F9 (Rapides et dangereux 9 : La saga) - Thriller - 143 min.
Réalisé par Justin Lin. Avec Vin Diesel, John Cena.
Dominic Toretto mène une existence paisible avec Letty et son fils, en campagne, loin du tumulte de la ville. Quand son équipe l'invite à participer à une nouvelle mission, il refuse, prétextant qu'il a abandonné cette vie dangereuse. Il se ravise par contre rapidement lorsqu'il constate que son frère, Jakob, est probablement impliqué dans cette affaire. Les deux frangins ne se sont pas adressés par parole depuis la mort accidentelle de leur père. Ils seront bientôt amenés à s'affronter alors que Dominic s'évertuera à empêcher Jakob de mettre à exécution son plan machiavélique qui mettrait en danger la paix mondiale. Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film F9 - Universal PicturesAdieu les cons (Bye Bye, Morons) - Comédie dramatique - 87 min.
Réalisé par Albert Dupontel. Avec Virginie Efira, Albert Dupontel.
Depuis qu'on lui a refusé une promotion, JB a sombré dans une dépression. L'informaticien de génie a même tenté de se suicider... pour mieux blesser un collègue de travail! Recherché par les forces de l'ordre, son salut passe par Suze, une coiffeuse condamnée par la maladie qui est à la recherche de son enfant né sous X. Au fil de leur enquête clandestine, ils reçoivent l'aide de Serge, un archiviste aveugle. Rien ne pourra arrêter ce trio de choc : ni les méandres du système ni les actions répétées de la police et du ministère de l'intérieur.
Synopsis © Cinoche.com
Claw (Griffe) - Film d'horreur - 81 min.
Réalisé par Gerald Rascionato. Avec Chynna Walker, Richard Rennie.
Après avoir crevé un pneu au milieu du désert alors qu'ils se rendaient à Los Angeles pour une soirée humoristique, les meilleurs amis Kyle et Julia sont obligés de passer la nuit dans une ville fantôme isolée. Ils s'installent à contrecoeur pour la soirée à l'intérieur d'une caravane miteuse fournie par l'étrange gardien de la ville fantôme, Ray, alors que pas si loin dans les montagnes voisines, des problèmes se préparent. Un vélociraptor, ramené à la vie par un scientifique en disgrâce, s'échappe de son enclos et se dirige vers la ville fantôme, affamé et exaspéré. Avec le prédateur préhistorique qui les traque maintenant dans toute la propriété tentaculaire et aucune aide extérieure à proprement parler, Kyle et Julia doivent travailler avec Ray pour survivre. Et s'ils le font, ils espèrent que le scientifique n'en ait pas fait d'autres.
Une scène du film Claw - Cinémas Guzzo Les filmsBlack Conflux (Contreflux) - Drame - 100 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Nicole Dorsey. Avec Rayisa Kondracki, Olivia Scriven.
En 1987, dans un petit village de Terre-Neuve, l'adolescente Jackie Dunphy aspire à se joindre à la chorale de son école secondaire. Après les cours, elle a pris l'habitude de retrouver ses copines, avec lesquelles elle parle de sexualité et des garçons qu'elles fréquentent. Comme les autres filles de leur âge, elles se déplacent en stop et convergent vers la plage où elles font la fête toute la nuit avec les amis. Dans la même ville, Dennis Smarten, jeune adulte renfermé et solitaire, essaie désespérément de paraître normal. Employé dans l'entrepôt d'une brasserie, il peine à faire partie du groupe, à se démarquer auprès des femmes et à tisser des liens avec son entourage ou les membres de sa famille. Se sentant à l'écart, il se réfugie dans un monde imaginaire de son cru.
Une scène du film Black Conflux - Cinéma du ParcSun Children - Drame - 99 min.
Présenté en version sous-titrée en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Majid Majidi. Avec Roohollah Zamani, Ali Nassirian.
Ali, 12 ans, mène une vie de petit délinquant dans les rues de Téhéran sous l'oeil des bandits locaux. Rahim, le parrain de la pègre du quartier, lui apprend l'existence d'un trésor enfoui dans un labyrinthe souterrain et lui confie la tâche de le dénicher. L'unique accès à cet endroit passe par l'édifice d'une école pour jeunes marginaux. Ali déploie tous ses talents pour rejoindre les classes comme élève et ne pas décevoir les gangsters. L'annonce de la fermeture prochaine de l'établissement complique sa mission.
Une scène du film Sun Children - Métropole FilmsWerewolf Within - Comédie d'horreur - 97 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Josh Ruben. Avec Sam Richardson, Milana Vayntrub.
Lorsqu'un projet de pipeline crée des hostilités entre les résidents d'une petite ville, un garde forestier nouvellement arrivé doit maintenir la paix après qu'une tempête de neige a confiné les habitants dans un ancien pavillon. Mais lorsqu'une créature mystérieuse commence à terroriser le groupe, ses pires tendances et préjugés remontent à la surface, et c'est au ranger de garder les habitants en vie, les uns des autres et du monstre qui les tourmente.
Une scène du film Werewolf Within - Cinéma du Parc
En salles dès mercredi :
La parfaite victime (Perfect Victim) - Documentaire - 88 min.
Réalisé par Émilie Perreault, Monic Néron.
Voici enfin des visages sur les échecs du système de justice en matière d'agression sexuelle. Les parcours de ces victimes, les réalisatrices Monic Néron et Émilie Perreault les ont analysés et décortiqués dans la foulée du mouvement #MoiAussi qu'elles ont contribué à mettre en lumière en octobre 2017. Elles ont tenté de les comprendre à travers ce défi : celui d'obtenir justice lors d'un éventuel procès. Comment ? En les suivant à travers leur processus de plainte au criminel. Ces victimes ont-elles une réelle chance dans le système actuel ? Le système est-il adéquat? La justice est-elle juste? Qu'est-ce qui cloche? Elles ont assurément un point en commun : elles doivent être de « parfaites victimes ».
Une scène du film La parfaite victime - Les Films SévilleZola - Comédie de moeurs - 86 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Janicza Bravo. Avec Taylour Paige, Riley Keough.
Zola, une serveuse de Détroit, noue une nouvelle amitié avec un client, Stefani, qui la séduit pour se joindre à un week-end de danse et de fête en Floride. Ce qui semble à première vue un voyage glamour plein de «hoeism» se transforme rapidement en un voyage de 48 heures impliquant un proxénète sans nom, un petit ami idiot, des gangsters de Tampa et d'autres aventures inattendues dans ce monde sauvage, à voir et à croire conte.
Une scène du film Zola - VVS Films