The Marvels (Les Marvel) - Aventures fantastiques - 105 minutes.
Réalisé par Nia DaCosta. Avec Brie Larson et Iman Vellani.
Carol Danvers, alias Captaine Marvel, a récupéré son identité auprès des Kree tyranniques et s'est vengée de l'Intelligence Suprême. Mais des conséquences inattendues font que Carol doit assumer le fardeau d'un univers déstabilisé. Lorsque ses fonctions l'envoient dans un vortex anormal lié à une révolution Kree, ses pouvoirs se mêlent à ceux de Kamala Khan, alias Miss Marvel, la super-admiratrice de Jersey City, et de la nièce de Carol, désormais astronaute du S.A.B.E.R., le Capitaine Monica Rambeau. Ce trio improbable doit faire équipe et apprendre à travailler de concert pour sauver l'univers sous le nom de « Les Marvel ».
Une scène du film The Marvels - Marvel Studios
Les rayons gamma (Gamma Rays) - Chronique - 101 minutes.
Réalisé par Henry Bernadet. Avec Chaïmaa Zineddine Elidrissi et Yassine Jabrane.
Le quotidien de quelques adolescents dans un quartier multiethnique de Montréal. Il y a Fatima, qui ne s'en laisse imposer par personne et qui cherche à la fois de la stabilité et à fuir les mauvaises fréquentations. Il y a également le solitaire Toussaint qui, après avoir trouvé une bouteille échouée avec un message à l'intérieur, décide de contacter sa propriétaire. Puis il y a Abdel, qui voit sa vie tranquille chamboulée par l'arrivée de son cousin Omar, qui ne possède pas la même vision que lui sur l'existence. L'été ne s'annonce pas de tout repos.
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film Les rayons gamma - Les Films OpaleThe Holdovers (Ceux qui restent) - Comédie dramatique - 133 minutes.
Réalisé par Alexander Payne. Avec Paul Giamatti et Dominic Sessa.
1970. Paul Hunham est probablement l'enseignant le plus mal-aimé de son école. C'est lui qui prend en charge les élèves qui n'ont pas d'endroit où aller pendant les vacances de Noël. Des cinq étudiants qu'il doit surveiller, ce professeur d'histoire bourru et sans famille qui abuse parfois du whiskey a pris en grippe Angus, un adolescent renvoyé de trois écoles qui lui rend bien. Ces deux semaines de congé seront marquées par de nombreux affrontements, mais également des périodes de détente où Paul et Angus se rapprocheront et noueront des liens.
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film The Holdovers - Universal PicturesLa passion de Dodin Bouffant (The Taste of Things) - Drame sentimental - 135 minutes.
Réalisé par Tran Anh Hung. Avec Benoît Magimel et Juliette Binoche.
France, vers 1885. Cela fait 20 ans qu'Eugénie travaille comme cuisinière pour le célèbre gastronome Dodin. Le duo concocte des plats savoureux et uniques qui attirent de nombreux clients du monde entier. Leur collaboration a donné naissance à une passion affectueuse, même si Eugénie n'a jamais voulu épouser Dodin. Le couple aime recevoir chez eux des amis qui passent leur temps à manger et à discuter, et il hésite à apprendre les rudiments de leur métier à la jeune Pauline. Lorsqu'Eugénie tombe malade, Dodin décide de cuisiner lui-même pour sa bien-aimée.
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film La passion de Dodin Bouffant - Métropole Films DistributionL'océan vu du coeur - Documentaire - 96 minutes.
Réalisé par Iolande Cadrin-Rossignol et Marie-Dominique Michaud.
Nous faisons tous partie de l'espace océanique, naviguant ensemble sur la pirogue de l'avenir. Immense, l'Océan nous a longtemps laissé penser qu'il était inaltérable. Or nos actions ont déjà des effets terribles et irréversibles, impactant le climat, les êtres qui le peuplent, et tous ceux qui en dépendent, c'est-à dire nous tous. Dans L'Océan vu du coeur, Hubert Reeves, avec sa douceur, sa rigueur et son amour du vivant, nous propose de découvrir l'Océan, ses menaces, ses habitants et surtout sa résilience phénoménale pour peu qu'on lui laisse le temps de se rétablir! Afin de dresser un vibrant panorama de l'état des lieux à l'échelle mondiale, Hubert s'entoure de scientifiques et de militants de renommées internationales dont Sandra Bessudo, Daniel Pauly, Mario Cyr, Lyne Morissette, Gilles Boeuf, Valérie Cabanès, Chloé Dubois, Tamatoa Bambridge, Claire Nouvian et Jonathan Balcombe. Ensemble ils nous entraînent dans l'aventure de notre survie comme espèce.
Une scène du film L'océan vu du coeur - Maison 4:3Journey to Bethlehem - Conte musical - 99 minutes.
Réalisé par Adam Anders. Avec Antonio Banderas et Milo Manheim.
Cette comédie musicale relate l'histoire biblique de la conception de Jésus jusqu'à sa naissance. Alors que Marie apprend que Dieu l'a choisie pour porter son fils, Joseph peine à croire sa femme, tiraillé entre la foi et l'honneur. Pendant ce temps Hérode, roi de Judée, brûle de jalousie à l'idée que quelqu'un puisse le détrôner et met tout en oeuvre pour neutraliser Jésus et sa famille avant qu'il ne soit trop tard. Le tout entremêlé de chorégraphies au son de mélodies de Noël classiques et autres chansons pop.
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film Journey to Bethlehem - Sony PicturesIt's A Wonderful Knife - Comédie d'horreur - 90 minutes.
Réalisé par Tyler MacIntyre. Avec Jane Widdop et Jessica McLeod.
Mélange entre comédie, horreur et film de Noël, l'action de It's A Wonderful Life se déroule dans le petit village d'Angel Falls alors que Winnie Caruthers souhaite n'avoir jamais vu le jour. Son voeu est exaucé et elle se retrouve dans un univers parallèle où elle n'a jamais existé. Elle découvre dès lors à ses dépens (et ceux de ses concitoyens) combien de personnes elle a sauvé l'année précédente lorsqu'elle a neutralisé un tueur qui, sans elle, est libre d'agir comme bon lui semble.
Synopsis © Cinoche.com
Affiche du film It's a wonderful knife - Divide/Conquer