LES HOMMES DE MA MÈRE - Drame - 126 minutes
Réalisé par Anik Jean, avec Léane Labrèche-Dor, Marc Messier et Patrick Huard.
À la mort de sa mère, Elsie apprend que celle-ci lui a laissé une mission en héritage. La jeune femme doit retrouver les cinq ex-maris de sa maman et dénicher, avec chacun d'eux, un endroit approprié pour répandre une partie de ses cendres. À l'aube de la trentaine, elle doit donc reconnecter avec ses anciens beaux-pères et son père biologique dans des circonstances pour le moins inopinées. Ce voyage parsemé d'embûches l'aidera à apprivoiser certains de ses démons et à se lancer, tête première et plus sereine, dans une nouvelle étape de sa vie.
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film Les hommes de ma mère - Immina FilmsMEG 2: THE TRENCH (Mégalodon 2: La fosse) - Aventures de science-fiction - 116 minutes
Réalisé par Ben Wheatley, avec Jason Statham, Cliff Curtis et Sienna Guillory.
Une équipe de recherche en haute mer affronte des requins préhistoriques gigantesques, libérés d'une fosse par un forage irresponsable.
Une scène du film Meg 2: The Trench - Warner Bros.SHORTCOMINGS - Comédie dramatique - 92 minutes
Réalisé par Randall Park, avec Justin H. Min, Sherry Cola et Tavi Gevinson.
Ben, un Américain d'origine japonaise, est gérant d'un petit cinéma d'art et d'essai en Californie. Le jeune adulte entretient une relation amoureuse avec sa conjointe Miko, mais son attirance pour les femmes occidentales l'amène souvent à remettre celle-ci en question, notamment auprès de sa meilleure amie Alice. Une jeune femme nommée Autumn se joint un jour à l'équipe du cinéma. Ben est intrigué par la nouvelle venue, qui le fait entrer dans son univers de performances artistiques expérimentales. Cette rencontre coïncide d'autant plus avec le départ de Miko, parti à New York pour un stage de trois mois. Ben profite de l'occasion pour dresser le bilan de sa vie sentimentale.
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film Shortcomings - Métropole Films DistributionA COMPASSIONATE SPY - Documentaire - 101 minutes
Sortie limitée à Montréal
Recruté en 1944, à l'âge de 18 ans, à Harvard, pour être le plus jeune physicien du projet Manhattan, Hall ne partageait pas la joie de ses collègues après l'explosion réussie de la première bombe atomique au monde. De plus en plus inquiet au cours de l'année 1944, alors que l'Allemagne avait clairement perdu la guerre, qu'un monopole américain d'après-guerre sur une arme aussi puissante puisse conduire à une catastrophe nucléaire, il décida, à partir du mois d'octobre, de commencer à transmettre des informations clés sur la construction de la bombe à l'Union soviétique. Après la guerre, à l'université de Chicago, il rencontre et épouse Joan, une camarade de classe avec laquelle il partage une passion pour la musique classique et les causes socialistes - et le secret explosif de son espionnage. Vivant dans la suspicion et sous la surveillance et l'intimidation du FBI pendant des années, le couple a fondé une famille tandis que Ted a recentré son génie scientifique sur des recherches révolutionnaires en biophysique.
Une scène du film A Compassionate Spy - Métropole Films Distribution