Godzilla vs Kong - Science-fiction - 113 min.
Réalisé par Adam Wingard. Avec Millie Bobby Brown, Alexander Skarsgard.
Alors que le monde est toujours ébranlé par la bataille entre Ghidorah et Godzilla, l'humanité s'efforce de coexister avec les Titans. Mais, après que Godzilla ait attaqué sans raison apparente un laboratoire scientifique, les humains se tournent vers King Kong pour les aider à se rendre jusqu'à la Terre creuse afin de dénicher une substance atomique capable de neutraliser le monstre. Par contre, rapidement, les principaux participants de cette expédition dangereuse découvriront que le véritable ennemi dans cette histoire n'est peut-être pas Godzilla.
Synopsis © Cinoche.com
Le club Vinland - Drame - 125 min.
Réalisé par Benoit Pilon. Avec Sébastien Ricard, Arnaud Vachon.
Le Frère Jean n'est pas un professeur comme les autres. Il veut intéresser ses élèves à la matière et pour y arriver, il conduit des fouilles archéologiques avec ses étudiants visant à prouver l'établissement d'une colonie viking sur la côte du Saint-Laurent. Les supérieurs de sa congrégation n'apprécient pas ses manières peu conventionnelles d'enseigner. Sans le savoir, le Frère Jean aura un impact important dans la vie de ses élèves, particulièrement dans celle d'Émile, un jeune homme qui éprouve des difficultés à l'école et qui préférerait abandonner ses études pour aller travailler dans une usine.
Synopsis © Cinoche.com
The Conductor (La chef d'orchestre) - Drame biographique - 137 min.
Réalisé par Maria Peters. Avec Christanne de Bruijn, Benjamin Wainwright.
Willy Wolters, née Antonia Brico, poursuit un rêve fou et insensé : celui de devenir chef d'orchestre. Dans cette profession qui jusqu'ici n'était réservée qu'aux hommes, elle n'est pas prise au sérieux et est sans cesse repoussée par les gens du milieu. Un jour, elle fait la connaissance de Frank Thomsen, le plus important directeur de concert de l'époque. Il est charmé par cette femme déterminée au grand talent, mais surtout insaisissable. L'histoire d'une femme qui va tout tenter, malgré les nombreux obstacles qui se dressent sur son chemin, pour réaliser son rêve.
Synopsis © Cinoche.com
Big Giant Wave (Comme une vague) - Documentaire - 87 min.
Réalisé par Marie-Julie Dallaire.
Comme une vague rend hommage à la musique, cette séquence de sons abstraite, immatérielle et invisible qui provoque dans le cerveau la même réaction que le chocolat, le sexe ou la drogue.
Une scène du film Comme une vague - Les Films SévilleThe Marksman (Le protecteur) - Thriller - 108 min.
Réalisé par Robert Lorenz. Avec Liam Neeson, Katheryn Winnick.
Propriétaire d'un ranch à la frontière de l'Arizona et du Mexique, Jim Hanson intercepte fréquemment des immigrants illégaux tentant de pénétrer le pays. D'ordinaire, il les dénonce tous aux autorités... jusqu'à ce qu'il tombe sur Rosa et son fils Miguel. Poursuivis par un cartel mexicain, les deux fugitifs tentent de se réfugier, par une brèche, sur les terres de Hanson. Rosa est blessée et ne survit pas. Hanson décide donc d'honorer la promesse qu'il a faite à cette dernière, veiller sur Miguel et s'enfuir avec lui pour lui éviter des ennuis avec les criminels qui le cherchent.
Synopsis © Cinoche.com
French Exit (Sortie côté tour) - Comédie dramatique - 114 min.
Réalisé par Azazel Jacobs. Avec Michelle Pfeiffer, Lucas Hedges.
Frances Price, une sexagénaire vivant dans le luxe de Manhattan, voit sa vie mondaine basculer lorsqu'elle apprend son insolvabilité imminente. Au bord du gouffre financier, elle décide de vendre les biens qui lui restent et d'aller s'installer dans l'appartement d'une amie à Paris avec son fils et son chat, qu'elle croit être la réincarnation de son défunt mari. Sa route croisera celle de plusieurs personnages inusités, dont une sorcière, un détective privé et une New-Yorkaise expatriée qui a suivi de loin les aventures mondaines de Frances depuis des années.
Synopsis © Cinoche.com
The Unholy - Drame d'horreur
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Evan Spiliotopoulos. Avec Jeffrey Dean Morgan, Cary Elwes.
En 1845, une jeune femme est brûlée vive sur le bûcher après avoir été accusée d'avoir des dons de guérisseuse d'origine démoniaque. En 2018, Alice, une jeune femme atteinte de surdité, retrouve soudainement ses facultés ainsi que celle de guérir les gens. Coïncidence? Le journaliste Gerry Fenn va tenter d'élucider le mystère de cette intrigante histoire qui relève du miracle ou du mensonge.
Synopsis © Cinoche.com
No Ordinary Man (Un vrai gentleman) - Documentaire - 84 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Chase Joynt, Aisling Chin-Yee.
Billy Tipton est un musicien jazz américain qui amorce sa carrière autour des années 1930. Pendant des décennies, il gagne sa vie grâce à son art et élève ses enfants avec sa conjointe. À son décès en 1989, sa transidentité cachée est révélée au grand jour et crée des remous dans les médias. En 2019, une équipe de production prépare un documentaire sur cet homme et sur son héritage pour la communauté transgenre.
Une scène du film No Ordinary Man - Les Films du 3 MarsQuo vadis, Aida? - Drame de guerre - 104 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Jasmila Zbanic. Avec Jasna Djuricic, Izudin Bajrovic.
En juillet 1995, la ville de Srebrenica est prise d'assaut par le général Mladic et l'armée de la République serbe de Bosnie. Les troupes font ainsi fi des déclarations de l'ONU qui avait décrété cette région comme zone sécuritaire. Les habitants se réfugient dans une base onusienne contrôlée par des Casques bleus néerlandais. Cependant, les soldats manquent cruellement de ressources et de soutien pour maîtriser la situation. Aida, traductrice pour l'organisation internationale, tente d'assurer la protection de son mari et de ses deux fils adolescents alors que la crise dégénère.
Une scène du film Quo vadis, Aida? - Entract Films