sa mère il y a 15 ans. Au lieu de commémorer l'événement avec sa soeur, l'artiste de 28 ans préfère s'isoler dans une forêt de l'ouest de l'Irlande. Son séjour tourne court lorsqu'elle s'égare et ne retrouve plus son chemin. Sortir du bois s'avère impossible, surtout qu'une dangereuse présence semble l'épier. Mina se réfugie dans un abri isolé, rejoignant trois mystérieux individus qui se sont également perdus. À la tombée du jour, ils sont visités par des guetteurs, des êtres énigmatiques qui les observent toute la nuit à travers un miroir.
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film The Watchers - Warner Bros.
L'enlèvement (Kidnapped / Rapito) - Chronique historique - 134 minutes
Réalisé par Marco Bellocchio. Avec Enea Sala et Fabrizio Gifuni.
En 1858, dans le quartier juif de Bologne, la demeure de la famille Mortara est envahie par les soldats du pape Pie IX, venus prendre le jeune Edgardo, sept ans, afin qu'il soit confié à une institution religieuse catholique. L'intervention survient après la découverte que le garçon aurait été secrètement baptisé par sa nourrice lorsqu'il était bébé. Pour les Mortara, c'est le début d'un long combat pour tenter de récupérer leur progéniture. Malgré la pression populaire et le soutien de la communauté juive internationale, l'Église ne bronche pas. De son côté, Edgardo s'adapte comme il peut à sa nouvelle réalité, sans comprendre de quoi il en retourne exactement.
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film L'enlèvement - Métropole Films Distribution
Adam change lentement (When Adam Changes) - Animation - 93 minutes
Réalisé par Joël Vaudreuil. Avec les voix de Simon Lacroix et Noémie O'Farrell.
Adam voit son corps se transformer à mesure que son entourage passe des commentaires désobligeants sur un aspect de sa physionomie. Pourtant, personne autour du principal intéressé ne semble faire cas de cette lente métamorphose, qui allonge notamment son tronc, lui donne subitement quelques livres en plus, et va même jusqu'à rétrécir ses mains. L'heure des vacances d'été ayant enfin sonné, Adam se retrouve avec la responsabilité de s'occuper de la maison d'un riche ami de son père, en plus de devoir tondre la pelouse d'un vieil homme à la santé fragile qui serait assurément riche si la tourbe était cotée en bourse.
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film Adam change lentement - FunFilm Distribution
Robot Dreams (Mon ami Robot) - Animation muette - 102 minutes
Réalisé par Pablo Berger.
Sortie limitée à Montréal (Sortie à Québec : 14 juin // Sortie étendue : 21 juin)
Se sentant seul, un chien se procure un jour un robot. Dès leur rencontre, les deux nouveaux amis partent à la découverte du New York des années 1980. Un monde que le compagnon métallique découvre avec un émerveillement constant. À la fin d'une journée à la plage, les batteries du robot sont à plat, et le chien doit se résoudre à laisser son camarade allongé sur le sable pour la nuit. Le lendemain, le chien découvre que la plage ne sera pas accessible avant l'été prochain. C'est le début de longs mois d'attente pour le robot immobile, mais toujours conscient, qui rêve sans cesse du retour de son compagnon, qui, pour sa part, doit de nouveau faire face à la solitude.
Synopsis © Cinoche.com
Image du film Robot Dreams - Entract Films