Cruella - Comédie fantaisiste - 134 min.
Réalisé par Craig Gillespie. Avec Emma Stone, Emma Thompson.
La jeune Estella rêve de devenir styliste, mais la vie semble résolue à lui rendre la tâche impossible. Après la mort de sa mère, l'adolescente se retrouve sans le sou dans les rues de Londres. Son chemin croise celui de deux jeunes voleurs, Horace et Jasper, qui deviennent ses meilleurs amis et ses partenaires dans le crime. Estella n'a pas abandonné ses ambitions de devenir créatrice de mode et lorsque la célèbre designer La Baronne lui offre la chance de travailler pour elle, elle voit son rêve devenir de plus en plus accessible. Mais, quand elle découvre les sombres secrets de sa nouvelle patronne, elle se retournera contre elle et mettra tout en oeuvre pour lui offrir une féroce compétition sous les traits de Cruella.
Synopsis © Cinoche.com
A Quiet Place Part II (Un coin tranquille : 2e partie) - Drame d'horreur - 97 min.
Réalisé par John Krasinski. Avec Emily Blunt, Millicent Simmonds.
Un jour d'été, alors que la famille Abbott assiste au match de baseball de leur fils, un objet mystérieux enflamme le ciel. La foule, inquiète, évacue les lieux tranquillement, mais l'arrivée soudaine de gigantesques créatures extraterrestres provoque la panique. Plus d'un an plus tard, après un affrontement aux conséquences tragiques, Evelyn Abbott quitte sa demeure avec ses trois enfants dans l'espoir de trouver de l'aide auprès d'autres survivants.
Une scène du film A Quiet Place Part II - Paramount PicturesTrois jours et une vie - Drame - 120 min.
Réalisé par Nicolas Boukhrief. Avec Pablo Pauly, Sandrine Bonnaire.
En décembre 1999, Rémi Desmedt, âgé de 6 ans, disparaît sans laisser de traces. Les autorités alertent le petit village d'Olloy et organisent une immense battue dans la forêt et les environs afin de le retrouver. Parmi les volontaires se trouve le jeune Antoine, qui sait où se cache Rémi. Malgré qu'il soit rongé par le remords, il décide de ne rien révéler, en laissant ainsi la famille Desmedt dans l'ignorance. Devenu adulte, ce lourd secret continue de le hanter. Mais que s'est-il donc passé ce 25 décembre 1999?
Synopsis © Cinoche.com
Les Héros de la galaxie (Heroes of Envell: Exit Games) - Film d'animation - 100 min.
Réalisé par Anton Lanshakov.
Bienvenue dans le monde du jeu vidéo "Les Héros de la Galaxie'. Cet endroit est réel, plus réel que vous ne le pensez. Obstacles, ennemis, armes - tout ce qui se retrouve dans la réalité est ici. Vous voulez sauter à travers ce gouffre? Allez-y, mais vous feriez mieux d'y aller à fond! Le portail vers le monde numérique est un ordinateur portable mystérieux avec l'aide duquel les joueurs entrent et sortent du jeu. Quatre étudiants, Art, Vic, Phil et Kira, ont accidentellement trouvé la porte d'entrée et ont atterri dans le monde d'Envell. Ici, nos héros acquièrent de super pouvoirs, apprennent que le boss final maléfique Morgarth tente de s'échapper dans le monde réel et qu'ils sont les seuls à pouvoir l'arrêter. Mais notre histoire ne se limite pas au monde d'Envell! Après que tous les joueurs aient pu quitter et retourner dans le monde réel, d'autres problèmes y attendent nos héros - des problèmes avec les camarades de classe, les parents et l'école. Bref, le monde réel n'est pas moins dangereux que le jeu.
Une scène du film Heroes of Envell: Exit Games - Cinémas Guzzo Les filmsThe Wishmas Tree (Les contes de la cité sanctuaire : l'arbre des voeux) - Film d'animation - 89 min.
Réalisé par Ricard Cussó. Avec les voix de Miranda Tapsell, Ross Noble.
Jadis, les enfants fondateurs ont érigé la cité sanctuaire au milieu de laquelle trône l'arbre des voeux. Chaque année, les animaux, qui vivent en harmonie dans cet endroit féérique protégé de l'extinction, sont invités à cueillir une fleur et à formuler un souhait. Mais à une seule condition : ils ne doivent jamais arracher la dernière fleur des branches, sans quoi les lieux ne seront plus à l'abri. C'est pourtant ce que fait Kerry, un petit opossum femelle. Elle désire à tout prix connaître le chaos, ce monde situé au-delà de leur repaire naturel, au grand dam de son aînée Petra. Lorsque Kerry réalise le mal qu'elle vient de causer, il est peut-être déjà trop tard... À moins de suivre les indications du gardien Yarra et de retrouver le frère de l'arbre des voeux qui, seul, pourra restaurer la magie.
Une scène du film The Wishmas Tree - Cinémas Guzzo Les filmsLe diable n'existe pas (There Is No Evil) - Drame - 115 min.
Réalisé par Mohammad Rasoulof. Avec Baran Rasoulof, Zhila Shahi.
Sitôt rentré chez lui après son quart de nuit, Heshmat se repose, puis retrouve sa femme et sa fille pour faire des courses et s'occuper ensuite de sa mère. Trois heures sonnent : il reprend machinalement le chemin du travail. Pouya, un jeune homme qui effectue son service militaire, tremble d'effroi à l'idée de devoir participer à la mise à mort d'un détenu. Il tente en vain d'user de ses relations pour échapper à cette situation, ce qui provoque des réactions chez ses frères d'armes. Profitant de quelques jours de permission, Javad rejoint son amoureuse pour célébrer son anniversaire. Son retour est toutefois assombri par l'annonce d'un décès. Bahram et Zaman, qui habitent une région isolée, accueillent la fille d'un ami exilé, avec qui ils font pour la première fois connaissance.
Une scène du film There Is No Evil - Acéphale incNew Order - Drame - 86 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Michel Franco. Avec Naian González Norvind, Fernando Cuautle.
Conçu il y a six ans, cette dystopie de Michel Franco semble être inspirée d'actualités qui étaient à l'époque de la pure fiction. Alors que les manifestations font rage dans les rues, le mariage mondain de Marianne se prépare. Au début, seules des éclaboussures de peinture verte et l'apparition de Rolando, un ancien employé, s'immiscent dans les festivités. Mais rapidement, la menace croît et il devient impossible de la contenir. Ce qui en suit est un démantèlement rapide et désastreux de la loi et l'ordre.
Une scène du film New Order - Entract Films