Halloween Kills (Halloween tue) - Suspense d'épouvante - 106 min.
Réalisé par David Gordon Green. Avec Jamie Lee Curtis et Judy Greer.
Quelques minutes après que Laurie Strode, accompagnée par sa fille Karen et sa petite-fille Allyson, ait enfermé Michael Myers dans le sous-sol de sa maison en feu, des pompiers viennent éteindre les flammes et libèrent ainsi l'assassin. Laurie, de son côté, est transportée à l'hôpital où on la soigne pour des blessures sérieuses. Elle ignore que son bourreau se promène dans les rues de la ville et fait de nouvelles victimes. Mais, la rumeur se répand rapidement et bien des gens se lancent à la poursuite du tueur afin d'éliminer, une bonne fois pour toutes, le meurtrier. Arriveront-ils enfin à vaincre le terrifiant Michael Myers et mettre fin à son règne de terreur?
Synopsis © Cinoche.com
Les oiseaux ivres - Drame - 104 min.
Réalisé par Ivan Grbovic. Avec Jorge Antonio Guerrero et Hélène Florent.
Willy est amoureux de Marlena. Elle est la femme de son patron, qui est un chef de cartel au Mexique. Craignant de violentes représailles, les amants décident de prendre la fuite chacun de leur côté en tenant secrète leur destination. Après quatre années de recherches, Willy suspecte Marlena de s'être réfugiée au Québec. Afin de la retrouver, il se fait embaucher comme travailleur saisonnier à la ferme Bécotte. Le quotidien de cette famille n'est pas au beau fixe depuis que Julie délaisse son époux Richard. Témoin impuissante, leur fille Léa trouve réconfort auprès de ses amies à Montréal.
Synopsis © Cinoche.com
The Last Duel (Le dernier duel) - Drame historique - 153 min.
Réalisé par Ridley Scott. Avec Jodie Comer et Matt Damon.
14e siècle, Royaume de France. Rien ne semble pouvoir affecter l'amitié indélébile entre Jean de Carrouges et Jacques Le Gris, deux chevaliers qui prennent part à des combats violents pour le compte du roi. Malgré leurs modes de vie différents et leurs façons distinctes d'obéir au pouvoir, les deux hommes se vouent respect et admiration. De nature volage et décadente, Jacques Le Gris semble avoir le béguin pour Marguerite, la nouvelle épouse de Jean. Lorsque ce dernier doit partir pour une expédition militaire, Jacques en profite pour faire des avances à Marguerite et l'agresser. Une action qui scellera le destin du trio.
Synopsis © Cinoche.com
Bergman Island - Drame - 112 min.
Réalisé par Mia Hansen-Løve. Avec Tim Roth et Vicky Krieps.
Chris et Tony, deux cinéastes américains en couple, décident de s'installer pour l'été sur l'île de Fårö, lieu mythique où Ingmar Bergman a tourné la plupart de ses pièces. Ils souhaitent ainsi se laisser inspirer pour leurs prochains films. Au gré de balades, projections et discussions sur Bergman, l'île et ses paysages stupéfiants auront leur effet sur Chris, qui se remémore son premier amour et s'en inspire. Les amoureux seront tranquillement déchirés par le clivage qui se crée entre eux, alors que fiction et réalité se mélangent.
Synopsis © Cinoche.com
Réalisé par Fran Kranz. Avec Breeda Wool et Kagen Albright.
Après qu'une tragédie innommable ait complètement déchiré leur existence, de manières bien différentes, deux couples de parents décident de se rencontrer en privé pour tenter de faire la paix avec ce qui s'est passé. D'un côté, il y a les parents d'une victime d'une tuerie dans une école. De l'autre, il y a les parents de celui qui a commis l'impensable. Leur chemin vers la paix est parsemé d'embûches. Le deuil, la colère et l'acceptation feront partie de cette démarche réparatrice.
Synopsis © Cinoche.com
La coop de ma mère - Documentaire - 79 min.
Réalisé par Ève Lamont.
Ma mère Rachel et ses 40 voisins sont partie prenante d'une communauté hétéroclite et tentent de vivre la coopération malgré les défis de la gestion collective. Tous ces gens forment un bouillon interculturel et intergénérationnel, une micro-société qui appelle à un meilleur vivre-ensemble.
Scènes du film - Rapide-BlancFanny: The Right to Rock - Documentaire - 96 min.
Réalisé par Bobbi Jo Hart.
Dans les années 1960, sous le soleil de Sacramento, deux soeurs filipino-américaines se mettent à la musique. Elles ignorent à l'époque que leur formation garage rock deviendra Fanny, premier groupe composé intégralement de femmes à sortir un album sur un label important, Warner/Reprise Records. Malgré une production d'albums effrénée et une communauté dévouée de fans, dont David Bowie, le groupe a totalement disparu de l'histoire du rock. Le film conte non seulement l'histoire incroyable de Fanny, mais documente aussi son nouveau chapitre : les membres originels, maintenant la soixantaine, décident de reformer le groupe et d'enregistrer un nouvel album.
Scènes du film - Cinéma du parcLes sorcières de l'Orient - Documentaire - 100 min.
Réalisé par Julien Faraut.
Les joueuses japonaises de volley-ball surnommées les « Sorcières de l'Orient » sont aujourd'hui septuagénaires. Depuis la formation de l'équipe à l'usine, jusqu'à leur victoire aux Jeux olympiques de Tokyo en 1964, souvenirs et légendes remontent à la surface et se mélangent inextricablement.
Affiche du film Les sorcières de l'Orient - Cinéma Du Parc